cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonjour régis, Dis moi, pour une expédition vers chez toi, les oeufs doivent voyager par avion et certainement dans la soute. N'y a t-il pas un risque (hormis celui de la casse) que les oeufs soient soumis à une température trés trés basse??? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonjour, Effectivement, le froid ne serait pas très bon pour les oeufs..Il doit bien avoir une solution pour t'en faire parvenir. Il n'y a pas d'élevages où tu pourrais t'en procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Ah oui je n'avais pas pensé à la soute... ben les élevages locaux n'élèvent que (pour la plus part des races de chair communes) c'est à dire le gros coq blanc trafiqué génétiquement qui pèse jusquà 8 kilos et qui tiens à peine sur ses pattes! Ou alors des cou-nu... Donc ce n'est pas intérréssant du tout! Ben je crois qu'il y a des éleveurs qui commandent leurs oeufs pour les faire incuber et revendre les poussins.. je crois qu'il y a moyen que ça arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonsoir Régis, Il faudrait se renseigner s'il existe, à la poste, une boite type pour envoyer des oeufs!! Et en plus avec le phénomène "Grippe Aviaire", en as t-on le droit! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonsoir Régis, Il y a effectivement pas mal de petits détails qui rendent les choses difficiles mais tous ces problèmes ne doivent pas t'arrêter. Je suis toujours ok pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonsoir, Au contraire, il ne faut pas s'arréter mais trouver le moyen de faire parvenir ces oeufs en bon état!!! Il doit exister ce moyen! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Bonjour, Oui, il y a surement un moyen et nous le trouverons, nous sommes têtus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 bah faut pas chercher loin. les boites à oeufs non ça n'existe pas! par contre chez un fabricant d'aliment qui vends des oeufs (les oeufs sont conditionnés dans des tremies à oeufs ( 1au dessus et 1 en dessous de l'oeuf) pusi mise dans des cartons avant l'expédition! je pense que le systeme de la boite d'oeuf en carton est pas mal pour le long courrier, au milieu d'une boite avec des ballots de paier journal qui recouvre les boites. faudrait peut etre demander la méthode a celui (je ne connais plus le nom) qui a envoyé sans probleme des oeufs avec 1% de casse/an. Quant à la grippe aviaire, cette histoire étant terminée comme par enchantement,, et vu que chez moi il y a eu des canards migrateurs morts de morts suspecte et au même endroit, le meme jour, la ddsv à dit : bah le quotat c'est 6 oiseaux donc on brule ceux la sans faire de test! moi j'ai été choqué! lorsque l'on voit qu'en france 1 seul oiseau fait bondir tout le monde... Donc grippe aviaire ou pas.. en fait j'men fiche! j'irais pas le crier sous tout les toits et si vos animaus étaient infectés vous le sauriez je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Bonsoir Régis, Je pense, que si on applique la méthode dont tu as mis le texte, cela devrait aussi les protéger du Froid!!! Comme tu le dis, la GA a disparu comme par enchantement!!! (Hé oui, les élections approchent!!) Chez nous, les éleveurs de gibier qui font couver des oeufs sont livrer par camions réservés à cet effet (suspension sur coussin d'air) et les oeufs sont placés dans des plateaux à oeufs empilés les uns sur les autres et bien callés . A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germaine11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 salut Nous avons des poules à nous à la martinique et au Liban ........les oeufs ont voyagé accompagné dans les bagages à main de l'éleveur ou d'un de ses amis .... De cette façon, pas de froid, pas de soucis de pression !! à bientot fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 agdeton a écrit:Bonsoir, Pour ceux qui ont suivis les différents posts, il était prévu que j'envoie des oeufs de cailles à Régis en martinique. 