zeitoun1 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 c'est quoi la pression stellaire dsl mais je comprend pas la blgue sinon dsl de couper la blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 l’expression de en fonction de la section efficace de collision et de la densit´e des particules. En consid´erant que le photon est essentiellement diffus´e par les ´electrons dans le Soleil, et que ces derniers ont une section efficace de collision (dite de Thompson) T avec les photons, calculer le temps que met un photon pour diffuser du centre du Soleil jusqu’`a la surface. Estimer le libre parcours moyen des photons dans le Soleil. A.N. M = 2×1030 kg, R = 7×105 km, T = 7×10−29 m2, plus des constantes physiques connues. Temps de diffsuion des photons dans d’autres ´etoiles. Une ´etoile de type A0 V a un rayon d’environ 2.6 R et une masse d’environ 5 M. Estimer dans ces conditions le temps de diffusion du photon dans l’´etoile. Mˆeme chose avec une naine blanche de 1 M et de 8000 km de rayon. Pression au centre d’un astre. Ecrire l’´equation de l’´equilibre hydrostatique, et en d´eduire la pression totale Pc au centre de cet astre, en supposant qu’il est homog`ene. On exprimera Pc uniquement en fonction de G, M et R. A.N. pour la Lune (L), la Terre (), Jupiter (J) et le Soleil (), avec M = 6 × 1024 kg, R = 6400 km, ML = 0.0123M, RL = 1700 km, MJ = 318M, RJ = 71400 km. On exprimera la pression en bars (1 bar = 105 Pa 1 atmosph`ere). Pression thermique. Exprimer la pression thermique Pth en fonction de la temp´erature T, la masse volumique , la constante de Boltzmann k, la masse atomique A, le num´ero atomique Z, et la masse d’un nucl´eon mn (proton ou neutron). Estimer Pth au centre de la Terre (compos´e de fer, A = 56, Z = 26, 10000 kg m−3, T 5000 K), de Jupiter (coeur rocheux, A = 20, Z = 10, 15000 kg m−3, T 25000 K), et du Soleil, A = Z = 1, 5000 kg m−3, T 107 K). NON je plaisante c'est une facon de parler c'est le stade proto-stellaire que naissent les étoiles (comme celles composant l'amas ... de la température et de la pression des couches périphériques, ...en fait c'est la pression qu'il a eu dans son etre intèrieur , avec la pensée d'un futur proche , la tete dans les etoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 il est trop tard ce soir pour me replonger dans un cours d'optique! sinon lapression je ne l'ai pas pour le moment. la température est stable l'hydrometrie aussi! juste un peu de tension lorsque je sors le plateau avec ses 104 oeufs dessus, et que je dois toutretourner sans rien faire tomber! ils sont si petits et il y en a tellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 je suis pas pour humidification des oeufs car il faut que regis ouvre en plus des retournements la deuxieme fois j"ai pas vaporisé et il sont venu aussi vite au mieux mettre plus d'eau dans les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Je viens de voir l'emballage et le déballage des oeufs, 0% de casse et 8000km c'est vraiment génial ça et surtout un emballage méticuleux et soigneux de la part d'Agnès. La douane n'a pas ouvert le colis ? Sur la photo on dirait des paquets avec un contenu suspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Non la douane n'y a vu que du feu car sur la déclaration nous avons précisé qu'il s'agissait : -de choppes de biere - d'oeufs en porcelaine - d'un couvre-lit donc c'est passé tranquillement! ptet que dans une autre vie agnès travaillait en colombie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Regis a écrit:merci les gars pour tous ces messages de courage! Aujourd'hui le colis est quelque part sur le territoire francais.. le commentaire indique encore qu'il à été déposé hier! Pour mamou, voilà pourquoi j'ai dit à Agnès de déclarer : choppe de bière, 1 nape, des oeufs en porcelaine, des bibelots.... Sinon c'est clair que ça ne dépasse même pas le seuil de la poste! c'est pas parce que vous envoyez des oeufs mais c'est parce que c'est un embryon ,un organisme vivant c'est ni plus ni moins qu'on enverrait un chaton ou un canaris par la poste mais la postiere je la connais elle sait ce que j'envoie et elle ferme les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 une couverture de survi çà protege a qu"elle temperature!!!!!!! pour envoyer les oeufs pour les proteger de la froidure de la soute a bagage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 25 janvier 2007 Citation :Je viens de voir l'emballage et le déballage des oeufs, 0% de casse et 8000km c'est vraiment génial ça et surtout un emballage méticuleux et soigneux de la part d'Agnès. La douane n'a pas ouvert le colis ? Sur la photo on dirait des paquets avec un contenu suspect t'es sûr que c de l'oeuf çà ? je suis sur que les douaniers ont laissé passé le colis pour remonter la filière ! gare à vos fesses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 a-accab, jusquà présent tout le monde pensait que c'était des oeufs Régis, on s'est fait repèrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 c'ets de ma faute je n'aurais jamais du prendre en photo les ballots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 26 janvier 2007 c bon pour cette fois ! on a rien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 5 février 2007 autre méthode de transport des oeufs sans emballage : on les gobe avec la coquille et on les amène au destinataire (scusez moi c la grippe qui monte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites