Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Les pigeonneaux d'Agdeton

Messages recommandés

Bon, je pars tranquillement me coucher et vous en profitez lâchement pour ......Déguster mes pigeons sans moi !!!

Pour l'instant, j'apprécie leur beauté, dans un mois......Je les dégusterai..Sans vous, Bande de goinfre !!!! De toute manière, ils ne sont que deux et vous êtes bein trop gourmands Very Happy

merci pour les petits pois Régis mais nous utilisons ceux du jardin, bien meilleurs lol!

N'empêche qu'ils sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est reparti, après avoir casser les oeufs tout l'hiver, nous les laissons de nouveau. Un oeuf dans le nid aujourd'hui ..le deuxième surement demain et la saison recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les miens sont déjà nés, et on peut toujours lancer les paris !!!! Les deux parents sont blancs de génération en génération !! lol!
Je trouve tes pigeons très beaux, bien qu'il ne soit pas de la même race que les miens, et j'apprécie surtout leur couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laura...c'est un pari à chaque couvée, une fois blanc, une fois gris une fois noir !!!! Je les trouve plus beaux les uns que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, moi c'est pareil !!

Un jour, quelle ne fut pas ma surprise affraid lorsque j'ai découvert un pigeon rouge dans ma volière !!! Mais d'ou vient-il ?

Les seules couleurs que je possèdais étaient bleue, blanche et bicolore noir/blanche (croisement entre un bleu et une blanche).

En fait, il s'est avéré que mon couple bleu/blanc ont fait leur petits dans une cabane au sol (qui ne leur était pas destiné à la base). Ils devaient en avoir marre de se faire casser leur oeufs dans leur nid principal. Malins ces pigeons !

Cette couleur m'a beaucoup étonnée : d'autant que sa soeur est bicolore.

Aujourd'hui, je l'ai gardé (il faut dire qu'il est très beau), d'ailleur il a fait un petit avec sa soeur (pas très catholique tout ça !! lol) et ce fut la copie conforme de son papounet (avec la même plume blanche intrue dans la queue).

Cette génétique des couleurs me passionne beaucoup chez mes pigeons. Aujourd'hui, j'essaye de mélanger de très beaux pigeons blancs venant d'un éleveur avec mes pigeons bien moins beau mais de différentes couleurs : ainsi j'espère obtenir de très beaux pigeons colorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez avoir quelques photos à cette page : http://www.dardennerie.fr/pigeons.htm

Je tacherais de mettre plus de photos sur mon site un peu plus tard car il est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup ^^

Le pigeon dont je parle est le "rouge".
Sa soeur est la "noire et banche".
Son père est le "bleu". En revanche, pour sa mère, je n'ai pas de photos (elle est blanche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ma couleur préférée chez mes pigeons ^^ Je tente de croiser mon rouge avec une blanche en espérant obtenir un pigeon bicolore rouge et blanc. Mais ce n'est pas facile : c'est qu'il y tiens à sa femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, Il ny aura pas de pigeonneaux cette fois, ils ont cassé un oeufs et l'autre n'était pas en bon état non plus, nous l'avons retiré. Il faut dire que leur nid était vraiment mal fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai qu'il est relativement courant que ce genre d'accidents arrivent chez les pigeons.

Personnellement, la première fois que j'ai eu des pigeons, je leur ai juste mis une plate-forme en hauteur (une sorte d'étagère) d'environ 60 cm de profondeur et environ 120 cm de largeur. Et pour éviter que les petits ne tombent, j'avais quand même mis un rebord d'environ 10 cm de hauteur.
Je leur mettait ensuite une tonne de foin pour qu'ils fassent leur nid. Mais en fait, je me suis très vite rendu compte que les pigeons, bien qu'ils se construisent un nid, fesait glisser leurs oeufs hors du nid et ils refroidissaient ou se cassaient.

Pour régler le soucis, j'ai mis un vieux panier en osier grand et profond. Après, ça, ils ont enchaîné les naissances !! I love you

Aujourd'hui, mon couple rouge et blanche/noire, essaye à plusieurs reprises de couver mais les oeufs ne sont presque jamais fécondés. J'espère que l'arrivée du printemps va régler ça !

Un autre couple, en revanche est un vrai champion en reproduction !! Non, seulement, il n'arrète pas de couver, mais à chaque fois il y a deux petits sur deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieu pour que les piegons facent leur nid c'est de
mettre des aiguilles de pins dans la cage ils les ramasseront
tous seul . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ais 6 couples et ils reproduisent tous très bien
Maintenant mon frigos est rempli de bon petits pigeons près
a se faire manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croiré pas mais c'est le mieu il arrive meme que retrouve des bous
de bois dans le nid . Avec ca Les oeufs sont bien mintenu au milieu.
Comme j'ais le bois juste a coté ils vont eu même cherché les épine de
pins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ils font des nids avec des brindilles, de la paille, quelques fois des plumes également, mais surtout du foin !
Il n'y a pas de conifère assez près de chez moi pour m'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que ça leur arrive, il faut dire que leur nid était vraiment très laid mais depuis un long moment ,ils pondait par terre sur la paille et là ils sont de nouveau dans leur nid...Simple accident, la prochaine fois, ça sera parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit !! Il faut rester optimiste

Crois-tu que si l'on met des oeufs de pigeons dans le nid (vide) d'un autre couple il va se mettre à couver ? Personnellement je n'ai jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...