Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

une de mes couveuses

Messages recommandés

Invité marcy
c'est une couveuse semi-automatique, ventilée, avec thermomètre. Le moteur pour retourner les oeufs automatiquement est vendu à part.
On peut y mettre 54 oeufs de cailles ou 24 oeufs de poules.
Cette couveuse marche à la perfection. Elle coute 140 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi exactement semi-automatique ?
il y a, à peu près la même sur ducatillon pour 129 € + 10 € de frais de port.
Je me laisserai bien tenter, elle est pas trop chère et ça m'éviterai dans faire une.
Est-ce qu'elle fonctionne bien ? et pour les oeufs de cailles faut-il un plateau exprès ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour isabelle,

Semi automatique cela veut dire qu'il y a un système qui permet de retourner tous les oeufs d'une seule fois (automatique, c'est un moteur qui le fait et manuelles, c'est tes petites mains qui les retournent un à un )

pour le modèle ducatillon, je ne m'y connais pas assez pour te donner mon avis

c'est celui là, je pense :

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/couveuses/couveuses-semi-auto/couveuse-covina-24-semi-automatique-et-automatique.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
bonjour isabelle,

Semi automatique cela veut dire qu'il y a un système qui permet de retourner tous les oeufs d'une seule fois ...

Sur une manuelle, en ouvrant la couveuse toute la chaleur part d'un coup ? Combien de temps les oeufs ne risquent rien entre le temps d'ouvrir de retourner tous les oeufs de refermer et le temps que la bonne temperature revienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut isabelle

prenons le cas d'une poule, d'une caille ou d'une volaille quelconque.. Cette mère doit bien se lever pour aller se nourrir, se degourdir les jambes, se nettoyer dans la poussière (ou l'eau lorsqu'il sagit d'un palmipede).. Tout celà prends dans une bassecour domestiquée (c'est à dire avec nourriture et eau à profusion) entre 5 et 30 minutes voir plus..

Mais dans la nature, une mere couveuse peut prendre plusieurs heures avant de revenir sur son nid.. dépends de temps qu'elle prendra à se nourrir!

Quoi qu'il en soit et pour répondre à ta question, tu peux ouvrir ta couveuse pendant le temps qu'il faut pour retourner tes oeufs à la main, celà leur laisse le temps de refroidir (et ainsi le cycle naturel est respecté) ça peut prendre 5 minutes ou comme moi 15 minutes au debut par plateau d'oeufs de cailles!
Les oeufs restaient aux moins 15 minutes à l'air libre car je retournais les oeufs hors de la couveuse par souci pratique.
EN résumé ça ne pose aucun probleme!

le choix de la couveuse (automatique, semi-auto, manuel, acheté ou construit) est un choix personnel! Tout depends de son budget, de son talent, de ses gouts!

dans tous les cas, le seul conseil que je peux te donner pour te guider vers la bonne couveuse, est de ne pas faire d'économies de bout de chandelles! En général les couveuses avec un bon taux de réussite sont des couveuses qui coutent cher! La couveuse à 100€ n'aura donc pas le même taux à la longue que celle qui coute 600€!
Les couveuses qui coutent cher sont fait avec des matériaux qui sont là pour durer, le matériel électronique est de meilleur qualité, sera plus précis et tombera peu ou pas en panne! A l'inverse une couveuse bon marché aura une imprécision dans ses fonction (mesure de la température/hydrometrie, chauffage imprécis, sonde de mauvaise qualité etc etc)

Donc en fonction de ton budget choisis au mieux, et si tu n'as pas d'idée fixe, propose nous un éventail et on te diras laquelle choisir!

ce sont pour toutes ses raisons que j'ai fabriqué ma couveuse! Pour moins cher qu'une couveuse d'entrée de gamme (94€ de prix de reviens), j'ai acheté du materiel de très bonne qualité et fabriqué une couveuse qui vaut par sa capacité d'incubation et son matériel haut de gamme environ 500 €, maintenant elle n'est pas parfaite, mais me donne d'excellents résultats pour une premiere chauffe. Son seul probleme est que je n'avais pas prévu encore de retrournement automatique donc je dois tout retourner à la main.. pour les gros oeufs pas de problemes pour les petits c'est simplement plus long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas trop d'idée, et j'ai bien envie de prendre une couveuse semi automatique comme sur le lien qu' agdeton a mit plus haut. Je mettrais 25 oeufs de caille à chaque fois pas plus et c'est pas pour faire de l'élevage intensif. Si la couveuse marche 2 voir 3 fois par an ça sera bien tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans ce cas un bon investissement!
Elle semble etre parfaite! Elle à en tous cas le minimum afind e réussir des couvées!
Je ne pense pas que tu trouveras moins cher pour aussi bien, mais il faut peut etre chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beinvenu dans le monde des utilisateurs de couveuses...Tu vas bientôt découvrir plein d'angoisse, de questions ,et encore d'angoisses..mais nous serons là pour te soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'angoisse oui je confirme! au debut.. puis apres le premie rmirage ça va tranquilel et avant le premier bechage l'angoisse revient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements, je vais commander celle la. Mes ch'tiotes glougloutte (surnom que j'ai donné à mes cailles , mon fils lui me dit tes dindes) ce remettent à pondre donc je ferais un petit essais de début d'année avec très peu d'oeufs, juste pour voir ce que ça donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Isabelle, dès que tu as reçu l'engin, tu la photographies sous toutes ses coutures pour nous la faire découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, encore 2-3 jours de patience et je mets les photos de ma couveuse 250 oeufs de caille, fabrication maison, elle semble bien fonctionner coté stabilité température, j'ai aussi fait un système assez simple de retournement ...

Stan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton, OK dès que je la reçois je fais des photos.
sycn, 250 oeufs = peut-être 250 poussins, faut vraiment de la place pour tout ce monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sycn a écrit:
Salut à tous, encore 2-3 jours de patience et je mets les photos de ma couveuse 250 oeufs de caille, fabrication maison, elle semble bien fonctionner coté stabilité température, j'ai aussi fait un système assez simple de retournement ...

Stan


Pourquoi attendre éou " jours? met deja les photos et le matéeriel utilisé dans la rubrique fabrication de son matéeriel et la couvée, maet la dans éclosion!

je confirme les dires d'Isabelle, il faut de la place! Tu as fais fort! Plus que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Merci pour tous ces renseignements, je vais commander celle la. Mes ch'tiotes glougloutte (surnom que j'ai donné à mes cailles , mon fils lui me dit tes dindes) ce remettent à pondre donc je ferais un petit essais de début d'année avec très peu d'oeufs, juste pour voir ce que ça donne .

Tiens moi au courant isabelle je crois que je vais prendre celle la aussi :elle n'est pas trop chere et a l'air fiable. De plus beaucoup sur le forum l'ont et ne s'en plaigne pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:

Tiens moi au courant isabelle je crois que je vais prendre celle la aussi :elle n'est pas trop chere et a l'air fiable. De plus beaucoup sur le forum l'ont et ne s'en plaigne pas. Very Happy

Je l'ai commandé, et je l'ai mise en route le 9 février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...