Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ucorso

sexe des oeufs

Messages recommandés

Invité ucorso
Bonsoir tout le monde.
Je voulais savoir si il existait un moyen de connaitre le sexe des oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mes connaissances sont limitées mais je ne pense pas que cela soit possible !!! Dommage d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la remarque de ucorso est pertinente car par exemple suivant certaines especes mise en incubation on peu pretendre le sexe .Pourquoi pas pour les oeufs de poules, cailles....? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon sens impossible!
La taille des oeufs n'est pas un critère suffisant, ni le poids! Celà voudrait dire qu'on pourrait connaitre également lors de la fécondation le sexe de l'enfant que porte une femme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ucorso
Encore une petite question.
Une couveuse electrique donne t'elle de bon resultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ucorso,

J'ai 2 réponses à te faire, oui et non lol!

La première année, c'est généralement la catastrophe pour plusieurs raisons:
1°: tu connais rien en matière de reproduction! (tout les paramètres)
2°: tu connais pas bien le fonctionnement de ta machine.
3°: si tu suis à la lettre ce que dis la notice, tu passe ton temps à bidouiller la température et c'est pas bon!

La deuxième année, tu t'es documenté à droite et à gauche et tu retentes l'expérience. La tu as découvert tous les paramètres, tu maitrises un peu mieux les réglages de ta couveuse, tu récupères quelques informations supplémentaires et là, tes premières naissances arrivent (chouette ca marche un peu).

La troisième année, tu remets en pratique ce que tu as appris et tu essaies à nouveau de glaner quelques informations par si par là.
Et tu t'apercois que d'année en année, ca marche de mieux en mieux.

Je dirais que la couveuse fonctionne bien mais il faut savoir que certaines espèces sont plus délicates que d'autres à faire reproduire. Le tout, c'est de commencer avec des espèces faciles comme les cailles.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Le tout, c'est de commencer avec des espèces faciles comme les cailles.


Attention Ucorso, tu as attéris sur un forum où un grave virus se propage de membres en membres!

et là méfie toi de césar, car il va t'inoculer ce virus : le virus de l'élevage intensif des cailles lol!

je viens d'être infecté et je te met en garde! lol c'est dangereux !!!!!!!!!!!!! :geek:

ucorso a écrit:
Encore une petite question.
Une couveuse electrique donne t'elle de bon resultats ?


celà dit pour nuancer la réponse de césar, bien que je n'ai pas envore construit la mienne (de couveuse), donc je n'ai à priori aucune expérience en la matière, je pense que tout ce qu'il t'a dit est vrai, à moins que tu te soit bien documenté sur les différents forums et sites avant, afin de bien comprendre ce qui réussit une bonne incubation!

D'apres ce que j'ai compris une bonne incubation se résume en 4 etapes essentielles :

- maitrise de l'hygromètrie (humidité)
- maitrise de la température fluctuente
- fraicheur des oeufs
- retournement approprié des oeufs durant un laps de temps donné

si tu arrives à maîtriser tout ça ta premiere couvée sera surement un succcès, et plus tu va les maitriser, plus tu auras un taux de réussite important!

Donc ça s'apprends au fur et à mesure de tes incubations! Et on a beau comme moi avoir tout appris par coeur sur les forums et sites que devant la couveuse (qui est construite par mes soins et donc pas vraiment testée en usine), je risque de me trouver devant des difficultées qui me feront rappliquer ici et demander de l'aide! Et en plus avec mon décalage horaire ce ne sera pas gagné! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ucorso
Je ne connait rien aux cailles a part leur chair que j'aime beaucoup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne saura tarder! Ici on apprends beaucoup de choses! et je peux te garantir que tu vas en élever pour tester ne serais ce que ta couveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ucorso,

Tu va voire, tu va les adorer ces petites bêtes et faire ton petit élevage perso pour ta consommation!!! lol!

Comme l'a dit Régis, ce virus est trés dangereux et se propage trés rapidement. De plus, aucun vaccin n'existe. lol!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah, ah, l'épidémie gagne du terrain, il va falloir le signaler aux autorités lol!lol!

Il suffit d'y penser pour que cela soit fichu !!!! Venir sur ce forum est très dangeureux lol! , nous sommes tous contaminés...Bienvenu au club Ucorso cheers !!!

L'utilisation d'une couveuse est passionnant , l'attente de l'éclosion est insuportable et parfois la déception est énorme (1 fois 3 éclosions sur 60 oeufs) mais heureusement le plus souvent l'éclosion des cailleteaux est un moment magique que l'on a hâte de recommencer cheers

César a très bien résumé tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ucorso
Salut tous.
Je vais peut etre essayer les cailles, mais je n'ai aucune source pour commencer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ucorso
encore une remarque sur le sexe des oeufs.
Comment font les pros de l'elevage ?
Ucorso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les animaux sont sexables (certains notament chez pas mal de races de poule). On regarde la longueuer des 2 rangées de plumes qu'on les ailes (2 rangées : 1supérieur et 1 inférieur)
selon que la partie supérieur est plus longue que la partie inférieur, tu as un coq assurément ou une poule! ceci est très fiable jusqu'à plusieurs heures apres l anaissance!

je posterais la méthode ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de nous transmettre cette méthode dont je n'avais jamais entendu parler. Encore une fois, je serais moins bête en me couchant ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merc i Wink
a voir maintenant si c'est applicable aux cailles et faisans! J'en doute mais pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu sur un forum que si le petit bout de l'oeuf est lisse c'est une
poule et s'il y a des genre de rides c'est un coq scratch

Je veut essayer au printemps lorsque je ferait couvé, car ou je vit les coqs ne valent rien et personne ne veut des coqs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait interessant de dessinné cette aplication et de verifier cette possibilité du sexage des l'oeuf!!!

meme si je suis un peu perplexe , je dit pourquoi pas !!!j'aimerais qu'on puisse le verifier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sexe des oeuf on m' a dit une fois si l'oeuf est pointu c'est un coq si il est arrondi c'est une poule mais cela reste a verifier je n'est jamais fait attention de toute façon une fois eclos on pas le choix que de prendre se qui est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez! Il ne s'agit pas de tortues!
l'etre humain à toujours imaginé pouvoir sexer un embryon insexable!
Lorsque qu'une femme mange salé elle aura un garçon, lorsque son ventre est prointu c'ets une fille...
pfffff arretons un peu!
Un oeuf varie de forme comme le ventre d'une femme varie également en fonction de sa grossesse!
On ne peux pas sexer un oeuf à sa forme et dans tous les cas on à 1 chance sur 2 de se tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...