Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Poules de chair

Messages recommandés

Ca depends de ce que tu entends par meilleure :

- meilleure par rapport au poids ?
- meilleure par rapport au gout ?
- meilleure par rapport aux deux!

je crois que celle qui pèse le plus est le traditionelle poule blanche (génétiquement modifiée surement), qui avoisine à elle seule les 5 à6 kg et son coq qui lui arrive jusquà 10 kg!
le goût peut ne pas etre terrible! ça depends de ce qu'on lui donne à manger!
cette race à un rapport très élevé et les poussins grossissent trop vite, si bien que leur squelette ne suit plus et ils sont souvent handicapés, et ne tiennent pas sur leurs pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Meilleur par rapport au deux, gout et poids...Les blancs c'est ce ue nous avons en poulets mais ils ne grossissent pas tant que ça car ils ont un très grand parcours herbeux et se dépensent beaucoup...Du coup, pas de problème de pattes ou très rarement. Un voisins qui a la même souche mais élevées enfermées à des poulets beaucoup plus gros !!! ..Mais qui ont moins de gout et plus de graisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais alors pour un bon rapport qualité/prix :

- les Sussex (je prends exemple sur ce qui se vends chez moi)
- les bleu de hollande (à voir si tu peux en trouver)

Sinon j'ai opté moi même (ayant marre davoir que la même chose) pour :
- des Orpington
- des Marans
- des brahma (mais pas pour l'elevage rapide car ils ont une croissance lente)

Celà dit la qualité de la chair est liée à la vitesse de croissance! Les poules qui ont une croissance lente, ont une meilleure chair que celle ayant une croissance rapide:
par exemple les poules blanches et une poule brahma (le choix est vite fait d'àpres moi) mais n'ayant jamais mangé de brahma je vous laisse juger vous même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Dans mes critères, il y a quelque chose qui a peu d'importance, c'est les oeufs...Pour cela nous avons nos poules rousses donc ça m'est égal d'avoir une poule qui ponde peu, mais je voudrais une bonne grosse poule bien parfumée !!!

Les marans, c'est gros ? Je sais que ça ne pond pas énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marans fait partie des poules les plus grandes avec les orpington apres évidament la brahma!

tu peux voir tout celà sur la la ferme de kéres
la marans est spécifiée comme étant une tres bonne pondeuse..
ce site pourra t'aider car il donne un avis sur la qualité de la chair, la ponte,, la couvaison, la taille etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de problème, je demanderais même en direct à Jacques, le mari de l'eleveur de la ferme de Keres car nous discutons souvent !!! Dommage que tu sois si loin, tu craquerais complétement en visitant sa ferme Very Happy

Mes parents ont des marans...ben coté ponte, ce n'est pas le top...Il faut dire que je suis peut être un peu exigeante car mes chipies de poules rousses son vraiment supers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonsoir,

Pas de problème, je demanderais même en direct à Jacques, le mari de l'eleveur de la ferme de Keres car nous discutons souvent !!! Dommage que tu sois si loin, tu craquerais complétement en visitant sa ferme Very Happy

Mes parents ont des marans...ben coté ponte, ce n'est pas le top...Il faut dire que je suis peut être un peu exigeante car mes chipies de poules rousses son vraiment supers !!!


j'ai deja craqué en regardant son site! j'ai eu envoe de pleurer lol!
oui tu auras les infos du producteur au consommateur comme ça!
je suis certain que l'air salin et le temps ensoleillé irait parfaitement à mes futures petites marans (si un jour j'arrive a avoir des oeufs scratch ) et qu'elles me récompenseront de les avoir amené dans ce paradis en me donnant toute l'année de tres jolis oeufs chocolat! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis,

Pour les oeufs de marans, j'ai passé commande à mes parents pour toi...mais pas avant le printemps, elles sont vraiment flémardes pour pondre lol! ...J'ai une tante qui a passé commande de poussins...Papa va avoir du boulot !!!

Ben oui, toi tu auras des oeufs TOUTE L'ANNEE....suis un peu jalouse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ? Shocked
bah ça alors! merci Agnès, beaucoup Smile

A defaut je peux aussi vous faire partager mes oeufs de poules combattant Embarassed
tu verras tu seras récompensées par de jolies photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir régis,

Si toutes nos expéditions d'oeufs fonctionne correctement, j'espère bien être marraine d'une jolie caille et aussi d'une poule Very Happy qui m'écriront une lettre à noël et le jour de mon anniversaire Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
la faverolles est la meilleure race de chair par rapport au poids et au gout mais il faut attendre 10 mois min pour avoir un beau coquelet, en plus elle pond de gros oeufs de bonne heure dans l'année.
Par contre la chaire de la brahma n'est pas super.
A plus.
Flo. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Florian...Je pense que je vais m'orienter vers des marans car tout simplement, j'ai un fournisseur gratos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
tu as de la chance d'avoir une gentille maman et un gentil papa!

Moi ils prennent notre passion un peu scratch

Mais bon j'ai des supers copains et amis dans l'aviculture !!!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mlaure

en race de chair la cou nu du forez a une très bonne viande et bonne pondeuse aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...