Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

De l'incubation à l'éclosion de mes premiers cailletaux!

Messages recommandés

21h45 ça y est ils sont partis en couveuse!


Enfin la couveuse demarre pour 14 jours de galère, à retourner ce sera pas évident! choqué


vue de près!


les rescapés.. quoi que ils finiront dans de l'eau chaude pour l'apéro!

pardon agnès je n'ai pas résisté à en sacrifier 8 sur le nombre total ce n'est pas grand chose Smile

il y en a en tout donc 208 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour regis
comme tu vois , debout toujours en premier Wink

Déja je suis heureux que tu es recu les oeufs dans un tres bon état, et ca c'est clair qu'agnes a fais un travail parfait !

pour ton sujet , on va se régalé a stresser autant que toi lorsque tu va retourner tes oeufs et attendre impatiement les eclosions. t'es fou?
est ce que tu as essayé de voir le retournement?

d'ailleurs en parlant d'éclosion, tu t'imagines que tu sera entrain de te quintrer drunken et te goinfrer :geek: devant une belle volaille rotie sur un nid de duchesses et sauce marrons champignons forestiers ! lol!

allez !!! la chance est avec toi!!!!Patience!!!

Zen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que ça fait plaisir de les voir tous !!!!!

Es tu sur d'avoir choisi les bons pour l'apéro, je suis sure que là dedans il y avait des superbes futurs reproducteurs GOINFRE !!!lol!

maintenant, tu vas avoir du boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il n'y avait que ces 8 là sur la grille du bas.. je me suis dit au diable l'avarice, hop dans l'estomac..

mais d'ici que je les remette dans la couveuse, il n'y a pas long! lol

voilà je l'ai ai retourné et il me faut 15 minutes pour les 2 grilles soit 7 minutes à peu pres pendant que les oeufs sont à l'extérieur, et donc refroidissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce trés grave???

lorsque la poule se leve et ben il se refroidissent aussi


c'est la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Zeitoun,

Trés grave si cela dure des heures mais pour 15 minutes les oeufs se réchaufferont trés vite.
Comme tu le soulignes, dans la nature, il faut bien que les volatiles aillent manger et là c'est pire, les oeufs sont sans surveillance et à la merci des prédateurs!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas grave zeitoun, je voulais juste souligner le fait que c'est chiant à retourner à la main 208 oeufs de cailles de 3cmX2cm
Ca prends 7 minutes quand même... inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir regis
c'est le prix de l'economie de faire sa couveuse lol!!! Wink

mais bon apres toute cette douleur physique de 15 min /jour tu aura le plaisir de voir une boite remplie de cailleteaux!!!
allez courrage plus que 2 semaine affraid

tu ne va plus savoir ou donné de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors 1 oeuf d'écarté car je l'ai félé en le faisant tomber sur le plateau grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
c'est pas grave celui-ci n'étais pas fécondé clin d'oeil


lol bonne façon de dédramatiser! lol

par contre désolé de te décevoir, mais je l'ai cassé dans l'évier pour voir et il y avait une tache plus claire ronde, donc je crois que c'était le developpement du germe! inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu en casses un par jour affraid , sur 17 jours, il t'en resteras encore à la fin !!!! lol! .

N'empêche, fait attention avec tes grosses pattes, même le facteur n'a pas réussis à en casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une petite question. comment seront installé les oeufs pour l'éclosion Question Le grillage est beaucoup trop gros pour les petites pattes des cailleteaux. Mais je pense que tu as pévu autre chose....Dis oui, ça me rassurera pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé te rassurer... inquiet
En fait j'ai prévu uniquement ce grillage, vu que j'ai fait un tour chez tous les vendeurs de grillage et je n'ai trouvé que celui là de petit les trous font 13mm.
j'ai misé sur le fait qu'il soit sous les grilles et donc "des fois" les barreaux du plateau les coupent en 2 donc réduit l'espace de moitié!

j'avais trouvé un grillage avec des trous plus fin en plastique, mais malheureusement il était vraiment trop plein et aurait été obstrué le passage de l'air !

Si vous avez des conseils donnez vite car la machine est lancé et le compte à revbours aussi choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youps, 13 mm, c'est beaucoup, j'espère que quelqu'un va avoir une idée de génie...Il faut que tu trouves plus petit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

et si tu utilisais de la moustiquaire pour recouvrir tes grilles quand tu arretera les retournements!

bon on a quelques jour pour trouver. on va tous te chercher une solution regis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui regis , je pense que cela serait utile et pratique pour tes baby's .
l'air doit circuler et les cailleteaux seront assuré sur une maille beaucoup plus fine! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'essaye de te trouver LE grillage approprié mais l'idée de Jimmy n'est pas mauvaise (il faudra bien fixer la moustiquaire sur les bords pour que les cailleteaux ne tombent pas dans les trous du gros grillage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai enfin vu ce que c'etait qu'un oeuf fécondé!
du moins pour un oeuf de cailles!

j'ai miré plusieurs oeufs hier soir donc à 4 jours d'incubation et j'ai vu la petite arraignée cheers

En effet apres avoir vu ça, on ne peut plus se tromper!
Par contre, ils préconisent le mirage vers 6 jours car à ce stade on voit bien l'arraignée se développer, mais à 4 jours je le vois deja bien, bien sur il ne prends pas toute la coquille. Sont ils en avance dans leur développement ?


pouvez vous distinguer la petite arraignée ? wahou je sais que c'est flou et pas facile, mais j'ai pas pu avoir mieux !


voila le contour grossier de ce petit reseau sanguin!

En résumer on peut deja dire que la couveuse fonctionne un peu coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
c'est cool régis , au moins tu as certaines reponses à savoir que la couveuses fonctionne dans des conditions au moins minimum vitale d'incubation et que les oeufs n'ont pas trop souffert du voyage!
merci pour les photos!
il va falloir que je me fabrique une mire ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui héhé, il y a plusieurs oeufs comme ça !

on est dejà au 1/4 sur que ça fonctionne! il reste quand même 75% du chemin à faire!

pour les photos il faudrait que j'en prennes de mieux! Que j'essaye en tous cas! le truc est que je ne peux pas laisser l'ouf comme ça sur une ampoule de 60W, j'ai peur de l'endommager de façon irrémédiable, mais pour prendre les photos en macro dans l'obscurité totale et avec mon appareil qui est réputé pour la faiblesse de son autofocus dans la pénombre.. c'est pas gagné! inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec une photo pourrie tu le vois? choqué

tu vois ça à quoi? mis à part le fait qu'on distingue un peu les veines sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien bonne nouvelle lol! , je suis ravie (si, si cela se voit si on regarde bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? je vais tenter une meilleure qui servira de guide pour le mirage des oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non promis je ne les embette pas sauf aujourd'hui où j'ai permuté les grilles! Donc le developpement ce fera de la même maniere
la semaine prochaine je permute et je ne touche plus a rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien vu, ton idée n'est pas bête du tout !!! Il y en a dans ta petite tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis levé tard à cause d'hier et je suis parti très vite!
par conséquent je n'ai pas tourné les oeufs, pensant que je serais rentré dans l'apres midi : résultat je ne suis pas rentré tot!

les oeufs sont resté 21 heures dans la même position ! outch ! :
je suppose que ce n'est pas très grave à 8jours d'incubation, mais enfin.. j'espere n'avoir pas causé de domages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
et bein alors regis!!! la soirée a été bonne c'est dur dur le lendemain lol!

non soyons sérieux, un retournement ommis , je ne pense pas que cela occasionne des dégats!!! mais attention regis lol! nous comptons tous sur toi pour finaliser cette expèrience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Régis, ce n'est pas sérieux du tout ça !!!! Ne t'inquiéte pas, ce n'est pas une catastrophe mais n'y joue pas trop quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour cette fois tu es pardonné lol!

Le principal, c'est que tu ais passé une bonne soirée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles fraiches à J-1 de l'arret du retournement!

les dégats d'abord:

en retournant mes oeufs, un m'en a échappé et il est tombé sur un autre...

résultat... ouf pas de casse sur aucun des deux! Aucune félure n'est apparente! celà dit je ne les ai pas mirés! je les ai mis à part pour vérifier si ils éclosent! j'espère seulement que si c'est bon, ils ne ressembleront pas à ça ===>

j'ai l'impression que la coquille est vraiment dure car des fois il m'échappent des doigts.. normal avec des mains de yéti... et ils tombent sur le plateau qui est pourtant en féraille. Ils tombent d'à peu près 1 cm à 1.5 cm et sans rien casser! Au début de la fécondation par contre j'en ai félé 1 comme ça! donc j'ai tiré une conclusion que la coquille soit durcie un peu au cours de l'incubation, soit alors l'oeuf que j'ai félé avait une coquille trop molle!

Donc il ne me reste que 3 retournements à faire, poser la herse anti suicide (il faudrait que je la construise d'abord), mettre un plateau rempli d'eau pour dépasser les 70% d'humidité et attednre que mes cadeaux éclosent à Noël !

j'ai miré 3 oeufs lundi donc à 10 jours et je j'ai constaté que les vaisseaux avaient pris presque les 5/6 de la coquille et que la masse était rougeatre.. mais je n'ai vu aucun petit bec, ni rien de probant.. donc je me demande si ils ne sont pas en retard..car que tout se forme en moins de 4 jours... j'ai du mal à le croire... j'espere que tout va fonctionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pauvres avec tes mains de sauvage lol!

bon allez cool ca va bien se passé et puis c'est comme le papa noel, il va bientot passé donc tu trouvera plein de petits cailleteaux dans ton soulier dans ton pays de soleil des tropiques!!!

avec la journée deja chargée en prevision de dimnche , j'espere voir quelques photo impatiemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oh, aïe Aîe la tensoin monte dans le pays merveilleux de régis...ZEN !!! Nous connaissons tous cette attente pénible !!!

Tout va bien se passer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison César , d'autant plus que le 25 tousles magasins sont fermés et le 26 ils sont en inventaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre de façon collégiale..

Non l'éleveuse n'est pas prète...pas même comencée

non j'ai pas encore acheté l'alimentation 1er age je dois le faire aujourd'hui, enfin maintenant

les abreuvoirs ça va etre des soucoupes

les mangeoires ça va être heu a terre pour commencer et puis surement des dessous de plats , sauf si je trouve des mangeoires aujourd'hui!

la cage est bien avancée, mais pas finie...

Comme quoi rien n'est pret!

mais c'est cool ça va je gère.. enfin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tutututu chez moi c'ets ouvert le 24, et 26! nous au moins on travaille! pas comme vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, rien n'est près, à ce tarif les cailleteaux vont rester une dizaine de jours de plus dans leur coquille...Je leur avait pourtant dit qu'ils tomberaient dans une bonne maison...Tu parles ...Rien de près ,pfffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...