Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Questions avant l'ébauche de ma couveuse

Messages recommandés

Bon ça y est je m'y suis mis!

ma résistance chauffante est toujours dans les choux, pour le moment, mais il faut bien commencer!
je ferais un autre poste avec le sphotos lorsque la couveuse sera finie!
ce post à pour but de dégrossir le travail que je vais devoir réaliser!

Ma premiere question sera concernant le fonctionnement de la couveuse, juste un renseignement technique!

ma couveuse contiendra normalement 3 series de grilles de ce genre :



les oeufs donc reposeront dessus!

toutes les couveuses ont ce genre de matériel! mais la question qui me vient à l'esprit c'est :

comment fait on, lorsque les poussins commencent à bêcher leur coquille ?
doit on enlever tous les oeufs et les déposer dans le panier comme dans la couveuse de cesar (panier du bas) ?



doit ont avoir plutôt un grillage fin sur la grille pour empecher les poussin de passer, celà dit il y a un espace de 1.5cm entre 2 rayons de ma grille, donc un poussin ne peut y passer, ni même un cailletau je pense.

est ce suffisant ?

mes grilles ressemblent beaucoup à l'image au dessus, avec un espace plus réduit!

Que me faut il encore pour l'incubation des oeufs ? (au niveau des oeufs) éclosoir, grille d'un autre modèle etc)

cesar si tu n'avais pas ton autre couveuse comment tu aurais fait ? aurais tu déplacé tes oeufs dans l'éclosoir du bas , sachant qu'il ne peux pas prendre tous les oeufs ?
il faudrait autant d'eclosoirs que prend la couveuse ? et transvaser tout 2 jours avant l'eclosion présumée ?

si oui il me faudra alors fabriquer autant d'éclosoirs que j'ai de grilles et transvaser les oeufs dedant ?

mince j'ai l'impression d'avoir répondu à la question que je me posais! donc si oui pouvez vous confirmer svp!

Shocked du coup ça complique les choses! moi qui fait une couveuse avec 80% de récup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée Régis, ce n'est pas moi qui vait pouvoir t'aider Crying or Very sad ...

Tout ce que je peux te dire c'est que 1.5 cm d'espacement, c'est beaucoup trop grand pour un cailleteaux !!! Imagine, il pèse 8 gr, c'est tout petit et comme il faut les laisser 24 heures dans la couveuse, il auraient les pattes toutes abimées...Je vais prendre une photo du fond du bac de ma couveuse, c'est tout petit comme grillage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu m'as aidée! il me faudra en fait des panier, c'est ce que je pensais.. il me faudra autant de paniers que ma couveuse pourra prendre et ceci afin de remplacer les grilles en cours d'incubation (2 jours avant l'éclosion)

il me faudrait si possible les dimensions de ce panier, surtout la hauteur des bords s'il te plait!


il faudra que j'en construise un, vu que ma couveuse aura des mesures plutot spéciales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cours dans mon cagibi ressortir la couveuse et prendre les mesures....

Elle était même pas rangée depuis ce matin lol! , le panier fait 29 cm x 20 cm sur 4 cm de haut...Là dedans, je mets 60 oufs de cailles à incuber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en plastique ?

je vais voir du coté des rangements si je peux trouver un palliatif avec mes mesures 53x40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:

comment fait on, lorsque les poussins commencent à bêcher leur coquille ?
doit on enlever tous les oeufs et les déposer dans le panier comme dans la couveuse de cesar (panier du bas) ?

Oui, on le doit car ma couveuse est à retournement automatique et l'on doit arréter le retournement 3 jours avant l'éclosion pour que le poussin se mette en position pour sortir.

Citation :

doit ont avoir plutôt un grillage fin sur la grille pour empecher les poussin de passer, celà dit il y a un espace de 1.5cm entre 2 rayons de ma grille, donc un poussin ne peut y passer, ni même un cailletau je pense.

est ce suffisant ?

mes grilles ressemblent beaucoup à l'image au dessus, avec un espace plus réduit!

Que me faut il encore pour l'incubation des oeufs ? (au niveau des oeufs) éclosoir, grille d'un autre modèle etc)

si tu veux faire éclore sur tes grilles, il te faudra mettre un grillage type maille soudée trés fine!

Citation :

cesar si tu n'avais pas ton autre couveuse comment tu aurais fait ? aurais tu déplacé tes oeufs dans l'éclosoir du bas , sachant qu'il ne peux pas prendre tous les oeufs ?
il faudrait autant d'eclosoirs que prend la couveuse ? et transvaser tout 2 jours avant l'eclosion présumée ?

si oui il me faudra alors fabriquer autant d'éclosoirs que j'ai de grilles et transvaser les oeufs dedant ?

mince j'ai l'impression d'avoir répondu à la question que je me posais! donc si oui pouvez vous confirmer svp!

Shocked du coup ça complique les choses! moi qui fait une couveuse avec 80% de récup!

