Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeitoun1

Que me conseillez vous d'avoir comme poules

Messages recommandés

bonjour a tous



j'ai une petite idées qui me trotte dans la tete

et je voulais savoir comment choisir la race??

j'ai déja plein d'idée

je n'aime pas trop les naines

pourquoi je sais pas mais je ne sais pas ce qu'elles apportes de plus que les "normale"

merci d'avance

je voudrait de poules pour couver et d'autre pour les oeufs et d'autre pour leur chairs ShockedShocked

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zeitoum,
il existe une race que je connais bien qui fait les 3, la marans est une bonne pondeuse, elle couve et a une très bonne chaire.
A plus.
Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est elle francaise??

car moi j'aimerais avoir de la francaise

sinon je ne di en aucun cas que d'autre sont magnifique et surement mieux que les francaise

merci et dsl de mon exigence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est française, originaire de marans en charente-maritime (17), issue d'un croisement entre des coqs combattants ramenés par les marins et les poules fermières des villages alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beau chercher partout mais personne ne me dit ce qu'est la charollaise

si vous avez des connaissances n'hésité pas
merci d'avance


je vous parle de celle la car elle est "normalement " de ma région mauis j'en trouve pas lol


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La charollaise et très très rare, ce doit être pour celà.
Commence donc par la marans c'est une poule facile à élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escusez moi



mais qu'est ce que les poules non racées

elles doivent couté bien moins cher et sont elles bien???
au niveau oeufs couveuse et chair??
de plus une poules rousses est non racée???

est elle bien


c'est la plus courante non??

merci en core et dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai qu'une poule non racée coute bien moins cher mais il est plus judicieux de faire au moins une race pure pour préserver le patrimoine. En plus tu as plus d'enthousiasme à faire de la race car elles sont bien plus belles, du moins c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que Flo16 est un accro des marans lol! C'est vrai qu'elles sont très belles. Elles ne pondent peut être pas énormement à cette saison mais elles sont un bon compromis entre la poule de chair et la poule pondeuse ...En plus, c'est la seule race que je connaisse lol!

Nous avons pour le moment uniquement des poules pondeuses rousses...Effectivement, elles pondent tout le temps (pour l'instant 4 oeufs par jour pour 5 poules) mais elle ne couvent jamais et il n'y a franchement rien à manger dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple zeitoun, les poule snaines te couveront les oeufs nains (comme les cailles, perdrix et meme faisans (quoi que ils ne sont pas nains comme oeufs)

les autres te pondront des oeufs et les couveront aussi! POur les grosses poules vavoir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis te donner un conseil en tenps que jeune eleveur qui ai debuté il y seulement 5/6 saisons de ca...

J'avais commencé avec la marans puis j'ai voulu changer...
Mais je suis revenu à mon premier amour... la MARAN

Elle est tres belle, le coq est majestueux, la chair est succulente et elle est tres sociable donc tes bête viendront te voir plutot que te fuir ce qui est aussi un point positif, ca fait toujours plaisir quand on arrive de voir toutes ses petites bêbête se precipiter sur vous pour vous saluer... ^^

En plus la Marans a la particularité de faire des oeufs different:
une tres belle couleure Maron

Ca surprend toujours les gens qui ne cnnaissent rien d'autre que les oeufs de supermarché... lol
voila

Euh oui je siais je suis aussi un Fan des marans... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...