Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Nouriturre pour les cannetons

Messages recommandés

Bonjour,

En temps que futures "maman" de cannetons (enfin, j'espère !!!), je me demande ce qu'ils mangent tous petits afin de bien démarrer leur croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils mangent naturellement tôt et sont déja bien débrouillards àquelques heures! ce qui n'ets pas le cas des poussins!
La mere les appelle et leur donne les miettes qu'elle casse des fois de son bec! La cane elle n'a pas de quoi appeller ses canetion sauf un couic-couic
donc les petits sont autonomes plus tôt!

je leur donne de l'alimentation en miettes qu'on trouve en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mlaure
quand j'en avait je faisais des pât^és avec pomme de terre cuite des orties hachés et du son ils adorait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci de toutes vos réponses, j'ai lu à plusieurs endroits que l'on pouvait aussi donner aux cannetons des oeufs durs cuits...Vous pensez que c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boah... moi je ne me prends pas la tête avec tout ça! je donne de l'aliment 1er age! les canetons sont assez rustiques pour tenir meme en mangeant que du pain lol!
enfin c'est toi qui voit et surtout chacun qui voit midi à sa porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes derniers je les nourris avec ce que j'avais sous la main, soit de la nourriture pour faisans 2ème age (granulés). Et pour la mère, qui est enfermée avec eux, un mélange blé-maïs concassé. Je retrouve ce mélange en tout petits morceaux, sans doute cassé par la cane, que les petits mangent aussi beaucoup. Ils sont tous bien dodu et bien portant.

Comme dit Regis, ne pas trop se casser la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je ne vais pas me prendre la tête mais c'est pour écouler un surplus d'oeufs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Vous avez raison, je ne vais pas me prendre la tête mais c'est pour écouler un surplus d'oeufs !!!



surplus ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui, tout mes futurs aoufs de canards...je ne veux pas avoir des cannetons partout et en plus, ces oeufs là ne t'interessent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
le canard est très facile à élever car il mange de tout. 3 ou 4 jours après la naissance, je leur donne des oeufs durs écrasés pour leur fournir des protéines dont ils ont besoin pour leur croissance et ce durant quelques semaines, à raison de 2x par semaine. Je leur donne aussi du pain mouillé avec de l'eau que je presse bien pour enlever le surplus de liquide avec lequel ils se régalent.
Lors de la récolte des pommes de terre du jardin, je garde les plus petites
que je lave le moment venu, afin de les faire cuire pour les canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Vous avez raison, je ne vais pas me prendre la tête mais c'est pour écouler un surplus d'oeufs !!!


tu les vends pas a tes voisins moi çà paie mon grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mamou,

Je n'ai jamais rien vendu, je donne pour faire plaisir le surplus !!!! Et il y a toujours des preneurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...