Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Barbu d'Anvers

Messages recommandés

LE BARBU D'ANVERS



A ‑ GÉNÉRALITÉS

Pays d'origine : Belgique, la province d'Anvers.

Propagation et particularités : Assez répandue. C'est une naine à crête frisée au type ramassé . et au développement volumineux de la barbe et du camail. Les ailes sont portées presque à la verticale, de telle sorte que les bouts touchent presque le sol. Les Barbus d'Anvers nains sont très vifs, familiers et peuvent être tenus dans un parquet réduit. La ponte est bonne; les oeufs généralement à coquille blanche pèsent 35 g. Les poules sont bonnes mères et bonnes couveuses.

Masse Idéale : Coq 650g; Poule 550g

Dimensions des bagues : Coq :11 mm; Poule 10 mm.

B ‑ STANDARD

COQ


PORT : Très relevé, fier et gracieux, le cou porté très fortement vers l'arrière.

CORPS : Court, ramassé et large, s'amincissant vers l'arrière, l'abdomen profond, bien arrondi avec un duvet assez volumineux est caché derrière les ailes.

TÊTE : En proportion, petite, large et assez courte, emplumage bien développé, la face de texture fine et rouge vif, cachée en dessous des favoris.

CRÊTE : Frisée, assez petite, le devant large, la partie supérieure courbée garnie de petites aspérités, l'éperon assez court et rond, suit la courbe du cou sans la toucher.

BEC : Court, légèrement courbé, couleur suivant la variété.

YEUX : Grands, expression vive, ronds et proéminents, couleur suivant la variété.

BARBILLONS : De préférence inexistants.

OREILLONS : Petits, rouges, recouverts par les favoris.

BARBE : Très fortement développée, formée de plumes croissant horizontalement vers l'ar­rière de chaque côté du bec et au milieu, verticalement vers le bas, formant ainsi une barbe triple en trois parties.

COU : Court, la partie inférieure fortement courbée vers l'arrière, passant en une courbe gracieuse à la partie supérieure pointée vers l'avant.

CAMAIL : Épais, très rempli et fortement saillant, les lancettes sont longues et larges, elles couvrent complètement le dos. Elles doivent envelopper le devant du cou, le plus possible. Les plumes dé l'arrière du cou forment vraiment une crinière.

DOS : Très court et incliné vers l'arrière, large entre les épaules.

AILES : De longueur moyenne, portées verticalement en s'incurvant de façon que les bouts touchent presque le sol.

QUEUE : Très haute et portée presque verticale, les rectrices à peine de longueur moyenne sont un peu ouvertes mais se couvrent bien l'une l'autre, les tectrices modérément développées ne couvrent pas les rectrices, mais se couvrent graduellement jusqu'au camail, les grandes faucilles ne sont que légèrement courbées et dépassent de peu les rectrices.

POITRINE : Très large, bien arrondie et portée haute.

JAMBES : Assez courtes, bien écartées un peu courbées aux talons.

CUISSES : Assez courtes, cachées en grande partie par le plumage.

TARSES : Assez courts, lisses avec des écailles fines, la couleur suivant la variété.

DOIGTS : Quatre, assez courts, bien écartés, complètement dépourvus de plumes couleur suivant la variété.

ONGLES : Bien courbés, de même couleur que le bec.

PLUMAGE : Fermé, bien serré, le duvet de l'abdomen bien plein.


POULE



Les mêmes caractères que chez le coq, sauf:

BARBE : Très remplie et bien développée, les mêmes caractères que chez le coq, sauf que les plumes croissant en dessous sont plus larges. Cela donne l'impression qu'elle est encore plus développée et la forme triple saute moins aux yeux.

COU : Assez court, très fortement courbé, porté en arrière et bien emplumé.

CAMAIL : Très rempli, composé de plumes larges et bien arrondies, formant crinière à l'arrière.

DOS : Court, large entre les épaules, montant depuis son milieu vers la queue sous forme d'une ligne creuse.

AILES : Longueur moyenne, dirigées vers le sol, mais moins verticalement que chez le coq, les extrémités un peu courbées vers l'extérieur.

QUEUE : Courte, portée sous un angle de 450, les rectrices très peu ouvertes, à peu près la largeur de deux rectrices, la base très large et très garnie de tectrices forme un triangle avec l'extrémité de la queue.

C ‑ DÉFAUTS LÉGERS

Manque un peu de barbe; le corps trop long; les barbillons un peu développés; un peu trop haut sur pattes; queue un peu trop ouverte; ailes portées un peu haut; manque un peu de camail; type un peu grossier; poitrine un peu plate.

D ‑ DÉFAUTS GRAVES

Trop peu de barbe, crête mal formée, barbillons trop grands, oreillons visibles ou un peu trop blancs, yeux trop clairs, corps trop étroit ou trop large, faucilles trop courbées, port pas assez relevé, ailes portées trop haut, trop peu de camail, cou pas assez courbé; chez le coq: queue portée trop bas; chez la poule: queue trop ouverte, poitrine trop plate deux ongles de mauvaise couleur.

E ‑ DISQUALIFICATIONS

Manque de barbe, plus de deux ongles, de mauvaise couleur, mauvaise couleur des tarses, des yeux, ailes serrées, queue d'écureuil, pigment jaune dans la plante du pied ou dans la peau, oreillons blancs.

F ‑ VARIÉTÉS

Toutes les variétés bien déterminées sont admises. La dénomination "autres couleurs" n'est pas tolérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...