216 oeufs sont arrivés hier soir (un copain me les a ramenés d'un élevage à une centaines de km de la maison), il ne restait plus qu'à les emballer pour les expédier aujourd'hui !!! Depuis une semaine, j'ai beaucoup réfléchi à la meilleure méthode pour les protèger et je voudrais vous faire partager chaque étape de cet emballage délicat...Nous saurons d'ici la fin de la semaine prochaine si elle a été efficace Wouah !!! quel boulot! Si tout ça n'est pas conditionné avec amour! c'est que je n'y connais rien... en amour en tout cas! c'est superbe agnès, je t'ai déja remercié 1000 fois mais je crois que ce n'est pas assez! le résultat passera après! j'ai pensé à quelquechose d'autre, qui pourra aider peut etre les prochains, si vous commandez des oeufs à cet endroit, car ce sont les seuls à ma connaissance qui livrent des oeufs dans des boites de polystirene expensé, il serait judicieux de recouvrir la boite avec du coton certes, mais de rajouter un morceau de polystirene en feuilles (que l'on trouve dans les boites de lave linge, meubles etc) par dessus, pour fermer le tout! mais ça c'est lorsque l'on est un grand parano de la casse comme moi! de toutes les manières on verra bien ce que donne l'aventure des oeufs d'agnes/regis, et je croise les doigts et que pour que ça arrive bien sans trop de casse et pour que ça arrive le plus vite possible et enfin pour que la douane ne me les casse pas à l'arrivée! (pas les oeufs mais les cou.... ) ça fait beaucoup de conditions mais ce n'est pas grand chose apres tout! bonne chance mes petits chéris venez vite et bon voyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 bonjour je n'ai qu'une chose a dire : Courageuse et franchement bravo pour ta facon de proceder agnes! pour les difficultées de refroidissement , je sais qu'il existe des poches pour garder des températures et a duréee différente pour les reptile par exemple envoyés par colis! regis on est de tout coeur avec toi pour une reussite maximum!agnes encore bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bnjour, beau travail Agnès!!!! Tes oeufs doivent être mieux protégés dans tes boites en polystirène mieux que dans les boites en plastique!! Pour les futures oeufs de faisans, j'utiliserai des boites à oeufs de poule mais il va falloire énormément combler le vide! Vivement la réception des oeufs, Régis!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 cesar a écrit:Bonsoir Régis, Il faudrait se renseigner s'il existe, à la poste, une boite type pour envoyer des oeufs!! Et en plus avec le phénomène "Grippe Aviaire", en as t-on le droit! A bientôt. j'ai envoyé des oeufs de caille pas si loin et pour ma part bien emballé une boite d'expedition que j'avais reçu mon appareil numerique en carton bien resistant j'ai calfetré avec un cm de polystirene que j"avais conservé d'une machine a laver des copeaux un cm des oeufs un cm de copeaux et rebelotte une couche de polystirene fermé secoué pour entendre du bruit eventuellement scotché de la cellullose c'est comme du sopalin mais en multicouche plusieurs tours de papier special resistant et re scotché c'est du scotche pour reparer les baches et quand iles arrivé au bout de 48 heures les oeufs d'un coté etait foutu a la poste je l"ai signalé mais comme elle dit çà peut tomber de 5m de haut ou recevoir un objet lourd il ne connaisse pas le mot fragile et comme les oeufs sont une denrée perissable tu peux pas reclamer c'est parce que on se connait si je l"avait signaler elle pouvait le refuser en plus c'est un organisme vivant c'est un futur embryon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 merci les gars pour tous ces messages de courage! Aujourd'hui le colis est quelque part sur le territoire francais.. le commentaire indique encore qu'il à été déposé hier! Pour mamou, voilà pourquoi j'ai dit à Agnès de déclarer : choppe de bière, 1 nape, des oeufs en porcelaine, des bibelots.... Sinon c'est clair que ça ne dépasse même pas le seuil de la poste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 j'ai aussi pensé que tu ne dois pas déclarer ces oiseaux qui vivent pas dans ton pays lointain??? comme le faisans ou cailles qui pourrait apporter des maladies ou autre contaminant d'autre chez toi?? je pense qu'il faudrait que tu te renseigne si tu as le droit d'en apporté ps pour la soute les immigrére s'y cache et meurt de froid la plupart du temps c'est vraiment trés tragique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 En effet, je peux t'affirmer qu'il est illégal de faire entrer clandestinement des animaux non endémique à l'ile (non endémique veut dire : qui ne sont pas nés là depuis plusieurs générations) Mais l'importation controlée des cailles et des autres oiseaux est possible avec : - un certificat sanitaire en béton (niquel quoi) - un certificat de capacité pour le maintiern, l'élevage (sauf pour les cailles) - une déclaration de non vente des oiseaux et de leurs petits à des tiers, et une déclaration détaillée du nombre de mâles et de femelles En général c'est plutôt accepté pour les professionnel qui replissent la plus part des cas! Maintenant moi je leurs dit à tous : merde! Je ne compte pas vendre de faisans, ni de perdrix, mais je compte les élever pour ma pomme! je ne compte pas les laisser s'échapper car je compte les manger! De là ou je suis personne ne saura ce que je maintien comme animal.. et je ne compte pas le crier sur les toits. maintenant comme c'est presque impossible de ramener des sujets vivants, je passe par un alternatif dont j'assume l'entiere responsabilité et de la non réussite de l'incubation, et des autres poursuites possibles! Lorsque Gamm vert importe des furets, des chinchilats et autres rats ou hamsters qui peuvent être une calamité pour la faune locale, et lorsque on voit dans les animaleries de plus en plus de piranha qui se vendent comme des petits pains, et lorsqu el'on sait que cet animal vit tres bien en liberté en guyane , là ou le climat et les conditions sont les mêmes qu'ici, tout le monde se tait . Pour les piranhas c'est simple, des qu'ils deviennent trop gros, ou trop dangereux ou trop agressifs, hop il y aura toujours un imbecile pour les lacher dans une rivière, où ils vont se reproduire, migrer et il sera impossible de s'y baigner dorénavent! et pourtant il y en a qui se vendent... Donc un faisan échappé qui se fera manger par le premier chien ou le premier chasseur qu'il croisera, je pense que ce n'est pas la fin du monde! Donc en résumé, j'men fous de ce que pense la Dsv et j'importerais autant d'animaux exotiques que je voudrais et qui rentreront dans mon estomac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Regis a écrit:agdeton a écrit:Bonsoir, Pour ceux qui ont suivis les différents posts, il était prévu que j'envoie des oeufs de cailles à Régis en martinique. 216 oeufs sont arrivés hier soir (un copain me les a ramenés d'un élevage à une centaines de km de la maison), il ne restait plus qu'à les emballer pour les expédier aujourd'hui !!! Depuis une semaine, j'ai beaucoup réfléchi à la meilleure méthode pour les protèger et je voudrais vous faire partager chaque étape de cet emballage délicat...Nous saurons d'ici la fin de la semaine prochaine si elle a été efficace Wouah !!! quel boulot! Si tout ça n'est pas conditionné avec amour! c'est que je n'y connais rien... en amour en tout cas! c'est superbe agnès, je t'ai déja remercié 1000 fois mais je crois que ce n'est pas assez! le résultat passera après! j'ai pensé à quelquechose d'autre, qui pourra aider peut etre les prochains, si vous commandez des oeufs à cet endroit, car ce sont les seuls à ma connaissance qui livrent des oeufs dans des boites de polystirene expensé, il serait judicieux de recouvrir la boite avec du coton certes, mais de rajouter un morceau de polystirene en feuilles (que l'on trouve dans les boites de lave linge, meubles etc) par dessus, pour fermer le tout! mais ça c'est lorsque l'on est un grand parano de la casse comme moi! de toutes les manières on verra bien ce que donne l'aventure des oeufs d'agnes/regis, et je croise les doigts et que pour que ça arrive bien sans trop de casse et pour que ça arrive le plus vite possible et enfin pour que la douane ne me les casse pas à l'arrivée! (pas les oeufs mais les cou.... ) ça fait beaucoup de conditions mais ce n'est pas grand chose apres tout! bonne chance mes petits chéris venez vite et bon voyage! a la poste il ne m"empeche pas d'envoyer des oeufs on se connait il ferme les yeux la dame m'a conseillé de prendre la plus grande boite ( un peu plus de 10 euros) et de la calfeutrer avec trois centimetre de polystirene remettre une boite quelconque et y mettre les oeufs enveloppé et recouvert de sciure et bien scotcher le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 bien dit moi aussi je commence a en avoir marre!!!!!!!! c'est comme le gars qui a perdu devant la cour europenne les voisins brave citadin avais porter plainte contre un paysan de son coin originaire de "seulement" quelques générations car son coq " brayait" a 4 heure du mat en pleine campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 merci pour cette info mamou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 je te souhaite beaucoup de plaisir a dorloter tes petites cailles qui vont naitre j'en suis sur je te dit pas bonne chance mais me**e pour la reception de ton colis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 merci beaucoup j'ai eu un doute sur ma couveuse en faisant un tas de test dû au fait que sur un autre forum on m'a dit que ma résistance n'est pas adequate etc... finallement je vais laisser tel quel mais faire des modifs ensuite.. je ne suis plus trop sur de mon taux de réussite maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 pourquoi peut tu nous en dire plus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Régis, Ne deconne pas, tu ne vas pas louper l'incubation des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 j'ai répondu zeitoun à ta question sur mon sujet de la fabrication de la couveuse! j'ai