Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[Construction] Ma couveuse construite pour pas cher !

Messages recommandés

Bonjour régis,

Pour les prématurés, tu as raison, faut que la température élévée soit constante.
Si les 39,2° n'y sont que pour quelques secondes, tout devrait bien se passer!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à moi aussi, je n'ai pas envoyé 216 oeufs pour qu'ils soient rôti dans la couveuse lol!

Zen, Régis:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut que je me calme lol!

c'est con d'etre nouveau dans une matiere que tu connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:


c'est con d'etre nouveau dans une matiere que tu connais pas


perso moi j'adore


sinon je voulais savoirsi tu avais un variateur de puissance sur ton ventilo?
jevoulais savoir comment tu t'en servais et si ca en valait la peine

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ia expliqué en premiere page, le ventilo 220v n'accepte pas de variateur, j'ai essayé de le lui mettre un et il n'a jamais tourné!
je pensais meme qu'il était en panne, lorsque je l'ai branch éne direct c'est reparti! donc je pense que ça ne fonctionne pas!

mon ventilo marche en continue tout le temps que ça incube! au boput d'un moment sans ouvrir la chaleur se répartie plus ou moins bien, mais je conseillerais d'en mettre :

- 1 a defaut de ne pas en mettre, ça va!
- 2 c'est mieux qu'un seul
- 3 c'est très bien
- 4 c'est excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc au niveau du nombre de ventilo j'en ai réussi a en chercher un qui est relativement petit la photo tout de suite
et j'en ai qu'un de 220v donc je n'en mettrais qu'un

de plus j'ai récupérer sur une lampe un variateur et je vais essayer pour voir si ca marche


suspens...


je fais ca dans le week end ou pendant les vacancesv car j'ai pas trop le temps et j'ai envie de faire bien pour une fois

de plus je voulais savoir si avec un seul c'est correcte ou c'est plus que correcte est ce que ca suffit emplement???

merci pour tout et dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je te l'ai dit à défaut de rien, 1 ça va!

je t'explique pourquoi!
un seul ventilateur brasse l'air qu'un seul endroit dans la couveuse! celà forme un couloir plus chaud qu'ailleurs, une espece de colonne d'air chaud). Cet air frappe vers le bas de la couveuse et remonte par les cotés.
cet air traverse les plateaux et remonte vers la résistance, et redescend.
la différence de température entre le couloir chaud et le reste de la couveuse est assez grand (en diziemes de degrés). A chaque étage la température baisse, et elle est répartie inégalement dans la couveuse!

Plus tu as de ventilateurs, plus mieux l'air est brassé, plus la température est égale partout dans la couveuse!

voila! donc 1 ventilateurs, pourquoi pas, plusieurs c'est mieux! si tu n'as pas plusieurs bah tu fais comme moi avec 1! mais n'oublie pas un parametre : chez toi la température descends vachement, chez moi elle est à 28°c donc lorsque tu ouvriras ta couveuse lorsque moi je descends à 36°c toi tu va chuter grave, et pour rebrasser tout ça, bonjour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais a quoi il sert dans ce cas le variateur de puissance pour le ventilo????

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas remédier a la chute de température en ouvrant la porte! il faut juste limiter le temps d'ouverture d eporte et les frequences!

le variateur sert à descendre le nombre de tours/min du ventilo! car le but du ventilo est de brasser l'air c'est a dire de répartir la chaleur dans sans la refroidir et non de ventiler!

Donc avec des mouvement lents on répartie bien la chaleur sans en baisser la température, avec des mouvements rapides on répartie moins bien et on la refroidie!

dans certains cas on a pas le choix (comme moi) et on utilise ce ventilateur là! On fait avec!

toutes les données que je te donne sont fait pour creer une couveuse parfaite dans un monde parfait! On est bien loin de là en réalité, mais on est toujours mieux que les couveuses du commerce! (les couveuses tout public je parle, pas celle comme la grosse de cesar qui est une couveuse professionnelle, donc elle est comme celle que l'on consctruit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas s'inquiéter de la baisse de température lorsqu'on ouvre la couveuse!

C'est vrai que l'air sera refroidi, mais les oeufs ne refroidissent pas aussi vite. Et le temps qu'on réchauffe l'air par la suite, les oeufs n'auront quasiment pas eu le temps de se refroidir.
Pour les canards, après une dizaine de jours d'incubation, il faut même chaques jours laisser la couveuse ouverte sans chauffage pendant 20 minutes!

Ouvrir en grand deux fois par jours, ça permet d'aérer, ce qui est indispensable. A ne pas oublier!

