Invité marcy Posté(e) le 8 novembre 2006 la coccidiose est une maladie parasitaire qui touche les galliformes. Seul un examen des fientes par un vétérinaire peut diagnostiquer la maladie. La maladie se manifeste par des selles blanchâtres, diarrhéiques et sanguinolentes. La volaille est dans un état d'abbatement avec de l'inappétence et une soif ardente. Les jeunes sont surtout frappés par la mort, les plus âgées sont plus résistants et il y a moins de pertes. Le traitement est l'administration d'antibiotique et de sulfamides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARINE331 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 bonjour en prevention j'utilise du vinaigre de cidre pour les lapins et mes volailles vinaigre blanc je pense que ca marche car jamais eu coccidoses chez moi depuis que je l'utilise.karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine2911 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 salut Karine attention aux excés de vinaigre ...il y a aussi des détracteurs !!! Moi je l'utilise que pour les lapins !! Pour les poules c'est une bonne alimentation et un peu de préventif de temps en temps tu es d'où dans le calvadoos ?? moi je suis à coté de Lisieux à bientot fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 comment utilisez vous le vinaigre ? à quelle dose et comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne161 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 salut pour les lapins c'est trés léger : environ1% en vinaigre de cidre !!! à bientot fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 merci mais 1% dilué dans de l'eau? et on fait quoi avec cette eau on la donne au lapin ? ps: j'ai bien compris ce que tu as voulu dire entre les lignes mais c'est pour quelqu'un qui lui n'auras pas pigé! Ca pourra toujours servir cette réponse. le probleme de l'eau vinaigrée avec les volailles quel est t'il? est ce la même dose que vous utilisez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mlaure Posté(e) le 23 novembre 2006 moi aussi une fois par semaine je met du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson de mes poules pour 3 litres d'eau 2 cuillère soupe , et pour ê^tre sur que tout le monde en profite se jour là , j'enlève tout autre abreuvoir mlaure http://lesanimauxetlanature.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites