Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité yves

poux rouges

Messages recommandés

Invité yves
Voilà ce que je fais depuis des années :

Deux fois l'an, je pulvérise les murs intérieurs de mon poulalier avec un mélange DETOL/Eau.
j'utilise aussi la poudre insecticide pour animaux domestiques (Chiens) mais évidemment en quantité réduite par rapport à un chien. je mets cette poudre en dessous des perchoirs et dans les pondoirs. Pour les sujets atteints de poux rouges, j'applique directement un peu de poudre sur ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yves

Dis moi, le Détol , qu'est ce que c'est ? Et ça se trouve en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yves
c'est un puissant désinfectant en vente en pharmacie sans ordonnance vétérinaire. C'est radical.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est valable pour tout ce qui est clapier, poulailler etc ? As tu une idée du prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yves
Un flacon de 25cl de DETOL coute environ 8 euros (en Belgique). Pas de problème pour le type d'installation. Si clapier ou poulalier en bois, pulvérisez un matin lorsqu'il fait sec et chaud. Je mets toujours 10%de DETOL et 90% d'eau. Les poux rouge sont plus actif et plus nombreux lorsqu'il fait chaud (printempset été). Ils sont principalement actifs la nuit et vont sucer les sang des sujets lorsqu'ils dorment et sont inactifs. La journée, ils se reposent dans les fissures, petit trous, etc. Ce sont donc tous ces endroits qu'il faut pulvérisé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...