Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Le saviez-vous ?

Messages recommandés

L’incubation artificielle : une technique ancienne



L’incubation artificielle est pratiquée par certain oiseaux en AustraliE ; ces derniers enfoncent leur œufs dans le sable du bord de met et la chaleur du soleil en permet l’incubation.



Il ne faut pas croire non plus que l’incubation artificielle doit une invention humaine récente. On estime à 3000 ans avant notre ère le début de cette pratique. Les égyptiens étaient les maîtres de cette technique.



Ils avaient construit des monuments appelés manals chauffés par des fours alimentés à la fiente de chameau séchée. La contenance de ces manals était très grande : ainsi celui d’Alexandrie pouvait incuber 90 000 œufs. !. Il n’y avait pas d’appareil de contrôle. Le mirage se faisait à l’œil en observant l’œuf dans les rayon du soleil et la température était évaluée en mettant l’œuf sur la paupière et les résultats étaient plus que satisfaisants : 60 à 70 % d’œufs éclos apr rapport au nombre d’œufs mis à couver.



Extrait du traité rustica de la basse cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
beau travail ma belle!!!! Wink

d'ailleurs les 1er a travailler en couveuse artificielle c'est l'homme préhistorique, il laissait sa femme dans la grotte le temps que les 9 mois passe lol!
je plaisante , je retopo ma tour eiffeil! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirait meme plus que il était trés trés bon il ne rattais pas souvent




mais je le savais déja cheerscheerscheerscheers


sinon trés bonne initiative bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...