Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Cailles et colins.

Messages recommandés

oui, cest une couveuse sma mais aménagée avec des alveoles pour naines et pour cailles du japon, j'en suis assez satisfait, elle a l avantage d etre totalement autmatique, pour les éclosions les paniers livrés ont des trous trop gros pour les cailles qu passent à travers, j 'ai donc acheté des panniers evec de tous petits trous et ca marche , il ne faut pas oublier de recouvrir le fond avec du sopalin pour qu ils ne glissent pas et se trouvent avec des pattes écartées...

bonjour, pour celes et ceux qui ne sauraient pas reconnaitre les males dans les couleurs telles que blanches, brunes, argentées, bleues.....voici des photos qui ne trompent pas

qui se voit, qui se voit.. c'est vite dit!

je t'embête, mais c'est vrai que c'est vachement flou, donc si on s'y connait, on verra mais si on ne s'y connait pas on n'y comprendra rien!

Invité
Oui,les images snt floues.

Invité
c'est des plumeaux à poussières, même avec mes lunettes, j'ai rien compris

bonjours , en fait si le cloaque est gonfle c'est un mal , s'il ne l'est pas c'est une femelle , pour les debutants qui veulent etre sur il peuvent meme appuyer delicatement sur le cloaque , il y a une petite mousse blanche qui sort si c'est un male !!

il faut ajouter que ceci est seulement possible si les cailles ont 7 semaines

bonsoir, voici quelques photos dont vous raffolez de mon eclosion d hier et ce jour:
les alvéoles spéciales CJ dans la couveuse automatique

le 15° jour de couvaison, retrait des oeufs des alveoles et mise en place dans la panniers dans lesquels j ai mis du sopalin tout autour et au sol pour que les bebes ne glissent pas et ne passent pas a travers des trous

re

les panniers sont mis dans la couveuse et des ce moment je ne retourne plus les oeufs , au sol des graines de lavandes pour parfumer un peu car un oeuf s etait cassé et ca ne sentait pas bon , sur le coté droit le récipient à eau pour l humidité

le 17° jour , naissance d une quinzaine de petits, dautres sont encore dans la couveuse

18° jour, sorti dans l eleveuse préalablement chauffée avec une résistance chauffante, remarquez le sol en grillage tres fin

:merci, a part la couveuse, tout le reste est de la fabrication perso, si ca peut donner des idées aux uns et autres, j en serai ravi

super ludo!!

je voie plein de belle couleur pour l'avenir!!!! tu vas pouvoir avoir encor et encor de belle descendance!!!

re, merci arthur, alors qu attends tu pour mettre ta photo a la place de ton avatar ?

moi, non!! je suis pas presentable outch ! !! promi, si je trouve une photo de moi correcte, je la met!!

arthur :geek:

a au fait ludo, pendant que tu est la : sera tu a avicorama ce weekend,??? car je serai dans les coulisse de l'expo!!! en effet, c'est un grouppe de scoot qui doit installer les cages, et un bon pote a moi en fait partie. comme il manque de jeune, je vais les aider!! donc si tu y est, on pourai se rencontrer!!

a au fait ludo, pendant que tu est la : sera tu a avicorama ce weekend,??? car je serai dans les coulisse de l'expo!!! en effet, c'est un grouppe de scoot qui doit installer les cages, et un bon pote a moi en fait partie. comme il manque de jeune, je vais les aider!! donc si tu y est, on pourai se rencontrer!!

bonsoir, non arthur je n y serais pas car je suis a avignon à la Barthelasse, mais on se verra peut etre a avignon au prac des expos ke week end du 6/7-10

bonsoir les cailleteaux ont grandi, les voila à 5 jours

mignonnes et la plus foncée doit etre une argentée croisée avec une isabelle ou inversement

re

a 5 jours, elles ont bien profité... ces couleurs plus ou moins argentées proviennent de jeunes de 3 mois mélangés, iabelle, brunes, argenté, sauvage..... et je suis curieux du résultat au fil des semaines

Invité
Oui,elles ont bien profité,et les argentées sont vraiment argentées,elles scintillent à la lumière.

L' effet paillettes et poudre aux yeux , ça produit toujours son petit effet Polo lol!

@+

Invité

Surtout chez les hommes....

bonsoir, cest vrai que je n ai pas indiqué le pourcentage de réussite, en règle générale l'eclosion est de 60 à 65 % de réussite, jamais plus, cette fois ci c'etait juste 30 % mais la veille de l éclosion un orage a pété tout pres de la maison . j 'ai donc mis 102 oeufs ; 18 sont morts dans l oeufs, 12 l' embryon s est mal développé, 40 oeufs clairs et 32 naissances

merci pour cet reponse et pour ton honneteté ludo !!!! le temps ne joue pas en notre faveur en ce moment !!!!

bonsoir, arthur, il est samedi 22h45, j etais a l expo et je t ai attendu avec des oeufs de cailles fécondés et des jeunes de 18 jours mais pas d 'arthur, alors je les donnerai a quelqu un d autre, tant pis.... pour toi ...... c est dommage !!! j y serais a nouveau demain toute la jouornée

j'y sui aller le dimanche!!! et ludo m'as donner des petit , des oeuf et meme une adulte!!! merci encor!!!!

arthur

Invité

Tu pourrais mettre des photos Arthur,ainsi tout le monde aura reçu qlq chose.

bonjour,ouf, mon ordi re marche , jusqu a quand ??????????
je vois qu arthur a tout de suite mis un mot..... il a eu de la chance car il est parti avec une femelle"tuxedo" une jeune femelle argentée de 19 jours et un jeune mâle de 19 jours aussi ainsi que 7 eufs de cailles dont un totalement vert qu il va mettre sous des tourterlles rieuses pour éclosion

merci pour la pressision ludo!! mais ce n'est que 4 oeuf!! mes tourterelle ne sont pas si grosse!!!

arthur

voila quelques oeufs dont arthur a eu des spécimens dont un particulier, vous le voyez ?

J'ai déjà eu des oeufs de cette couleur et jamais aucun petit n'en est sorti...J'espère qu'Arthur aura plus de chance que moi !!!

mes cailles ont 3 semaines, admirez les couleurs : brunes, brunes a bavette, tuxedo, argentées claires t une nouvelle couleur tres rare

idem, vous constatez que le sol est toujours du grillage mais cete fois plus gros 1 Cm carré

• Créer...