Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Lapin qui a mal au oreille,

Messages recommandés

Bonjour,

Tant pis pour mon lapin, je le range dans la catégorie des volaille Very Happy

Tintin, dont vous avez déjà vu en photos a des crouttes dans une oreille...Je pense que c'est de la gale. Que faut il faire pour y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu ailles en pharmacie, et récupérer un produit (une espèce de lait blanc, désole je ne me souviens plus du nom n'ayant pls de lapin depuis un moment)
il faut appliquer le produit et masser doucement l'oreille
ton lapin à effectivement la gâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Régis, je crois que le géant des Flandres est sensible à cette maladie...De quoi vient-elle ?

Tu as eu des lapins aussi ? Beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
on dirait que ton lapin a une gale des oreilles et bien je les soigne assez facilement avec de la betadine jaune, qui contient de l'iode.Apres si cela dure c'est veto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Jimmy, combien de gouttes de bétadine (c'est un désinfectant ça, il me semble) ou alors, il faut que je nettoie avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je badi(g)(j)onne completement les oreilles surtout les plaies aec une bonne quantité et quelques compresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Merci Régis, je crois que le géant des Flandres est sensible à cette maladie...De quoi vient-elle ?

Tu as eu des lapins aussi ? Beaucoup ?


j'ai eu déjà eu plus de 20 lapins en clapiers et je comptait me lancer à la fin de l'année (mais les cailles ont pris le dessus) sur un élevage bio de lapin en liberté!

pour la gâle des oreilles il me semble que c'est un acarien qui est à l'origine de ça et que c'est contagieux de lapin à lapin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'origine est comme une araignée microscopique et l'acarien est transmis par le contact direct des autres lapins, et indirectement par la contamination de l'environnement tel que les clapiers ou parcs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben pourtant nous désinfectons les clapiers souvent et nous avions même passé le chalumeau la dernière fois...J'ai été chez le véto, il m'a donné des gouttes à lui mettre une journée et recommencer dans deux semaines...Tintin n'a pas aimé du tout Evil or Very Mad

Merci de vos renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu'il est très dur de gérer le cheptel lorsuq'ils sont en liberté mais comme je trouve que nos lapins sont un peu à l'étroit dans les clapiers, nous allons surement leur faire des enclos séparés pour qu'ils puissent gambader un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan c'est pas du! tu as des normes à respecter pour le lapin bio: une surface en m2, un nombre de male précis par femelle (je crois 1 pour 4) et des que les lapines ont mise bas et apres 1 moi je crois tu met les petits a part en les sexant: donc pas de femmeles avec des mâles pour éviter la consanguinité à tout prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident quand même, il faut vraiment bien gérer...Je pense faire un enclos pour Tintin, un pour notre femelle et un grand pour les jeunes femelles...les mâles, trop bagarreurs, ils iront engraisser dans les clapiers !!

L'oreille de Tintin semble aller un peu mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...