un doute là mais c'est un peu normal dans le feu de l'action! mais rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 agdeton a écrit:Régis, Ne deconne pas, tu ne vas pas louper l'incubation des oeufs En parlant de ça agnès, les oeufs sont de quelle date ? tu le sais? tu peux te renseigner le cas échéant stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usagi1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 salut, dites pour la question thermique, je pensais simplement ajouté un serviette à mains type serviettes eponge, pour faire une petite couverture, ca isole bien, avec ca un peu de papier journal pour isoler et proteger n peu plus, du polystyrene pour les chocs et voila... Ca va peu etre faire bcp mais personnellement je n'aime pas du tout su tout les pertes, perso ma tolerence c'est 0!!! voila. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Bonjour, Si tu veux Régis, je téléphone demain pour savoir de quand étaient les oeufs mais j'avais bien préciser "les plus frais possible". J'ai raconté à la secrétaire ce que nous allions faire avec ces oeufs et c'est elle qui devait s'occuper de la commandes D'ailleurs je comptais les appeler pour les remercier d'avoir mis de très beaux oeufs, ceux que j'avais eu chez eux étaient beaucoup moins beaux (moins régulier en taille et moins beaux en couleurs) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 oui usagi, je suis bien d'accord ave c toi ok agnes, les oeufs paraisse tres beaux, et si en plus ça éclos bien on leur mettra une binne notte sur le forum une tres bonne note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 agdeton a écrit:Bonjour, Si tu veux Régis, je téléphone demain pour savoir de quand étaient les oeufs mais j'avais bien préciser "les plus frais possible". J'ai raconté à la secrétaire ce que nous allions faire avec ces oeufs et c'est elle qui devait s'occuper de la commandes D'ailleurs je comptais les appeler pour les remercier d'avoir mis de très beaux oeufs, ceux que j'avais eu chez eux étaient beaucoup moins beaux (moins régulier en taille et moins beaux en couleurs) !!! t'as pensé à faire ça Agnès ? Bon des nouvelles de mon stress ! Je ne suis plus trop stréssé là, car je préfère que les oeufs n'arrivent pas demain! Pourquoi un tel revirement de situation? Tout simplement parceque ces espèces de censuré d'employés d'EDF sont en grève! Et Comme personne ne travaille, l'électricité ne peut etre distribuée partout en toute sécurité! Ainsi il y a des coupures générales sur tout le département! Aujourd'hui coupure de 11h00 à 12h15 et de 12h30 à 18h! ce n'est pas pret de s'arreter ce movement à la con! le probleme qu'il y a c'est que dans ma couveuse la température est tombée à 28°c pendant 6 heures et à 78% d'humidité! Alors les petits oeufs ? prenez votre temps, du moins jusqu'a ce que cette grève se termine! je ne vous raconte pas la catastrophe si j'y avais mis mes oeufs hier! heureusement que la température est de 28°c sinon bonjour les 216 oeufs à la poubelle! d'ailleurs pensez vous que dans ce genre de conditions : couveuse arrétée, 70% d'humidité et 28°c pendant 6 heures seraient fatal a l'incubation en cours des oeuf de cailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 [quote="Regis"]agdeton a écrit:Bonjour, d'ailleurs pensez vous que dans ce genre de conditions : couveuse arrétée, 70% d'humidité et 28°c pendant 6 heures seraient fatal a l'incubation en cours des oeuf de cailles ? Bonsoir Régis, Si les oeufs ont moins de 8 jours d'incubation et que la panne dure plus de 6 heures, il faut tout mettre à la poubelle car c'est à ce moment que les oeufs sont le plus vulnérables aux refroidissement! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 avec ça je suis bien alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Bon, une bonne nouvelle quand même, les oeufs semblaient bloqués au centre de tri où ils étaient depuis le 1er décembre (d'après le suivi des colis sur le net)...Régis et moi, nous commencions à bouillir de lire toujours la même chose. Sur ses conseils, j'ai fini par téléphoner au centre de tri et je suis tombée sur une personne très sympathique qui a été se renseigner et qui m'a rappelée trois minutes plus tard...Pas de problème, ils sont bien partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 ca me fait vraiment trés plaisir et j'espere de tout coeur qu'il arriveront a bonne déstination courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 il va arriver demain! et sera livré jeudi je pense! c'est inscrit : Colis sorti du territoire de départ : Orly Aerogare ( 94 310 ) donc à l'heure où je vous parle les petits oeufs traversent l'ocean Atlantique! Ils arrivent et moi je ne saute pas de joie car cette grève continue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Pfffffffffffffffff, voilà un autre stress qui arrive !!! La douane !!! Je n'ai encore pas bien dormi cette nuit, il y avait plein d'oeufs partout Ils peuvent attendre quelques jours avant d'être mis à incuber, il ne faudrait quand même pas que cette grève dure trop longtemps:evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 avec un compresseur tu peux pas t'alimenter en electricité regis çà coute un peu cher mais c'est pratique ici il eclaire les maisons illuminés comme çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 un compresseur c'est pas fait pour compresser de l'air ? un transformateur mobile dont tu parles ? Il semblerait que la greve soit intérrompue ! enfin le processus peut reprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 non çà serai pas plutot un groupe electrogene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 voila l'aventure se termine sur une note plus que satisfaisante : les oeufs sont bien arrivés à destination avant la date fatidique des 10 jours pour l'incubation! Le colis n'a pas été bloqué en douane ouf! Et les oeufs sont tous saufs à premiere vue en tout cas! c'est la fin d'une aventure et le début d'une nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonjour Régis, Ca y est, le grand jour est arrivé!! Voilà une nouvelle aventure qui commence : celle de l'incubation. Aprés 7 jour de stress, tu es parti pour 16 voire 17 jour d'un nouveau stress Allez, tout doit bien se passer, le plus beau est à venir : la naissance des cailleteaux!! Un grand merci à Agnès pour la qualité de l'emballage des oeufs. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonjour, Merci . Je suis vraiment contente du résultat !!! Bon 19 /20 comme note, je comprends, le carton n'était vraiment pas beau mais c'était le seul très costaud que j'avais !!! Nous avons vraiment eu une semaine d'angoisse d'autant plus que le suivi du colis n'était pas vraiment à jour. Hier, en début d'après midi, j'ai même téléphoné à l'aérogare d'Orly pour essayer de trouver des traces de ce paquet qui était normalement parti depuis le 5 mais pas arrivé (Régis avait lui même téléphoné au centre de tri en martinique...et aucunes traces non plus)....1/2 heure après cet appel, nous avons enfin su qu'il était arrivé Durant ces 7 jours, j'ai appelé deux fois le centre de tri du départ, une fois à Orly...Je n'ai eu que des personnes fort sympathiques au téléphone qui ont fait le maximum pour me renseigner et me rassurer..Je tennais à le signaler. Maintenant Régis, à toi de jouer :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 agdeton a écrit:Bonjour, Merci . Je suis vraiment contente du résultat !!! Bon 19 /20 comme note, je comprends, le carton n'était vraiment pas beau mais c'était le seul très costaud que j'avais !!! la note objective de 19/20 est parceque, 20 serait la perfection, et on peut difficilement l'atteindre quoi que là on y était quand même! Et puis la beauté du carton, on s'en fiche, mais 19 parcequ'il ait cédé par le bas oui je suis méchant! hihi Non c'était vraiment parfait agnès, et je me demande si on pourra un jour égaler la perfection de ce paquet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Facile maintenant, il suffit de faire pareil, on sait que cela fonctionne pour un voyage de 8 0000 km En plus, Régis, tu as tout le matériel qu'il faut maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 personnellement je suis a plat devant un telle performance mais je reste sceptique sur le voyage je pense qu'ils ont souffert durant le voyage mais esperont que non dsl de dire ca mais j'aime bien voir la vérité en face dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonsoir, Tu as raison, Zeitoun, il peut y avoir des séquelles...Nous en saurons plus dans quelques jours !!! Mais il faut garder espoir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Bof..sequelles... la nature est si bien faite que les cailletaux seront bien là en même temps que le petit Jésus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 oui, c'est ce que je pense aussi..Leur aventure a bien débuté, il n'y a pas de raison pour que cela change. Mais effectivement, il ne faut pas fermer les yeux, les chalazes (qui permettent au "jaune" d'être fixé au "blanc") peuvent être endomagés....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 on le saura lorsque j'aurais cassé un des oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 non j'y crois pas ....dis moi qu'elle ta mis la pression dans la main mais pas la pression stellaire lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites