Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[Construction] Une éleveuse construite pour pas cher !

Messages recommandés

Dans la rubrique fabrication , suite à la fabrication de la couveuse pour 94.15€ voici la fabrication de l'éleveuse pour 2€

Vous aurez une éleveuse en bois avec une partie chauffante en guise de nurserie et une partie activité où les cailletaux pourront boire et manger!

cette éleveuse est évolutive car en assemblant d'autres caisses vous augmentez telle ou telle partie! l'idéal étant d'augmenter de façon proportionnelle les parties!

Pour le matériel
:

Vous avez besoin de 3 caisses en bois de vin (de contenance 12 bouteilles), vous pouvez récupérer ça en demandant gentiment dans un hypermarché, dans une cave à vin etc!

il vous faut ensuite des vis, une scie circulaire, un tournevis, une douille, un cable électrique muni d'une fiche, une ampoule à incandescence de 60W et c'est tout!

Dans le meilleur des cas si vous avez une lampe infrarouge ou en céramique de marque elstein c'est mieux! car la nuit au moins le petits dormiront et auront un rythme biologique naturel, dans les autres cas ils mangeront toute la nuit!

si ous avez un chat comme moi, prevoyez un morceau de grillage rigique pour couvrir la caisse qui est à l'air libre, sinon c'est le festin assuré!

Réalisation
:

1) vous assemblez 2 caisses ensembles par les grands cotés, et vous marquez le point de coupe sur les 2 caisses de façon qu'après la coupe vous puissiez assembler les 2 caisses avec les découpes sans déborder dans l'une ou l'autre caisse!

2) vous sciez ensuite la partie des caisses qui est en trop et vous assemblez ensuite avec des vis les 2 caisses ensembles! Vous avez formé votre corps d'éleveuse

3) en meme temps vous faites un trou sur le plancher de la 3ème caisse pour laisser passer le cordon électrique de la lampe et vous fixez la douille sur ce plancher!!

4) avec la chute de bois (de la coupe des 2 caisses) vous fabriquerez des cales au nombre de 4 : 1 cale par coté et 2 pour l'arriere !
vous fixerez ces cales sur les parois de la caisse qui vous servira de nurserie! ces cales serviront à caler la caisse qui contient la lampe ça évite ainsi à la caisse de tomber sur vos protégés et faire des dégats!

vous mettez ensuite la caisse qui à la lampe sur la caisse qui aura la nurserie pour fonction et c'est pret!



cette éleveuse avait la capacité (merci cesar au passage) d'à peu près 80 cailletaux! etant donné que j'en possède le double j'ai du rajouter une caisse supplémentaire!

Voici quelques photos de la modification :


[img]


photo de la caisse que vous pouvez récuperer. ici il nous faut une caisse supplémentaire!




Il faut la scier ensuite comme vu dans le numéro 1 et 2




Nous obtenons ça! ça tiens au milieu par un clou qui permet de regidifier la caisse! nous n'en avons pas besoin donc nous l'enlevons, de même que la chute de bois du milieu




il faut également scier la caisse qui va recevoir le nouvel élément!




Nous obtenons ceci après la nouvelle découpe, pour l'éleveuse qui servait déjà

vous assemblez ensuite l'éleveuse et la nouvelle caisse avec des vis, vous rigidifiez le tout en vissant des plaques qui maintiennent les 3 caisses ensembles et c'est fini!




remarquez qu'en général il n'y a que des bon vins dans ce genre de caisse ! hummm miam!

Il faut un toit maintenant à la deuxieme caisse, vous le préparez en prenant les chutes de bois (issue de la découpe des 2 cotés).
Vous avez ainsi vous petits cotés!
un morceau d'isorel pour le toit et le coté et c'est tout!


Voici l'ouvrage terminé de 3/4 on voit bien le nouveau toit construit avec des chutes d'isorel et de caisse


autre vue avec la deuxieme lampe installée!

temps de réalisation totale 30 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis a dit :"Pour le matériel :

Vous avez besoin de 3 caisses en bois de vin (de contenance 12 bouteilles), vous pouvez récupérer ça en demandant gentiment dans un hypermarché, dans une cave à vin etc! "
en demandant gentiement mais je crois que vers chez moi , c'est meme pas en reve. ils seront du genre a me vendre les 3 caisses mais pleines, bon tu va me dire que cela m'arrange lol!

sinon pour ce post qui va surrement aider plus d'un!
manque juste si je peux me permettre , c'est des photos! pour illustrer l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huhu jimmy merci pour le commentaire!
Je suis en train de mettre les photos en ligne! une petite retouche avant! et hop c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux rajouter regis , pour l'acquisition du bois en quantité c'et assez facile pour nombreux parmis nous ...je vais chez ma scierie ébeniste artisan qui me fournit en copeau et me permet gratuitement de prendre tout le bois qui ne savent pas quoi en faire apres les decoupe etc...et c'est gratuit!!!et je vous jure que bien souvent sont disponibles des planches avec quelques défauts mais entiere et de qualité contre le mauvais temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vraiment très bien ton éleveuse....Le grillage dessus devient vite indispensable car ces charmantes petites bêtes sauront rapidement passer par dessus sinon !!! Mais tu découvrira cela très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!! elles se ballades tres vite mais je pense que regis va vite tres vite le voir!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja remarqué! qu'elles arretent pas de courir!
impossible de mettre la gamelle d'eau elles arrivent en groupe important et se mettent dessus, dedant, dessous! outch !

mon éleveuse est deja trop petite!

car elles sont petites mais dans 5 jours elles auront surement deja doublé de volume! là y'aura probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fabien!

les photos de l'éleveuse terminée sont postées :

elle peut recevoir tranquilement ses 160 cailletaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dacky

bienvenue parmis nous apres 2 mois sans nouvelles
si tu peux te présenter dans la section correspondante (dans le cas où tu veux participer activement à la vie du forum) n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

alors là Régis , BRAVO!

Citation :
Régis a dit :"Pour le matériel :

Vous avez besoin de 3 caisses en bois de vin (de contenance 12 bouteilles),


je vais essayer d'en faire une avec des caisses bois de contenances 6 bouteilles.

J'entends déjà les rires de certains qui disent "hihi, il a pas encore sa couveuse qu'il pense déjà à l'éleveuse!!", c'est la faute au virus caille çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

aurais-tu d'autres détails photographiques pour l'intérieur svp ? marci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c-accab

en fait les dernieres photos sont très représentatives de l'intérieur!
J'ai pris sous tous les angles ou presques!
Si tu as un point noir que tu voudrais éclaircir, dis moi où tu plantes et je te donnerais une indication ou meme une photo en gros plan!
mais là de bout en blanc, je ne sais pas quoi te répondre!

Sinon tu as raison de t'y prendre tôt car lorsque ça éclos il est trop tard! et dans la précipitation tu fais beaucoup d'erreurs!

N'oublie pas cette éleveuse avec les 3 caisses sont faites pour 150 cailletaux pendant 1 semaine grand maximum! après il faut passer soit à plus grand, soit çà une cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
ok, moi je vais la faire pour moins de cailletaux. Par contre pourrais tu me dire comment la lampe est fixée à l'interieur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc tout bete

une douille de lampe que tu fixes au plafond de la caisse qui recouvre le tout, c'est vissé avec des vis, ou tu peux simplement fixer simplement le cordon électrique qui de ce fait fixera la douille!

par contre pour les douilles prends plutôt de la céramique, car la chaleur de la lampe, peut faire fondre la douille et créer des courts-circuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...