Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Comment éjointer les volailles et palmipèdes

Messages recommandés

L'éjointage consiste al'amputation d'une partie de l'aile de l'oiseau de manière à rendre définitivement impossible l'envol de l'oiseau.
Cette amputation ne se fait qu'à une seule aile, l'oiseau perdant son équilibre en tentant de s'envoler. Il s'agit d'une opération simple et bénigne pour le caneton ou l'oison
il faut absolument conserver le pouce sur l aile sinon , l aile de l oiseau sera "tombante " 1 fois adulte

je vous conseille de faire cette operation entre 1 jour et 7jours maxi ..
prevoir 1 antiseptique ou conodion (lotion , en vente en pharmacie) a mettre sur la partie de l aile amputee
pr effectuer cette operation:ciseaux , pince a ejointer; et coupe-ongle peuvent etre utilse.





il ne faut pas mettre de "rouge" pour la cicatrisation de la partie ejointée. en effet les jeunes de la meme couvée, attiré par la couleur, s'amuseraient à donner des coup de bec sur l'aile.

Juste après avoir éjointé de pinçer avec les doigts pendant 15 a 30 secondes. et surtout de bien désinfecter tes ciseaux avant et entre chaque éjointage. les règles d asepties sont primordiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore! j'esperais le faire sur des colvert mais ce n'est pa sla saison.. sinon si je le fait sur un poussin, ce sera un adulte limité, voir en danger!

sur les colvert que j'avais c'est vraiment éfficace! il ne volaient absolument pas! pas d'1 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur l'éjointement est très efficace. Toute les pintades que nous avons sont éjointées (fort heureusement d'ailleurs sinon il leur faudrait une volière) et leur capacité à voler se limite à un espèce de petit saut ou elles tournent en rond....Mais elles ont quand m^me la possibilité de se percher à 1 m du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizzare, les pintades de chez moi ne volent jamais au point de les mettre en volière! elles n'étaient pas éjointées et ne volaient que pour dormir dans les arbres! d'ailleurs je vais prendre en photo mon arbre à poule ce soir!
Sinon ça court plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...