Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sycn

manger de petits cailloux

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai entendu dire que certaines volailles mangeaient de petit cailloux, ce qui leur permettait de digérer correctement le grain ingéré.
Est-ce vrai ? est-ce indispensable ?
Si oui, puis-je nourrir mes cailles avec du grain si elle n'ont jamais quitté leur cage et n'ont à ce jour mangé que des tourteaux pour cailles et faisans. Dois-je réduire ce grain en farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sycn,

Effectivement les volailles mangent des petits cailloux que l'on retrouve dans le gésier ), pour mes cailles qui vivaient aussi en cage je mettais une gamelle avec du sable de rivière dedans...D'une part, elle trouvait ainsi les cailloux et d'autre part elles se roulaient dedans et elles adoraient cela.

Nous avons la chance d'avoir un concasseur donc elles ont du grain concassé (blé + maïs + orge ) mais celle de Florent mange du blé entier sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument leur donner des petits cailloux, elle les mangeront entier met en de diverse grosseurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
chez moi les cailles mangent du grain en mélange entier !!!sauf le temps des 3 premiere semaines c'est en miettes , puis 2 semaines moitié, moitié puis grains entier spéciales mélange 50% poules et 50% petis gibiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...