Mon panier à éclosion a les dimensions suivantes 400mmX370mmX55mm, je peux y mettre largement 100 à 150 oeufs de faisans dedans ( soit la capacité des 2 grilles d'incubation)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! avec ça je vais cogiter et prendre enfin la ligne droite vers la fin de ce projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des plans pour la faire??

tu les invente??

car ca m'interresse beaucoup car je trouve ca assez cher

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis...Alors, ta réflesion t'a permis de trouver une solution...J'ai hâte de la voir cette couveuse que tu fais avec amour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeitoun a écrit:
tu as des plans pour la faire??

tu les invente??

car ca m'interresse beaucoup car je trouve ca assez cher

merci d'avance


je fais tout moi même!
des plans à la réalisation, je posterais tout ça a la fin, sinon tu risques de suivre mes memes ereurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
félicitation pour la construction de ta couveuse.
J'ai le même problème avec ma couveuse. Donc, la veille, je bouche avec de l'essuie-tout.
J'ai eu autre couveuse et pour éviter ce genre de problème, j'ai pris du grillage petite maille carrée en plastique, j'ai découpé un rectangle avec 4 cm de plus, j'ai coupé en diagonale sur une longueur de 4 cm et j'ai plié les bords pour en faire un genre de couvert que j'installe le jour précédent l'éclosion.
Si tu as de vieux essuies genre pour faire la vaisselle, tu peux boucher l'orifice de cette manière pour éviter qu'ils tombent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marcy!

petite question supplémentaire :

combien de temps met votre couveuse avant d'arriver à la bonne température ? enviton 37.5°c ?

moi j'ai testé en la mettant au milieu de 2 caisses de vin (de 12 bouteilles en bois), la sonde du thermostat reposant sur le fond de la caisse!

30 minutes pour arriver à 37.5°c au depart il fait 27°c dans la pièce!

ensuite ça s'arrete de chauffer à 37.9°c

2 Minutes apres l'inertie au refroidissement est de 0.3°c donc j'arrive à 37.2° avant que la température remonte jusqu'a 37.9° ça prends environ 2 minutes.

qu'en est il de vos tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsir,

Si tu veux, je la ressors (encore une fois lol! ) et je la mets à chauffer demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Bonsoir Régis,

Etant donné que j'ai des couveuses du commerce, je n'ai rien testé!!

Si tu m'y fais repenser au moment de la repro, j'y regarderai!!! lol!


A bientôt.


c'est sûr que ça m'aidera lol!

lol!

et puis tsss pendant l'hiver faut toujours faire chauffer son matériel afin de prévenir les pannes au printemps tongue

agdeton a écrit:
Bonsir,

Si tu veux, je la ressors (encore une fois lol! ) et je la mets à chauffer demain


Tsssss ah lala que des reproches déguisés! lol!

tu serais un ange, et puis ça t'apporterais bcp de savoir combien de temps elle met à chauffer.. Je ne vois pas ce que ça t'apporterais .. mais bon.. j'essaye quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de problème, je la sors cette après midi et je la surveille de près pour voir combien de temps elle mets à arriver à température...Il ne faut pas oublier qu'elle est beaucoup plus petite que la tienne...Par contre, après il m'est tès difficile de savoir combien de temps elle se coupe et combien de temps elle fonctionne...Je vais essayer de faire au mieux.

T'as raison, ça ne m'est d'aucune utilité mais....Si ça peut te rendre service, pas de problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
T'as raison, ça ne m'est d'aucune utilité mais....Si ça peut te rendre service, pas de problème lol!


t'es vraiment un amour Agnès! tanpis pour Cesar si ça continue je passe te faire un bisou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youps, j'avais failli oublié. Voilà c'est parti, il est 14 heures 14 et j'ai branché la couveuse.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 heures 33, elle est à 38 ° et il fait 24 ° dans la pièce.....D'ailleurs j'ai beaucoup trop chaud. Par contre je n'arrive pas à savoir le moment ou elle se remets à chauffer les resistances sont dans le couvercle et c'est chaud tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup agnès ça me servira de test.
ta resistance est de cb de watts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ben, je n'en ai aucune idée...je fais des recherche et je te donne une réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué dessus! ou alors donne ta marque je rechercherais sur google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venant de la ferme de beaumont a écrit:
Ventilation pulsée à entrée d'air réglable
Chauffage sur tout le couvercle
Contrôle de la température Thermomètre digital (sur le modèle O20A), thermomètre analogique (sur le modèle O20S3), thermostat à régulation proportionnelle
Retournement par basculement de la machine, semi-automatique sur le modèle O20S3 ou automatique sur le modèle O20A
Hygrométrie par bacs à eau intégrés, régulateur électronique ou hygromètre à voie humide
Dimensions 33 x 24 x 27 cm de hauteur
Capacités poule 24 - caille 60 - faisan 40 - cane 20 - oie 9 à 12
Consommation max. 30 W - moy. 20 W / 220 V


ta résistance fait 30W , et fontionne à + de 80% de sa capacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, voui, c'était écrit....mais suis pas très très douée en terme d'électricité .....Désolée lol!

Le principal c'est que tu ais le renseignement , non !!!

