KARINE331 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 un des petit né le 1mai2006 Edit de Régis: j'aire cadré les photos car 1600x1200 c'est beaucoup trop grand pour un afichage standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 magnifique coq! il pose en plus pour la postérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 magnifique juste c'est quoi c'est un américain je voulais juste savoir au passage l'origine des faisans dans la campagne les vrai quoi "en france bien sur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARINE331 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Faisan commun et americain j'ai les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 zeitoun a écrit:juste c'est quoi c'est un américain non c'est un faisan commun, donc de chasse si je raconte pas de conneries le faisan américain à une robe plus grises! va voir sur ce lien à quoi ça peut ressembler, bien que celui ci soit croisé commun/américain (toujours si je raconte pas de conneries) /viewtopic.forum?t=229&start=30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour, Pour info, c'est pas un vrai "commun" de type colchide(anglais)! A votre avis, pour quelle raison?? A bientôt. ps: c'est un commun traditionel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David251 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Je suis pas sur. Mais en tout cas il y a deux sous éspèce celle avec collier et l'autre sans. Donc je pense le collier. A+ David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 en gros lequel trouve ton dans nos campagnes??? lequel vit a l'état sauvage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David251 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Le faisan de colchide (celui de chasse). Mais normalement ils n'ont rien à faire ici ils sont asiatique,mais a cause des lachers de chasse(une bétise d'après moi)ils ont réussi à s'aclimater chez nous. A+ David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonsoir David, Tu as raison, le vrai commum ( le colchide) n'a pas de collier blanc autour du cou. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 zeitoun a écrit:en gros lequel trouve ton dans nos campagnes??? lequel vit a l'état sauvage?? Bonsoir Zeitoun, Dans nos campagnes, on en trouve beaucoup d'espèces: *du commun (avec ou sans collier) *de l'américain *du croisé commun/américan *du chinois *de l'obscur *du vénéré Bref, il y en a tellement de sortes qu'il devient difficile de les reconnaitre! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 et lequel est originaire de france le francais quoi??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonsoir Zeitoun, Aucun, le faisan est originaire d'Asie! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mlaure Posté(e) le 3 décembre 2006 très belle bète mlaure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usagi1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 petite question alors sur le Colchide. Le bon type? c'est lequel avec ou sans colier blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Bonjour Usagui, Pour moi, c'est celui-ci : sans collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeitoun1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 quand on t il été introduit en france ps c'est bien les colchide qui sont pour la chasse comme la photo juste avant??? merrci et dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 zeitoun a écrit:quand on t il été introduit en france Bonjour Zeitoun, c'est trés vieux leur introduction!! Il me semble avoir lu que cela datait du Moyen-Age... Citation : ps c'est bien les colchide qui sont pour la chasse comme la photo juste avant??? merrci et dsl celui-là en fait parti tout comme le Vénéré, l'obscur, le chinois, l'américain, etc... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites