Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Mes premiers cailletaux!

Messages recommandés

Il est temps de passer à un autre chapitre en ce qui concerne mes cailletaux!

Fini la couveuse.. quoi qu'il y en a encore une dizaine dedant qui finissent de sécher ! demain direct dans l'éleveuse!

les voici dans l'éleveuse! avec le seul spécimen blanc!

mâle ou femelle, on verra bien!

j'ai 2 cailletaux isabelle et le reste des communes!

Bonsoir Régis,

Plus de 160 cailleteaux, c'est de la folie
Cela doit courrir dans tous les sens!
Maintenant, débute une nouvelle aventure qui est l'élevage des jeunes.
La nourriture est aussi trés importante, penses qu'is ont besoin à cet age de beaucoup de protéines (animale) pour poursuivre leur croissance.

A bientôt.

En effet, je leur donne là en ce moment des miettes pour poussin, je constate qu'il y en a qui commencent à manger les gros morceaux!

par contre qu'est ce que ça peut boire!!!

c'est vrai qu'ils sont nombreux mais c'est fou ! Je leur met de l'eau et hop dans 1 heure je dois en remettre! Les poussins à ma connaissance ne boivent pas autant! vivement le distributeur!

Pour la course.... ça court par période.. c'est calme un moment tous ou presquent se rechauffent et puis apres c'est la folie! lol c'est incroyable comme c'est rempli de vie ces petites betes!

j'ai des vitamines en poudre, vous pensez que je peux leur en donner ? c'est à mettre dans la nourriture des animaux (ça a l'odeur d'un potage!) Sinon, je peux leur en donner à partir de quand ?

voici les dernieres photos de ce soir :

La vie coule comme un long fleuve tranquille lorsque l'on a de la place et qu'il fait chaud!

bonjour
Pour l'alimentation spéciale poussin, de rajoute quelques vers de farines, ou aussi un oeufs de cailles cassé mélangé en paté une a deux fois par semaine.
pour la vitamine C, jusqu'à 2 semaines je leurs donne tous les soirs .
pour les autres vitamines et oligo élément tu peux je pense leurs en donner des maintenants ...c'est les 10/12 premiers jours qu'il est important les paramètre de besoin qui permettent le taux de reussite d'un élevage presque parfais!!!
Je brois aussi des os de seche pour apporter le calcium necessaire

Bonjour régis,

l'aliment poussin n'est pas assez riche en protéines, il faut que tu en rajoutes...(comme t'as dit Jimmy, oeuf écrasé ou vers de farine ou alors des gammards ou du tourteau de soja....Je ne sais pas ce que tu peux trouver sur ton ile) Mais en tout cas, c'est très important
Ici aussi je leur donne des vitamines et des oligoéléments dès la naissance et pendant 5 jours.

Bon courage avec tout ton petit monde !!!!

merci je vais faire ça!

PAr contre mauvaise nouvelle : ce matin mon cailletaux blanc que l'on voit sur la photo est mort !
je ne me souviens pas de l'avoir déja vu en train de manger...
Enfin je ne sais pas!

un autre qui est né hier enfin que j'ai aidé à naître est mort aussi hier soir!

pour l'oeuf, ils auront un oeuf de poule car je n'ai plus que ça

et les tourteaux de soja! ils sont en rupture de stock dû à une grève idiote qu'il y a quelques semaines! ou greve du port j'en sais rien!

Bonjour,

Dommage pour tes petits morts mais c'est presque inévitable, avec un tel nombre, seuls les plus forts peuvent survivre (il y en aura beaucoup !!!)

Le bec croisé et les pattes et doigts tordus vont toujours bien ?

Je pense que l'oeuf de poule est très bien !!!

Bien j'ai été faire quelques cours chez le Roy-merlin et j'ai pris une ampoule de spot Rouge de 60W!

elle émet la lumière sous un angle de 80° du coup je n'ai mis que ce spot là et la répartition des cailletaux est assez homogene avec une petit cercle vide directement sous le spot! le point le plus chaud! la température atteint à la périphérie 40°c.

la lumière rouge par rapport aux autre fait un peu plus de pénombre le soir et les cailletaux peuvent dormir davantage! j'avais une lumiere blanche avant et une rosée dans la deuxieme caisse! ben c'etait la java toute la nuit dans l'éleveuse!

