Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ber59830

ma caille est malade

Messages recommandés

Bonjour, j'ai a ce jour 2 cailles, 1 male et 1 femelle. La femelle pond depuis 1 semaine (4 oeufs) et depuis ce matin, elle est comme prostrée dans un coin de sa cage, le plumage ebouriffé.

pouvez vous me dire ce qu'elle a ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'ai pas d'idée mais je suis sure que les pros te répondrons rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

est ce que ta femelle a fait son oeuf aujourd'hui?

j'ai eu le cas avec mes premiere cailles, l'oeuf avait eu du mal a sortir!
verifie , on s'est jamais!

tiens nous au courant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'en a pas fait depuis 3 jours mais j'ai appuyé doucement sur son ventre et à priori, il est souple.

comment puis je faire pour savoir si elle a un oeuf à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance qu'elle te faisait encore des oeufs avec ces temps d'automne version hiver!

regarde vers l'arriere train , tu va voir un orifice qui ressemble a une petite bouche ( on ne rit svp ) et si tu as un oeuf qui aurait du mal a sortir , tu vois le bas ventre gonflé et cet orifice dillaté comme une bouche tres ouverte, voir meme un bout d' oeuf mal construit ou uniforme de dimenssion un peu bizarre!
j'espere que ce n'est pas ca !et que je me trompe apres desolé je ne suis pas veterinaire mais simplement un eleveur passionné d'animaux de la ferme et je voudrais pas faire croire n'importe quoi!
amicalement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ber59830 a écrit:
non elle n'en a pas fait depuis 3 jours mais j'ai appuyé doucement sur son ventre et à priori, il est souple.

comment puis je faire pour savoir si elle a un oeuf à faire ?


Bonsoir,

Pour savoir si elle a un oeuf, entre le bas du brechet et le haut de son cloaque, tu dois sentir l'oeuf entre tes doigts, tu verras cela fait une boule dure, c'est qu'elle est prète à pondre.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ber59830 a écrit:
Bonjour, j'ai a ce jour 2 cailles, 1 male et 1 femelle. La femelle pond depuis 1 semaine (4 oeufs) et depuis ce matin, elle est comme prostrée dans un coin de sa cage, le plumage ebouriffé.

pouvez vous me dire ce qu'elle a ? Question


Bonsoir,
donnes nous plus de précisions:
mange t-elle?
Ses yeux coulent-ils?
A-t-elle des dificultés pour respirer, bec ouvert, est ce que ça râle??
etc...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ber59830 a écrit:
comment puis je faire pour savoir si elle a un oeuf à faire ?


Il y a une bonne vieille recette qui ptet va te dégouter mais au moins tu seras certain(ne).
Autrefois les anciens tataient leur poules :

pour tater : il suffit d'introduire un doigt dans le cloaque de la poule, et si elel est prete à pondre, tu sens l'oeuf qui se situe dans le vagin. (tu sens un truc dur)
Pour la caille, je pense qu ele petit doigt pourrait suffire !

c'est barbare mais au combien efficace
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gizou 41
tu dit que tu a un male et une femelle pour qui me concerne je te dirai que se ne soit pas assez le male est toujours entrain de monter dessus mais je peux me tromper cela m' étant arrivée tiens nous au courant
gizou 41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

la caille a l'air d'aller mieux, elle sort plus et mange plus. Je pense qu'en effet 1 femelle pour 1 male ce n'est pas suffisant mais nous sommes en train de leur faire une volière et nous mettrons quelques femelles avec le male...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux pour toi que ça ailles mieux!

un conseil, met les ensembles dans la nouvelle volière sinon gare aux batailles! Surtout si madame est contre la polygamie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis contente pour toi qu'elle aille mieux...En effet, monsieur harcelait peut être un peu trop la pauvre bête....Est ce qu'elle repond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...