Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité c-accab

couveuse : quoi en penser ?

Messages recommandés

Invité c-accab

salut tertous,
cette fois-ci c'est décidé je me lance sérieusement dans la mise en place de mon élevage de cailles. Je commence à réunir le matos pour la cage et recherche des infos sur les couveuses.

A ce propos, j'ai trouvé sur le net un site où ils ont fabriqués une couveuse pour glaines( dins min coin c'est le nom qu'on donne aux poules).
J'ai vu les couveuses des autres membres et je leur dit !!!!
j'aimerai avoir votre point de vue sur la couveuse qu'on trouve sur le site :
http://poussincitadin.free.fr/fabrication.htm

est-elle adéquate pour les ch'tites cailles ?
sinon, quel est le taux de réussite des couveuses maisons par rapport aux couveuses du commerces ??

merci de me renseigner coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour la couveuse de poussin citadin est un tres bon rapport qualité /prix et pour un petit élevage comme tu voudrais débuter

apres le taux de reussite je suis pas le mieu placé pour te dire , d'une car je debute dans la repro de caille et en plus on peux pas dire que j'ai eu beaucoup de chance donc cesar sera surrement plus apte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déja dis avant, les couveuses maison construites avec du matériel électronique de bonne qualité équivalent et même plus, les couveuses professionelles!
c'est à dire les couveuses qu el'on acheterait à partir de 500€!
Bien sur votre couveuse vous reviendra à 150€!

Pour le taux de réussite j'attens de savoir Lundi quel est le mien! car je serais fixé! je ne sais qu'une chose c'est que ça incube pour le moment!

quant à la page que tu as donné, je dirais une chose : le ventilateur est indispensable, ça facilite bien des choses! Le thermostat aussi car la régulation est plus facile!

je suis pour l'utilisation d'un thermostat à 0.1°c pres, même si ici certains te dirons le contraire! je trouve que la régulation ets bien plus précise car les oeufs ont besoin de tous pour la plupart de 37.5°c! c'ets la température parfaite! Maintenant moins ou plus ça fonctionne quand même!

Pour le systeme de chaufage, je suis ocntre les ampoules, car ça casse, ça chauffe par rayonnement donc il y a une grande difference de température a quelques cm près! Avec un systeme de chauffage comme sur le site ou avec une simple résistance chauffante, c'est bien mieux et les poussins n'ont pas depuis leurs premieres heures de vie, un soleil ardent en plein dans les yeux!
Si c'etait bien, la poule aurait des petites ampoules sous ses ailes! rapprochons nous de la nature!

Il faut celà dit te méfier de l'inertie à la chauffe et au refroidissement de ton systeme de chauffage car ça peut monter pas mal apres l'arret du systeme de chauffe (car ce n'est pas instantané, par exemple lorsque tu chauffes une plaque électrique, lorsque tu l'eteins ça continue à chaufer jusqu'a ce que la température soit inférieure à la température de l'air ambiant!) Donc il faut tester! l'inertie se réduit en adaptant la puissance de l'appareil de chaufe par rapport au volume de la couveuse!

par exemple mon inertie à la hausse dans ma couveuse est de 0.7°c et plus ou moins 0°c à la baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cette couveuse, je l'ai payé 180€ :


et elle marche du tonnerre, 60 naissances sur 70 oeufs! : (ceux sont des cailles)


Rien ne sert d'acheter une couveuse sophistiquée, tout dépend de l'utilité que l'on veut en faire. Par contre, il faut un modèle avec résistance (éviter les lampes) avec thermostat, le modèle a double capsule est pas mal! (pour le prix)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...