Jimmy18 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 bonjour avant de débuter dans les cailles, je suis éleveur de cobayes depuis quelques temps je travaille sur les nus qu'on apelle les "SKINNYS" J'avais envie de partager avec vous mes premiers résultats d'un croisment NU X NU NU un petit oeil sur les nouveaux http://cobayesdeprovence.fr/lebbnu.html voici la maman et les bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Bonjour Jimmy, Superbe photo!! Petites questions, combien de jeunes par portée et combien de portée par an?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 bonjour cesar une femelle fait en general 3 à 5 petits jusqu'à 7 sans trop de probleme...au dessus cela commence a etre dur car elle n'a que 2 tétines. Par ans une femelle fait entre 2 et 3 portée suivant sont états apres seuvrage des bb.Chez nous en general c'est 2 pour ne pas trop fatiguer nos pitchounettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mlaure Posté(e) le 8 novembre 2006 c'est marrant c'est la premiere fois que j'en voit des comme ça , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Bonjour, Moi aussi, c'est la première fois mais ils sont craquants. Combien de cobayes as tu en tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 ca sert a quoi les cobayes c'est la premiers fois que je vois un animal comme ca ca vient d'ou?? merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 bon on va tenter de reondre dans l'ordre.. j'ai environ 300 cobayes en continue toute l'année Cela sert comme toute passion de se faire plaisir et de faire plaisir tout en donnant une valorisation d'un animal de compagnie qui fait de plus en plus de concours en expos.... A la base le cobaye est un animal qui vit principlement au perou dans les montagnes se nourissant de verdure principalement et de fruits et qui est pour la population locale une denrée alimentaire puis devenue un animal de compagnie en europe puis de concours depuis plusieurs dixaine d'années!!! c'est un animal tres attachant et tres agreable avec une relation tres fine de confiance....c'est un animal qui est formidable et avec une genetique extraordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Waouh, 300 de ces petites bêtes , c'est beaucoup !!! Dans quels type de cage vivent ils ??? Et de quoi se nourissent ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 ils sont tous en cages, en parcs fabrication artisanales et clapiers sauf pour les nus ! tu as les photos sur le site http://cobayesdeprovence.fr/instalations.html ils mangent 320 Kg de foin, 700Kg de granulés spéciales cobayes, 160 baguettes, 150 à 200KG de fruits et de légumes par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 tout ça demande un budger énorme ! tu es en association je pense.. sinon pour les cobayes, les nus sont un peu exotiques.. je ne sai spas si j'aime, je me serais laissé tenté surement par son exotisme justement! un peu comme le chat devon rex! c'est pas vraiment joli lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour, Tout ça par mois !!!! Je suis vraiment iimpréssionée !!! Tes installations sont superbes......J'imagine les corvée de nettoyage de tout ce petit monde !!! Ce n'est pas le genre d'élevage qui m'attire (heureusement d'ailleurs que toutes les petites bêtes ne me font pas craquer) mais je suis admirative de ton boulot, tes animaux sont vraiment bien installés et c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéO20 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 c'est original ce type de cobaye ! c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites