fabien45 0 Posté(e) le 27 août 2007 superbe tes cailles ludo aller continue avec tes photo on adore sa a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 Mais il a perdu le truc,je crois... Allez Ludo:aut12: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 27 août 2007 a l instant grace a Cesar je viens d retrouver ma fenetre correcte pour envoyer des photos, donc je vais continuer peut etre si vous etes sages.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 27 août 2007 On est tojours sage!!! surtout quand il s'agit de belles photos A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 27 août 2007 et oui je sais, ce n est pas une photo à mettre... pourtant si car il faut savoir que la maladie de marek touche aussi les cailles du japon, la preuve !!!! et dans ce cas il n y a qu une seule chose à faire, la tuer car ca ne se soigne pas, la seule solution c est de vacciner a la sortie de la couveuse , pas un jour apres sinon ca ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 27 août 2007 J'espère ne jamais connaitre cette maladie.... comment s'attrape t-elle?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 27 août 2007 c est dans l air, moi je l ai eu plusieurs années de suite et j ai vacciné, maintenant je ne vaccine plus ; mes poules en rechappent et ce sont les cailles maintenant qui l ont , en 2006 5 ou 6 l ont eu , ca ne touche jamais plus de 10 à 15° du cheptel, mais c 'est frustrant car on ne peut vraiment rien faire quand ca arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 27 août 2007 en fait elle existe dans beaucoup de basse cour mais quand une poule ou une caille meurt, on la met sur le fumier ('si fumier il y a ) et c est tout, par contre c est assez tabou chez le eleveurs...je ne sais pas pouquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Et comment et avec quoi vaccines-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 28 août 2007 je n'aurai jamais imaginer qu'il puisse y avoir auten de varieté de cailles recconnue! je suis pressée de voir tes instalation, et d'ecouter les nombreux conseille que tu doit connaitre sur l'elevage de cailles!!! ven-tu des oeuf ou des sujet adulte??? je suis preneur, et suis dacor pour venir les chercher sur place!!! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 bonsoir les amis des cailles , j vais vous envoyer quelques photos, du jamais vu... j espère pour vous , mais heals pour moi!!!...je vous expliquerai apres, j en profite pour vous montrer mes installations, alors ne zappez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 les photos 2 et 3 représentent une invasion de poux sur le couvercle de la cage des cailles et qui repose sur le montant de la 1° photo,; spectaculaire non ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 ca grouille de partout sur le dessous du couvercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 j ai pris une eponge et rassemblé tout ca dans l auget....vous avez deja eu ca ? et voila la raison de la mortalité de mes cailles qui n'avaient aucun symptome et qui mourraient bien grasses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 voici un batiment de mes cailles 4 metres de long sur 3 m de large coupé en deux soit 2 compartiments de 2M x 3, vue extérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 28 août 2007 Et ben, ça c'est une invasion de poux rouge !!!!!! Bon courrage pour les contrôler , parceque maintenant, tu pourra plus t'en défaire ! Tu utilise quoi comme produits ? j'en connait des tas, donc, si t'u veut des nom, pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 a l interieur sur les cotés gauche et droit et au fond, des cages de 50Cms de haut et d profondeur pour les accouplement par couleurs séparées et au milieu des cailles en liberté en attente d 'accouplement ou des jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 coté droit pour les accouplements et devant le sceau avec la nourriture : blé dur et granulé poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 28 août 2007 Belles instalations, mais tu n'as pas répoindu a ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 encore une vue de l installation intérieure coté gauche t ls cailles au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 28 août 2007 A ma question non plus , comment a tu fé pour avoir des argenté tu as croisé ki avec ki ? Et qu'elle et la différence entre ivoire et blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 et la toujours dans le même batiment une cage en hauteur sur le fond , j'ai du séparer mes cailles blanches, ivoires et a tete perlée car elles se faisaient attaquer par les autres couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 re, je voulais d abord terminer de vous envoyer les photos et ensuite discuter, ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 bon, je reponds a Nik et Willy que je salue. pour les poux rouges, j'en ai depuis 3 ou 4 ans mais c etait dans les poulaillers et c et la 1° fois que j'en vois chez les cailles . j'ai aussitot attrapé la trentaine de cailles qui étaient dans cett cage au sol et dont un tre beau male etait mort ce matin et je leur ai mis avec un compte guttes une goutte de "ovimec on" que l on utilise pour les bovins... j ai commencé à nettoyer les plateaux et partout ou il y avait des poux visibles et demain je passe tout au saniterpen.. willy si tu as de noms d excellents produits, je prends a toi NIk l'argenté est venu de blancs que j avais acquis et que j ai accouplé , dans les issus y a eu des ivoires puis je n ai accouplé qu ivore ensemble et maintenant j en ai des masses, la différence avec la blanche est simple, livoire a comme un collier legerement jaunatre et le plumage est également légerement jaunatre alors que la blanche est comme neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 pour ce qui est de l argenté"argenté sauvage" exactement il suffit d avoir un seul sujet qu l on accouple avec des sauvages et puis sortent et des sauvages et des argentés. un jour j'ai vu au milieu de faisans une caille bizarre a moitie déplumée mais dont la couleur m avait interpellé, j'ai dit au gars, peux tu me preter ta caille pour la reproduction, je te la donne si tu veux je l ai ramené d alsace et c est un male. ravi je l amene chez moi et lui mets 3 femelles normales, je ne peux récuperer qu un seul oeuf, car la saison etait terminée et la ponte quasiment inexistance , jai eu un petit , un male ,sujets de la photo et voila comment j ai commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 28 août 2007 Tactic et byemite, sont deux produits efficace que l'on peut faire en présence des animaux. Mais de l'avis des fabriquants eux même, rien n'arrive a bout de ces saloperie, on arrive juste a les "contrôler" dans des quantité acceptable. Sinon, il te reste le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 28 août 2007 Oki et por tes sébright argenté tu as fé comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 2° batiment des cailles, cest un ancien pigeonnier comme vous le verrez a l interieur, que j ai aménagé pour les CJ il fait 2 M x 3 et l autre partie est un pigeonnier de 2M x 3 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 nik, saches que les couleurs d origine des sebrights sont l'argenté et le doré, puis est apparu le citron, ensuite le chamois et j essaie de faire de nouelles couleurs mais ce n est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 voila un 2° batiment qu etait un pigeonnier partagé aussi en 2, uune partie a et aménagé pour le cailles et le second est pour les Lynx de pologne rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 voila photo prise d la port d entrée, a gauche au sol 2 cages pour le accouplements et au fond les anciens casiers des pigeons, au sol j ai enlevé les 2 portes et au 1 et 2° etage j i enlevé les séparation et au milieu du batiement les jeunes de 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 a droite une cage de 50Cms de Haut et de profondeur en forme de u comme dans le batiment précedent et au milieu les cailles en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 28 août 2007 sur le fond en hauteur une cage en construction, comme celle du batiment précédent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 29 août 2007 fais tu de la vente de sujet ?????? sa m'interesse!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour ludo, Superbes tes installations!!!! Quelle invasion de poux rouge.... Méchantes ces petites bêtes en plus... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 29 août 2007 bonsoir, je ne sais pas comment me defaire de mes poux rouges, a peine je rentre dans un batiment j en ai plein le corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 29 août 2007 il faudrais tout cramé , c'est pas une blague !!! tu brule au chalumo , je parle de tes installations , Ensuite tu mé tes cailles sur des linge blanc , on ma toujours dit que le blanc attiré les poux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 29 août 2007 bonjour Belles instalations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 29 août 2007 je suis deg !!! ne savais pas que les volailles pouvais avoir des poux !!!! avec l'hiver ils ne meurent pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Contre les poux,nettoyer et pas avec le dos de la cuillère,désinfecter avec un produit anti poux et autres vermines,brûler au chalumeau comme dit Nik,traiter sujet par sujet avec des produits adéquats,pas des trucs de charlatants du style pétrole ou je ne sais trop quoi.Des produits non nocifs pour tes volailles. La surdensité et le manque d'hygiène sont propices aux poux. Mets déjà des bouquets de tanaisie dans tes abris,pendus,que les poules ne les mangent pas.Mais avec le nombre de sujets que tu as,tu peux en couper des brassées de tanaisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 30 août 2007 Polo pourrait tu mettre une photo de la fleur que tu parle car je ne connais pas. ou on apelle sa autrement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 30 août 2007 j'aurais voulu aussi une petite photo d'illustration si c'etais possible !!! merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 La tanaisie se trouve sur les bords de chemins,les incultes...Elle éloigne puces,poux et autres bestioles.Mais dans le cas de Ludo,ce n'est sûrement pas suffisant.http://images.google.be/images?hl=fr&q=Tanaisie&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 30 août 2007 ou il en faudrais un champs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 30 août 2007 bien sur pour avoir autant de cailles ou de poussins faut un neurserie, je vous la présente, je l ai construite y a 3 ans, en prolongement de mon garage avec lequel elle communique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 30 août 2007 vous voyez a travers le grillage une lumière à droite et a gauche une lampe, il s agit d une ampoule économique allumée le matin et etiente le soir (pour la nourriture) et la lampe est une résistance électrique en porcelaine qui n éclaire pas "lampe Elstein" distribuée en France par Mazda France. on en trouve a 60, 100, 150Watts ou davantage selon la grandeur de la cage ou de la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 30 août 2007 on la voit mieux, de plus elle dure tres longtemps auf si vous la laissez tomber, j'en ai qui ont plus de 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 30 août 2007 Bonsoir Ludo, sympas la nurserie On dira une couveuse SMA?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites