Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Lampe infrarouge ou Elstein.

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour chauffer vos poussins dans l'éleveuse, quelle lampe utilisez-vous, infrarouge ou elstein et de quelle puissance?

ou alors, utilisez-vous une ampoule traditionnelle??

A bientôt.

je ne me suis aps encore posé la question mais j'aimerais savoir quel est le gain réel à utiliser une empoule infra rouge par rapport à une ampoule à incandescence normale, a part peut etre pour la luminosité forte qu'elle dégage

bonjour a tous

pour elever mes jeunes cailles , j'utilise depuis l'année derniere une lampe elstein 100W. Pour le poussin aussi!

J'ai tenter les lampes incandescentes , le resultat en température est "version montagnes russes" et en plus c'est pas tres agreable au levée d'avoir une lampe en continue dans les yeux.

Bonjour,

Pour mes cailleteaux, j'utilise une lampe infra rouge de 100 W . La dernière semaine de chauffage, j'utilise une lampe à incandescence de 60 ou 40 W suivant la température extérieure.

Il me semble que la lample Elstein est beaucoup plus chère...Quelles sont ses avantages ? Et ses inconvenients bien sur !!!

Bonjour

Les classiques lampes à infra-rouge (150W et 250W) peuvent chauffer jusqu’à 125 poussins. Ces lampes chauffent et éclairent. Il en existe des modèles réduisant la consommation d’énergie.

Les éleveurs qui ne souhaitent pas fournir de lumière permanente peuvent utiliser des lampes Elstein, dites obscures, qui ont le même pouvoir chauffant. En céramique, elles sont plus solides et existent en puissance 60W, 100W, 150W, 250W

A bientôt.

bonjour

soit c'est une question de durée de vie soit c'est juste que un des fournisseur se fait un ptit pécules pour la retraite!

j'ai eu beau zapper sur les deux lien et pour moi il n'y a aucune différence entre les deux!

Jimmy a écrit:
bonjour

soit c'est une question de durée de vie soit c'est juste que un des fournisseur se fait un ptit pécules pour la retraite!

j'ai eu beau zapper sur les deux lien et pour moi il n'y a aucune différence entre les deux!

je suis d'accord je les ai beaucoup moins cher
il se fait un rude benefice

perso a écrit:
Pouvez-vous m'eclairé.........

Donc voila le prix d'une lampe lampe elstein 100 w

http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?products_id=1215

Et celle la 100 w aussi

http://www.entre-deux-o.com/PBSCCatalog.asp?PGFLngID=0&ItmID=1321840

Quelle est la difference mise a part le prix?

Merci

la premiere eclaire et chauffe
mais elle est chere sur ton adresse je peut en avoir a coté de chez moi a la moitié de ce prix et des 150 watts
la deuxieme fait que chauffer
je la trouve en 150 watts aussi a 7 euros

mamou62 a écrit:
mais elle est chere sur ton adresse je peut en avoir a coté de chez moi a la moitié de ce prix et des 150 watts

tu es certaine mamou ? la première est une céramique et la propriété de la céramique c'est que ça chauffe sans éclairer...

la deuxieme est aussi en céramique....

par contre l'ampoule infra rouge elle éclaire et chauffe!
tu dois surement parler de ça :

Je pense que je ferai un mix des 2.Une ceramique et l'autre infra rouge dans la même eleveuse.........

Je te tiens au courant mamou62 pour si possible m'en fournir......

Merci beaucoup tous

la lampe infra rouge donne de la lumière et ainsi les cailletaux mangent et boivent toue la nuit! Ainsi grossissent plus vite!

Attention toute fois au nombre de watts que tu prends! Plus ils grandissent moins il ssupportent les hautes températures!

Si j'etais à ta place je prendrais la ceramique d'une + grand epuissance et l'infra rouge moins forte!

Avec une simple 60W en ampoule de spot , ils aveient du mal à supporter au debut et s'ecartaient du dessous! la maintenant ça va!

Regis a écrit:
mamou62 a écrit:

tu es certaine mamou ? la première est une céramique et la propriété de la céramique c'est que ça chauffe sans éclairer...
pour celle la exact
la deuxieme est aussi en céramique....

par contre l'ampoule infra rouge elle éclaire et chauffe!
tu dois surement parler de ça :

celle la elle eclaire pas!!!

c'est les prix que je trouve exorbitant

j'ai trouvé une 100 watts a 2,85euro qui chauffe et eclaire
et celle qui est blanche avec un genre de quadrillage
la 150watts a peu de chose pres 13 euros
je m'approvisionne pas mal dans ce petit magasin
il demarre et il commande a la demande

• Créer...