Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

empoisonnement par anhydrique carbonique

Messages recommandés

Invité marcy
C'est un gaz lourd tendant à se concentrer sur le sol. Comme les cailloteux sont très petits à la naissance, ils sont sujets à des troubles d'une extrème gravité lié à ce gaz. C'est pour cette raison, qu'il faut aérer régulièrement les locaux des cailles pour éviter ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout quelle est la cause de ce gaz a part la respiration des animaux qui produisent du c02 .. Est il dangereux pour l'homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

marcy , si je peux me permettre je vais corriger le nom et donner quelques infos complementaires sur Anhydride carbonique. Wink

Cest un gaz qui est incolore, inodore, à saveur piquante, ininflammable, et plus lourd que l'air s'accumule dans les points bas des sources carbo-gazeuses (fosses, sous-sols,...) où il représente un danger inattendu là où l’atmosphère est irrespirable .

Il manifeste un certain pouvoir oxydant : C02 + H2 « CO + H20

Il est dangereux à partir d'une concentration dans l'air de 7%.
Au-dessus de 10% la perte de connaissance survient très rapidement.
.
Dans les eaux carbo-gazeuses naturelles, l’anhydride carbonique se trouve à l’état naturel. Il provient ainsi de gisements naturels souterrains.

Il est utilisé lors de fermentations particulières (fermentation carbonique) dont le but est de concentrer la saveur du fruit dans le moût, et »d'effacer» les tanins.
Ce genre de procédé est destiné à des vins peu nobles ou à des vins destinés à ne pas vieillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A priori...pas de danger pour nos petites bêtes sauf malchance ou vraiment très mauvaise aération...Est ce que j'ai compris Jimmy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ça rassure tout le monde! pour moi pas de probleme : élevage à l'extérieur toute l'année! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
agdeton, tu as bien compris.Pour qu'il es veritablement danger , il faudrais elever nos caille à 2m sous terre .
Maintenant suivant les regions si on eleve quel que soit nos animaux avec une mauvaise aeration, il y a différents risques...plus importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de toutes ces précisions JYmmi...Avec le grand air breton, mes volailles ne craignent rien alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...