Là tout le monde dors sauf un ... qui n'arrete pas de crier! c'est chiant d'ailleurs! j'ai mis l'abreuvoir à nouveau en espérant qu'il n'y aura pas de noyade. le pl:ateau d'eau n'est plus possible! ils se mettent à gratter dedant, marcher, envoyant de l'eau partout et apres tout le journal est mouillé! Ils ont froids et se mettent à crier!

Là ils ont pris un peu de poids et je pense qu'il ne pourront pas s'y re-noyer, ils sont beaucoup plus alerte commençant à sauter et se debattant lorsqu'il y a un autre qui leur monte dessus!

j'ai retrouvé un autre cailletau mort, et il y avait un handicapé qui avait les doigts des pattes retournées (fermées)et il marchait très mal! il etait faible, mouillé, coincé sous le plateau, les autres commençaient à manger ses ailes, je l'ai sacrifié !

Ca fait donc 4 morts depuis la fin de l'incubation, avec à mon avis 90% des cailletaux issues du dernier jours d'incubation (et 2/4 à mon avis ont été aidés par moi à sortir de l'oeuf) comme quoi.. aider n'est ptet pas la meilleure chose à faire..

bonjour

Bon dans l'ensemble cela se passe plutot bien!
des petites pertes tu va surrement en avoir encore quelques uns ce qui normal , comme je dit la mere nature fais assez bien les choses parfois!

Sur le nombres de cailleteaux , tu va avoir de quoi faire et preparer quelques cages assez rapidement pour composer tes parcs a repro et ceux a oeufs pour les apéross! et la viande

pour le petit qui fais que bryer tu va voir c'est surement un male!!
plsieurs fois j'ai constater , oui car j'ai fais qu'une seul incubation de cailles mais j'ai fais plusieurs fois des achats ou eu des dons en juveniles et a chaque fois il y en a un ou deux , male visible au bout de 15 jours!!

lui j'en suis certain que c'est un mâle, il se tiens bien droit sur ses pettes comme un coureur indien, et crie pour rien!! il me soule deja! s'il savait a quel vitesse je peux lui tourner le cou et le mettre dans une poelle avec du beurre, il ferait moins le polisson!

lorsque tu dis :

Jimmy a écrit:
u va avoir de quoi faire et preparer quelques cages assez rapidement pour composer tes parcs a repro et ceux a oeufs pour les apéross! et la viande

tu connais un moyen de faire une cage avec les oeufs qui tombent sur un plan incliné ? Ou je me fais un vilain film?

lol!!!j'ai tenter de mettre mes cages avec une pente mais j'ai rarement l'oeuf qui tombe en bordure lol!!! j'ai tenter aussi avec mes cages fabriquée avec une petite pente mais rien!!!impossible!donc matin et soir je vois a peux pres l'heure ou elles pondent et puis je fais 3 ou 4 tournées et je ramasse! en ce moment une tournée le matin et une le soir!
j'ai remarqué que si je mettais bien a dispo le sable avec coquille d'huitre les oeufs étient moins cassé dans les cages et puis souvent je ramasse les oeufs encore chaud et tres peu cassés sur le mois de décembre environs ramassé 50 oeufs, 3 cassés et c'est lors du changement d'environnement!

Bonjour,

C'est tout à fait normal qu'il y ait quelques morts surtout avec le nombre de cailleteaux que tu as, les plus faibles se feront facilement piétinner.

Fais encore attention avec l'abreuvoir, celui qui s'est noyé ici avait au moins 5 ou 6 jours.

Les cailles pondent en général le soir et c'est vrai qu'elles ne sont pas très délicates avec leurs oeufs !!!! Tu remarqueras aussi qu'elles adorent les cacher mais en général, on finit par repèrer les endroits ou elles pondent. Au début c'est un vrai jeu de cache cache !!

Dis-nous comment tu comptes installer tes futurs reproducteurs ?

Pour hier soir il n'y a pas eu de noyades! ouf

adgeton a écrit:
Dis-nous comment tu comptes installer tes futurs reproducteurs ?

je n'ai pas trop compris la question!

bah les cages seront à peu près comme celles de cesar!

mais comme les tasseaux font 1.60 ce sera du
80x50x25

j'hésite entre faire des mangeoires comme daniel avait et réduire l'espace, comme ça je pourrais mettre 3 cages par parc!

ps un handicapé que j'ai sacrifié ce matin, il tenait plus debout! c'ets celui qui avait les pattes écartées : il n'a pas du manger comme il faut, il se faisait pietiner..

5 de morts depuis la fin de l'incubation!

Encore une petite question technique, où va tu mettre tes 156 cailles lorsque l'élevause sera trop petite ???

c'est un probleme que j'ai là! les plus forts mangent et les plus faibles non!
je ne mettais pas assez à manger pour eux!

j'ai multiplié les mangeoires par 3 et là tout le monde mange! Mais là l'éleveuse est trop petite! Donc je vais carrément les mettre dans leur cage définitive, cage qui devait etre réservée aus adultes, et je vais les séparer en 2!
les plus faibles d'un coté et les plus forts de l'autre! ce sera bien hermétique dans une piece fermée et ils auront chacun leur lampe

bonjour
il t'aurais fallu presque un parc de 2m2 ou plus meme avec deux ou trois lampes mis a terre sur copeau dans un coin d'abris
un peu comme font les pro des poussins dans des parcs eleuves !

avec la place que tu as , il serait bon de prévoir 4 parpaings et deux tuiles ou éverites pour plus tard lol!!!
"la Martinique va etre envahie " il va y avoir pleins d'histoires ...

les cailles de Regis vont a la plage
les cailles de regis font du ski nautique
Il y il une cailles dans l'avion
L'arme-caille fatale 1, 2, 3, 4, ...
Emmanuelle se caille en Martinique ....bon ca va j'arrete une ptite vieille va passée par là et me jeter des pierres outch !

Bonjour,

Tu es en forme Jimmy ce matin !!!

Et tu crois que je vais être scandalisée par tes propos !!!! ...Plus vieille et peut être bien plus d'expérience aussi Gamin

Régis,

Il faut effectivement que tu sépares pour un moment au moi les plus faibles, sinon, ils vont mourir. Tu pourras remettre tout le monde ensemble..IL me semble que dans une éleveuse du commerce il est prévu 30 cm de mangeoire pour environ 50 cailles.

OuAii!!!! enfin une femme qui dit que je suis jeune lol!!!

bah oui a force d'etre entouré que de petites vieilles je fais plus mon age!lol!!! donc pour une fois que quelqu'un me traite de jeune!!!

lol Jimmy mais quel bout en train ! lol

Super agnès merci pour cet info Il me faudra donc construire 2 mangeoires d'a peu pres 80 cm pour elles!

pour les cailles au sol c'est une idée mais je n'aurais pas assez de place pour y entrer, et puis je me méfie des rats qui en martinique ont surement un dégré d'intelligence plus élevé, vu qu'il sont tout le temps en train de réfléchir cur la maniere de faire le méfaits : il fait beau tout le temps donc ils n'ont pas de periode de repos!

je prefere donc mettre en hauteur du moins pour la premiere fois! Apres comme j'aurais des reproducteurs, je pourrais accepter de grandes pertes! mais là si je perds mes repro, faut tout refaire à zero.. et je prefere tenter une deuxieme expérience avec d'autres oeufs et des exotiques!! (Florent!!! met un radiateur pour tes faisans! )
la jouissance sera intacte car ce sera aussi palpitant que pour les cailles! si je reprends des cailles ... bof... déja vu!

Sinon jimmy des que t'es avec qqun qui est plus agé que toi, lui il devient jeune car tu lui transmet ton feeling, ta jeunesse, et toi tu prends de sa vieilesse donc ça m'etonnerais pas qu'on dise que t'es vieux.. ta femme elle doit se mettre en jean taille basse non?

lol!!!regis c'est un peu ca lol!! je donne toute ma bonne humeur de ma jeunesse mais je suis tres receveur de l vieillesse des autre dans mon corps sniff!!!j'ai mal partout comme une voiture bonne pour la casse mais j'aime les bonnes choses de la vie quand meme!!!

pour les tailles basse euh!!non pas trop lol!!!mais jean oui c'est clair , un peu trop d'ailleur a mon avis

bonsoir cesar

non ils ne sont plus !
j'ai été obligé d'abatre le ptit dernier ce matin car il était en piteuse état!
non il ont vraiment pas été en pleine forme depuis le debut!
c'est la première fois que j'élève des juvéniles de cette facon là!
on va bientot pouvoir refaire bientot, n'est ce pas agnes

saluts cesar

Oui ils vont bien je les ai séparé en 2 , et mis dans ma premiere cage! les plus faibles d'un coté et les plus forts de l'autre il y en a 151 en tout!

les plumes sont deja sorties mais elles ne sont pas bien emplumées!

Oui une photo bientôt

bonsoir regis
lol! desolé je parlait des miens
je suis completement a la masse aujourd'hi !!!
bon le mal par le mal!!!bon apéro !!!lol

bonsoir daniel Wink

cesar , je croit que des le depart c'etait pas un bon ...c'est partie remise!!!

dit moi tu aurais du les mettre de face lol pour regis
bon on voit quand meme

Bonjour,

Il aura 151 fois l'occasion de tester ses connaissances !!!

Désolé Jimmy, c'est un fiasco total

yes on v voir ce qui dit lol!!!
c'est un bon ptit test!lol

oui agnes pour une premiere incubation de cailles on reverra ca car la il y avait que de la mauvaise base.Génétiquement elle etait bizarre!!! outch !
bon allez on oublie!!!et on va bientot faire les premiere cailles 2007

cesar a écrit:
Bonsoir,

pour toi Régis :

On reconnait déjà le sexe, c'est quoi?

A bientôt.

je dirais 2 femelles! en tout cas celle de droite c'est sur! celle de gauche je dirais à 90% une femelle aussi! (le bout de poitrine claire m'a mis le doute une seconde)
ils ont quel âge là? j'aurais au moins un point de comparaison avec les miens!

mamou62 a écrit:
c'est deux femelles c'est plus flagrant chez les foncés

tssss heureusement mamaou que je n'avais pas vu ta réponse avant de poster!

Les photos de mes cailletaux à une semaine de vie!

le parc de gauche où sont les plus vigoureux et débrouillards, ceux qui ont mangé le plus et plus vite! environ 76 cailletaux

vue de dessus du parc de gauche!

le parc de droite avec les derniers nés, et les plus rachitiques enfin ceux qui ont une vraie différence de poids avec les premiers! environ 75 cailletaux là dedant.

vue de dessus du parc de droite! eux ils ont droit à une lumière tamisée!

Enfin l'objet de la convoitise! les cailletaux en pleine mue! Ils sont pas très zolis!

du coté des gourmands on mange et on dort! Il fait toujours jour chez eux!

du coté des rachitiques aussi, on dort mais surtout on mange mieux sans se battre!!

finalement ils ne sont pas si rachitiques que ça! Voilà 2 voyous qui posent! (il me semble que c'est une femelle celle qui est en face, vu son poitrail)

bonjour

c'est un vrai plaisir de voir ces photos !merci regis!!!

n'oublie pas de donner un peu de l'os de seche en poudre lors de la formation des plumes (le calcium) et un rajout de vitamine C pour leurs dévellopement !
sinon ils m'ont l'air en forme tout ce petit monde

pour moi aussi vu la photo de cesar, oui pour ma c'est des femelles!
mamou tu aurais du laisser regis lol!!!
je ferait des photos faciales de cailles de différentes couleurs cela permettra de montrer les difficultés parfois surtout a quelques semaines t'es fou?lol!

Bonjour Régis,

Merci pour toutes ces superbes photos!!
Qu'est ce que ça pousse vite à cet age là. (et manger aussi vu tout ce paquet )

Pour ma photo, je ne me rapelle plus de l'age qu'ils ont.

A bientôt.

Ps: et tes futures cages, ça avance??

Bonjour Mamou,

Est-ce qe ta connexion Internet est en ADSL ou bas débit. Suivant le formant des photos et ta connexion Internet, cela peut mettre beaucoup plus de temps à s'afficher.

A bientôt.

merci à tous Smile

cesar a écrit:

Ps: et tes futures cages, ça avance??

non

waouh, qu'est ce que ça pousse vite !!! On oublie vite !!!! Je veux des cailleteaux !!!

Merci pour toutes ce photos...Je suis contente tu t'en occupes très bien (je n'ai jamais douté remarque )

hihi

merci agnès, oui je m'en occupes assez bien je dois dire pour le moment! je m'y prends tardà chaque fois , mais je finis par tout gérer a temps!

bonsoir régis !

de bien belles cailles que voila ! bien soignées et bien chouchoutées pour éviter la colère de miss agnès lol!

continue comme ca on ira bientot manger un festin de cailles en martinique coquin

Agnès pas en colère du tout Ces petites bêtes sont parfaitement dorlotées...Il va falloir un avion complet pour nous tous !

• Créer...