Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo161

Voici ma couveuse

Messages recommandés

Bonjour Flo,

Tu as raison, c'est du super matériel, trés fiable à mon goût!
C'est bête d'avoir une superbe couveuse est de ne plus s'en servir!!!
Tu veux pas essayer les cailles par exemple?? lol!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol laissez le tranquille! vous essayez bandes de méchants de lui refiler ce fameux virus! mais il y est réfractaire! donc vacciné!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle couveuse en totu cas...
dis moi elle t'as coutée combien?

D'apres vous qu'est ce qui est le mieux? Acheter ou Fabriquer?

En parlant du fameux virus... ^^ avez vous des opeufs de cailles à m'envoyer? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé les cailles c'est pas mon truc et oui, la couveuse m'a couté 245 euros. Il vaut mieux acheter que fabriquer tu as plus de chances d'avoir de réussite meme une couveuse d'occasion.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo16 a écrit:
... Il vaut mieux acheter que fabriquer tu as plus de chances d'avoir de réussite meme une couveuse d'occasion.
Smile


c'est faux! les couveuses du commerce donnent des résultats de 50 à70% maximum alors que une couveuse faite maison avec des éléments de fonctionnement haut de gamme donnera de bien meilleurs résultats!
ce que je viens de dire est valable pour les couveuses ne depassant pas 500€

Pour toutes les autres couveuses, a partir de 500€ (environ) le résultat se rapproche énormément des 90% de reussite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma piopio49 fait du 90% en moyenne, j'ai énormément de réussite avec.
Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Florian,

Juste une petite question, pourquoi les cailles ce n'est pas ton truc, tu as déjà eessayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé mais je n'aime pas c'est tout petit et puis ce doit etre dure à élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est là que tu te trompes sur toute la ligne! c'ets plus facile à élever que des poules, tu n'as pas besoin d'énormément de place pour les mettres, tu as des oeufs toute l'anée et à mlumer, vider, c'ets plus facile qu'une poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin j'essaierais peut-être d'en faire un jour lol.
A plus.
Flo. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjor
entre deux litieres lol!!!
regis je crois qu'il va falloir qu'on trouve de meilleurs arguments pour infiltrer le virus de la coturniculture lol! à Flo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo,

effectivement la pipio 49 est une excelente couveuse,a conditions de ne faire que des poules ou canard colvert,comme une grande majorité des couveuses du commerces.Car dés que tu passes a du gibier ou de la sauvagine les résultat dégringole sérieusement,as tu déjas fait cette expérience Question

Salut

Amicalement Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
...Avec le temps, nous y arriverons lol! ...pauvre Florian, c'est notre nouvelle cible lol!


le pire est qu'on s'y met à plusieurs ! avec ça pas de problemes



loic a écrit:
Salut Flo,

effectivement la pipio 49 est une excelente couveuse,a conditions de ne faire que des poules ou canard colvert,comme une grande majorité des couveuses du commerces.Car dés que tu passes a du gibier ou de la sauvagine les résultat dégringole sérieusement,as tu déjas fait cette expérience Question

Salut

Amicalement Loic


as tu une idée du pourquoi de cette dégringolade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c est a cause de la membrane qui est plus costaud,du moins c est ce que je penses car un ami a la méme et a obtenu un peu plus de 90 % de réussite avec des oeufs de poules mais il galére a faire éclore ses oeufs de siffleur et autres sauvagine,la membrane séche trop vite et durcis Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu"es que tu dit des cailles c'est trop mignon si tu essayes t"es foutu
tellement c'est mignon et vif et ça pousse aussi vite qu"un champignon
tu n"as pas besoin de leur faire voir comment manger ni boire ils savent
agdeton ma refilé son virus et je regrette pas
j'ai acheté un male et 4 femelles au debut d'octobre
j'ai eu une couvée de 9 ils ont 3 semaine et 4 cailleteaux de 3 j
la j'ai remis 36 oeufs mais çà fait 10 jours que je les avais mais tant pis meme que dix je suis heureuse mon mari rale parce que je m'occupe plus des cailles que de lui Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
j"attend mon wee kend de repos pour leur concocter un abri pour qu'il soit plus a l'aise avec une armoire
il y aura l"eclairage et le chauffage RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles très bien des cailles Mamou Very Happy

Tu ne vas plus pouvoir t'empêcher de mettre des oeufs à couver, c'est terrible !!! et en plus, tu es en train de leur faire un magnifique logement (tu nous mettras des photos !!!)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
je n'ai jamais fait d'essais avec de la sauvagine, et pour les cailles vous ne m'auraient pas. A moins que....
A plus.
Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens on va faire un ptit rituel tous les soir a 20h00 en disant le texte suivant ;tous ensemble de coeur et d'esprit lol!!!

OHhhh! virus de la coturniculture , fait que flo soit une adepte de la caille, fait que la passion la prenne, ....comme nous les plaisirs de ce petit animal

lol!

il est fou ce jimmy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé que j'essaierais les cailles à partir de janvier.
Lol, c'est une blague enfin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blague pourra devenir réalité.. je le sens!

allez lance toi c'est pas dur, c'est bon à manger, les oeufs pour l'apéro c'est extra, à tuer c'est facile, à vider c'est rapide, ça ne prends pas beaucoup de place à élever et ça se reproduit vite..

serieusement que demander de plus! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo16 a écrit:
J'ai décidé que j'essaierais les cailles à partir de janvier.
Lol, c'est une blague enfin......

je te demande que les frais de port et je t"envoie des oeufs de cailles une trentaine si tu as une bonne couveuse pas moins de 50 pour cent et j'ai des cailles communes ,des claires et des noires et blanches [img][/img]
j'en ai eu deux de lui
mon pc ne prend plus les photos de mon appareil numerique
apres que j'ai moins de travail
je les transferes sur cd et je les met
je prefere les poussins de cailles c'est plus degourdi
j"ai eu des poussins qui on eclos 6 j apres et comme j'avais pas deux refleteur j'ai mis les poussins en attendant avec et çà se passe bien les poussins on regardé (bêtement )ce que fesait les cailles et se sont mis a les imiter et deux jours apres j"ai mis des nouveaux cailleteaux et pas de probleme (mais c'est du provisoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...