Petite remarque pour les ventilateurs de PC, ils fonctionnent en courant continu, il y a un sens pour les brancher, sinon ça ne tourne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc trés interressant de pouvoir régler le ventilo!

en fait peut tu me réexpliquer car je n'est vraiment pas trés bien compris

vriment dsl

en fait pourquoi quand on met fort ca ferait de l'air froid???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeitoun a écrit:
en fait pourquoi quand on met fort ca ferait de l'air froid???
merci


c'est simple! branche ton ventilateur et met l'air expulsé devant ton visage tu comprendra de suite!

lorsque l'on veut brasser quelquechose , on y va a vitesse lente, a grande vitesse ce n'est plus du brassage d'air mais de l'évacuation!

bref te prends pas la tete avec ça! c'est comme ça partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai pigé vraiment dsl


merci bcp


sinon toit tu as fait comment si ton ventilo est a fond???

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeitoun a écrit:
ok j'ai pigé vraiment dsl


merci bcp


sinon toit tu as fait comment si ton ventilo est a fond???

merci d'avance


je fais comment ? et bien je fais avec! Il est à fond, je n'y peux rien, un pas de moins vers le monde parfait zeitoun!

tout ce que je t'ai dit là un variateur sur ce type de ventilo etc, serait pour une couveuse qui serait dan sun laboratoire! faut pas oublier que sur les poules ou autres cailles il n'y a pas de ventilateur et ça fonctionne très bien!

Donc tout celà est fait pour approcher de la perfection, mais c'est bien connu on ne l'atteind jamais cette perfection. Donc j'ai pas de variateur, lorsque j'ouvre la porte la température chute, le ventilo ets à fond, je dois sans cesse rajouter de l'eau, je dois tourner les oeufs à la main...

c'est tout celà qui fait que après avoir galéré, l'éclosion est un moment magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis.

Elle marche vraiment ta couveuse scratch
Tu pourrais m 'envoyer les plans et le martériél néccaisaire.
sur ma messagerie.
salut Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur alex

mais pour ça il faudrait que je l'ai ta messagerie ... quoi que je poeux l'avoir puisque je suis administrateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

Pourrais-tu me dire quelles sont les températures minimum et maximum atteintes dans ta couveuse en fonctionnement, en dehors des ouvertures de porte.
Merci
Stan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stan

j'obtiens :

- en température mini : 37.5°c

- en température maxi : 38.2 °c

le tout avec la résistance de 150w, je pense que si on opte pour une résistance - puissante, on obtiendra des écarts moins grands surtour en température max..

la température que je t'ai donné est la température au point chand sous le ventilo! A coté sur le plateau il y a des petites différences de température (dû au fait que 1 seul ventilateur n'est pas assez vu la taille de la couveuse)

Sur le plateau supérieur on varie entre 37.5°c et 37.7°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis,

tes températures sont super-stables, je ne pense pas qu'on puisse obtenir beaucoup mieux! Moins de 1°c, c'est minime! Ca reflète une très bonne isolation.

Quand la température de l'air varie de 1°c, la température de l'oeuf n'a quasiment pas le temps de bouger, c'est la moyenne qui compte. Je ne pense pas qu'en diminuant l'écart tu aurais des résultats meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulais réduire l'inertie de ma résistance afin d'homogénéiser les températures, mais c'est vrai que j'ai moins d'1°c d'écart! par contre sur la premiere grille au point chaud, pendant quelques secondesla température monte à 39°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques secondes, c'est vraiment rien, la coquille aura a peine le temps de prende un dizième de degré. il faudrait monter au dessu de 40°c pendant quelques minutes pour commencer à cuire l'oeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chokri

il serait agréable et sympa que tu puisses te présenter un peu (en fait ce que tu possède comme animaux, et comme installations) si tu debutes, tu peux nous faire part de tes désirs en terme d'élevage, si on peut t'aider d'une quelconque maniere, on se cassera en 2 pour t'aider.

Par contre rester comme ça sans se présenter est ton droit, mais nous trouvons tous ici que ça manque de convivialité, alors que ce forum est un forum d'entraide et de convivialité..

ainsi je te demanderais de te présenter dans la section appropriée et dans cette même section de t'inscrire sur la carte de localisation des membres!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe de la grille sert à maintenir les oeufs sur le flanc et lorsque l'on prend le plateau pour les retourner, aucun oeuf ne bouge..

en ce qui concerne les plateaux verts qui servent à l'éclosion, ceux là sont tres bien, et ne conviennent pas pour les memes raisons cités plus haut , lors de l'incubation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oki merci
mais si on les retourne régulièrement comme une poule on peut métre un grillage?? je c je suis ennuilieu avec mon grillage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne vois pas comment tu veux retourner les oeufs comme une poule régulièrement.. on retourne les oeufs 3x par jour a peu pres..

le probleme c'ets que si ta couveuse n'est pas au niveau, (et quand bien meme elle l'est) les oeufs roulent et s'entrechoquent..

je persiste à penser que ce n'est pas une bonne idée.. sauf si tu as un moyen de caler les oeufs comme la couveuse de sniper_06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle l'est ou la couveuse de sniper??

et j'ai une idée ché pas si sa peu le faire avec de la laine de verre comme sa les oeufs sont isolé et si on leur fait un petit trou il se connieron pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...