Ma couveuse est prête à resortir de son carton dès que tu as besoin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Ma couveuse est prête à resortir de son carton dès que tu as besoin lol!


non là je pense que ce sera bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Regis,
quelques petits commentaires qui me viennent

Regis a écrit:
merci Marcy!

petite question supplémentaire :

combien de temps met votre couveuse avant d'arriver à la bonne température ? enviton 37.5°c ?


Ca n'a pas beaucoup d'importance, allume-la 24 heures avant de mettre tes oeufs. Une fois que les oeufs y seront, ça prendra plus de temps car un oeuf est plus long à réchauffer que de l'air.

Regis a écrit:

moi j'ai testé en la mettant au milieu de 2 caisses de vin (de 12 bouteilles en bois), la sonde du thermostat reposant sur le fond de la caisse!

Ca dépend aussi de l'isolation de ta couveuse. La sonde doit si possible etre au même niveau que les oeufs

Regis a écrit:


30 minutes pour arriver à 37.5°c au depart il fait 27°c dans la pièce!

Plus ta couveuse sera isolée, moins la température extérieure aura de l'importance
Regis a écrit:


ensuite ça s'arrete de chauffer à 37.9°c

2 Minutes apres l'inertie au refroidissement est de 0.3°c donc j'arrive à 37.2° avant que la température remonte jusqu'a 37.9° ça prends environ 2 minutes.

qu'en est il de vos tests ?


Deux minutes c'est assez long, mais tant que tu restera dans les marges de températures il n'y aura pas de problèmes. Je pense qu'il vaut mieux chauffer doucement que trop vite! Ta température n'en sera que plus régulière. Tu ne sais pas régler un peu plus l'hystérésis du thermostat? (différence entre la température où ca se met à chauffer et celle ou ça s'arrête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces réponses

titus a écrit:

Ca dépend aussi de l'isolation de ta couveuse. La sonde doit si possible etre au même niveau que les oeufs


et comment celà se passe t'il lorsque l'on à 3 étages comme moi? où doit on placer la sonde ? Etage supérieur au niveau des oeufs? étage du mileu au niveau des oeuf ? (je suppose que c'est pas à l'étage du dessous car sinon en haut on va re rapprocher des oeufs durs!

je précise quand même qu'il y aura 1 ventilateur deja et puis plusieurs autres àpres!

titus a écrit:

Deux minutes c'est assez long, mais tant que tu restera dans les marges de températures il n'y aura pas de problèmes. Je pense qu'il vaut mieux chauffer doucement que trop vite! Ta température n'en sera que plus régulière. Tu ne sais pas régler un peu plus l'hystérésis du thermostat? (différence entre la température où ca se met à chauffer et celle ou ça s'arrête)


Oui je peux régler a 0.1°c pres ! Je l'ai mis à cette température pour rester! pour le moment l'inertie n'est pas trop importante et dans la boite la température était malgré tout à 37°c quoi qu'il arrive! Mai sil n'y avait aucune isolation et tout. je crois qu'il n'est pas conseillé de laisser la résistance chauffer trop! Qu'en est il exactement ?

La ma couveuse visible ici sera prête dans 3 jours maximum! donc d'ici là je ferais de vrais tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment besoin d'une réponse concernant l'endroit où placer la sonde du thermostat !

donc

HELP please


j'ai le choix entre les 3 grilles mais j'aimerais pouvoir finir avec tout ça!
la elle est prete il me reste plus qu'a placer le ventilateur et isoler le tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ce type de thermostat dans ma couveuse:


La sonde se trouve a proximité de la planchette éléctronique, derrière le ventilo.

La bout de mon thermomètre se trouve a la hauteur de ma 2eme grille.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider car la couveuse est terminée! tuout fonctionne, il me reste qu'a placer intellligeament la sonde du thermostat d'isoler avec du polystirene et de lancer pour la phase test

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...bientôt du vboulot pour moi lol! Dis moi quand je peus lancer l'opération Oeufs de cailles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Hum...bientôt du vboulot pour moi lol! Dis moi quand je peus lancer l'opération Oeufs de cailles !!!!


trs certainement dimanche , mais attends ma confirmation!

la je dois l'isoler et placer la sonde et c'est tout! le ventilo est monté et tout! Laughing

merci cesar c'est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met la sonde a deuxième niveau et vérifie la température au panier supérieur, pour voir si la température est acceptable. Si c'est bien ventilé, la t° devrai être assez homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre moi aussi je commence a cherché du matos pour construire la mienne

donc je vais avoir un ventilo de 220V que normalement quelqu'un va me refilé bien gentiment j'ai déja du bois et le outils necessaire

mais je n'est pas d'isolant ,la résistance et le termosta et la température


voila


au fait bravo régis pour ta couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zeitoun! c'ets pas difficile, si je devais fair eune prochaine ça irait plus vite!

le truc c'est qu'il faut eviter les erreurs.. lol ça pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Ca avance, Génial...J'attends avec impateince que tu mettes des oeufs de tes poules dedans pour tester son comportement avant de t'expédier les oeufs de cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vais faire ça! mais petit probleme, il me faut coçnstruire aussi un mir e-oeuf

et je ne sais meme pas mirer un oeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...