agdeton1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonjour, En temps que futures "maman" de cannetons (enfin, j'espère !!!), je me demande ce qu'ils mangent tous petits afin de bien démarrer leur croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ils mangent naturellement tôt et sont déja bien débrouillards àquelques heures! ce qui n'ets pas le cas des poussins! La mere les appelle et leur donne les miettes qu'elle casse des fois de son bec! La cane elle n'a pas de quoi appeller ses canetion sauf un couic-couic donc les petits sont autonomes plus tôt! je leur donne de l'alimentation en miettes qu'on trouve en animalerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mlaure Posté(e) le 14 novembre 2006 quand j'en avait je faisais des pât^és avec pomme de terre cuite des orties hachés et du son ils adorait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonsoir, Si mes souvenirs sont bon,Il existe de la nourriture special cannetons! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonsoir, Merci de toutes vos réponses, j'ai lu à plusieurs endroits que l'on pouvait aussi donner aux cannetons des oeufs durs cuits...Vous pensez que c'est vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 boah... moi je ne me prends pas la tête avec tout ça! je donne de l'aliment 1er age! les canetons sont assez rustiques pour tenir meme en mangeant que du pain enfin c'est toi qui voit et surtout chacun qui voit midi à sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Mes derniers je les nourris avec ce que j'avais sous la main, soit de la nourriture pour faisans 2ème age (granulés). Et pour la mère, qui est enfermée avec eux, un mélange blé-maïs concassé. Je retrouve ce mélange en tout petits morceaux, sans doute cassé par la cane, que les petits mangent aussi beaucoup. Ils sont tous bien dodu et bien portant. Comme dit Regis, ne pas trop se casser la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Vous avez raison, je ne vais pas me prendre la tête mais c'est pour écouler un surplus d'oeufs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 agdeton a écrit:Vous avez raison, je ne vais pas me prendre la tête mais c'est pour écouler un surplus d'oeufs !!! surplus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 mais oui, tout mes futurs aoufs de canards...je ne veux pas avoir des cannetons partout et en plus, ces oeufs là ne t'interessent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 lololololol ouais la poule naine j'en iai deja assez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marcy Posté(e) le 18 novembre 2006 le canard est très facile à élever car il mange de tout. 3 ou 4 jours après la naissance, je leur donne des oeufs durs écrasés pour leur fournir des protéines dont ils ont besoin pour leur croissance et ce durant quelques semaines, à raison de 2x par semaine. Je leur donne aussi du pain mouillé avec de l'eau que je presse bien pour enlever le surplus de liquide avec lequel ils se régalent. Lors de la récolte des pommes de terre du jardin, je garde les plus petites que je lave le moment venu, afin de les faire cuire pour les canards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 agdeton a écrit:Vous avez raison, je ne vais pas me prendre la tête mais c'est pour écouler un surplus d'oeufs !!! tu les vends pas a tes voisins moi çà paie mon grain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 on vend du melange caneton ,dindonneau,oison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Merci Mamou, Je n'ai jamais rien vendu, je donne pour faire plaisir le surplus !!!! Et il y a toujours des preneurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 tu penses à qui en disant ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Oh, à personne en particulier et à tout le monde en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 huhu la pierre est tombée dans mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites