Jimmy18 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 lol!!!il a du terrain lol!!! mais t'imagine il va falloir qu'il nous fasse des parcs pour le soir avec tout confort!lol foin, graines etc....et eau a volonté hum!!!je dirais pas non pour un ptit rhum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 çà y est j"ai vu les photos elle sont tres belles tes cailles et l'air pas mal deja plumé a 3 semaines elle fesait 100g et 10 j de plus 200g les miennes çà aurai été bien de nous faire un tableau de poids d'une semaine a une autre de l'une de tes cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 salut mamou bah pour le tableau il faudrait que je choisisse une en particulier ou un lot! le probleme est que pour s'y retrouver dans les 150 cailletaux, ce n'est même pas la peine! c'est là que l'on voit l'importance des bagues ! Moi j'aurais consillé à tous au moment de recevoir vos oeufs de prendre les bagues avec! Pareil j'ai un petit qui se fait piquer le cloaque par les autres (pourtant ils ont eu leur compte de vitamines), ça saigne et tout! Impossible de le trouver sauf lorsqu'il tourne son arriere train vers moi! je lui ai désinfecté et je lui ai mis de la moutarde afin que les autres ne continuent pas.. je verrais ce que ça donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Régis, la prochaine fois que tu vois le pauvre petit, essaye de l'écarter jusquà ce qu'il soit guéri, ces charmantes petites bêtes sont très cruelles entre elles. Je ne pensais pas que si jeunes, elles se martyrisaient déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 j'ai le même probleme mais avec les males qui sont deja pret pour se reproduire mon jeune d'un mois a abimé une femelle je l"ai separé çà va elle est gueri mon male de deux mois a été plus agressif une de ses femelles a peut etre un oeil crevé je l"ai mise a part c'est pour çà qu'il faut que je refasse des cages le male de deux mois est noire et blanc alors je veux le garder je vais lui emousser son bec es que çà peut se faire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 bah agnès le mettre à part... je ne vois pas où! j'ai deja pas assez de place pour eux donc t'imagines ? dans une boite ?il aura froids.. c'est un peu galère! Sinon pour mamou oui le debecage existe .. mais pour les cailles je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 je comprends que tu ne puisses pas l'isoler, alors surveille la aussi bien que possible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 j'ai isolé mon male j"ai vraiment cru qu"il leur avait crevé un oeil la je crois que je lui aurai tordu le cou en attendant que mes cailles soit completement guerie je suis en train de refaire une cage en attendant de faire mieux la c'est le soir ,la journée j"ouvre pour qu'il ai la lumiere naturelle elles sont dans un cabanon au font du jardin [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Des nouvelles du petit qui se faisait becter l'anus... Il y avait des goutes de sang dans la cage, je l'ai recherché et je l'ai mis à terre! en attendant de trouver une solution, quoi que je pensais qu'il devait avoir de la fièvre car il avait les ailes qui pendaient un peu, les plumes un peu ébourrifées, et surotut la tete qui entrait dans ses plumes. le temps de nettoyer la cage je l'ai mis à terre ... il est sorti et j'ai entendu un un bruit suspect, en allant voir j'ai vu une de mes sussex qui courait avec dans le bc... lui! fin de l'histoire! moralité les poules ça mange les cailletaux d'une semaine! autre chose : lorsque je regarde les cailletaux, je ne vois que des femelles! je n'ai vu aucun male jusqu'a maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 çà va se preciser dans une huitaine jours j'ai encore eu des surprise a un mois j'tais sur que c'etait une femelle et c'est un male çà fait que j'ai du refaire une cage pour le separer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Pauvre cailleteau, il aura eu une vie atroce !!! Mais il ne souffrira plus maintenant. Régis, sur plus de 100 cailles , ça serait vraiment pas de chance que tu n'ais pas de mâles !!! Tu verras bientôt en plus du plumage, les petits mecs se redressentt chantent rapidement !!! Dis moi, as tu commencé à baisser un peu la température dans les éleveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 ben disons que je ne peux pas la baisser! c'est vraiment artisanal comme truc! Juste des lampes de spot! mais j'ai constaté qu'en étaignant la lumiere le matin par jour ensoleillé, ils ne cherchent plus à se rechauffer! La nuit je laisse car ils ont encore froid mais à mon réveil je stoppe tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bah, ta solution est très bonne, du moment qu'ils ne se blotissent pas les uns contres les autres la journée, c'est parfait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 t'inquette pas regis , tu va en avoir des male surrement sur l'ensemble du lot !!! lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 c'est quand même incroyable.. pour l'instant je vois 100 de femelles! lol tant mieux, que des mâles seraient un échec! et surtout un congélo rempli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 BOnsoir Régis, Une petite photo s'il vous plait???? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Essaye de nous mettre une photo avec les poitrail de ces petites bêtes, peut être qu'on verra des mâles nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bon en fait j'ai été vite en besogne! faut vraiment attendre 15 jours révolus pour voirs le smâles te femelles! en fait je n'arrivais pas à voir le poitrail brun-jaunatres des mâles, tout simplement parcequ'il y avait encore du duvet l! Aujourd'hui j'ai vu quelques mâles! le poitrail commence à devenir brun-orangé! oui des photos bientôt! j'ai pesé quelques spécimens et le plus gros fesait 85 grammes! le plus mince lui faisait 66 grammes dans la cage des plus petits je ne les ai pas pesé.. trop peur de voir des petits à 40g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour Régis, Les poids sont tout à fait correct, chez les professionnels, on considère qu'à 10 jours ils doivent peser 60 gr !!! J'avais pris l'habitude de choisir trois cailletaux facilement reconnaissable set de les peser toutes les semaines, vraiment dommage que je n'ai pas garder un tableau récapitulatif des poids !!! Daniel pourrait le faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 oui! mais le truc c'est qu'il faut des bagues! je suis content d'etre dans la norme alors j'ai été surpris car j'ai fait un mélange de 5 kg de miettes avec à peu près 2 kg de soja et 1 kg de son de blé!, et bien ils ont mangé ça en 4 jours!! j'ai du acheter 25 kg de miettes en urgence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 bonsoir je vois le copain lors de la reunion de la société samedi , je vais voir pour en commander !je te tiens au courant des que j'ai plus de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Ok jimmy ça roule! ne bois pas trop à la réunion ... Je donne en ration par cage d'environ 60 individus : 800 grames d'aliments 3 fois par jours, à raisons de 2 rations le soir : une entre 18 et 20 heures, l'autre à minuit! la recette de l'aliment je vais la donner ailleurs, mais je vais collecter d'abord les étiquettes de composition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 bonjour moi ? boire? NOnnnnn!!!touours tres raisonnablement les cailleteaux mangent et gaspillent énormément , et c'est vrai que vu les prix de certains paquet spécial poussins c'est quand meme pas donné donc il vaut mieu faire son melange et faire quelques de patés avec plein de protéines!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Ben Régis, il ne faut pas que tu oublies aue tu as beaucoup de cailles et qu'elles font du tri dans la nourriture...Nous avons fini par faire des mangeoires anti gaspillage qui sont efficaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Il y a une semaine, ça gaspillait enormément, mais depuis quelques jours, elles sont plus raisonables et grattent dans e sens de la longueur (de la mangeoire) ainsi beaucoup ne se tombe pas hors de la mangeoire, A terre je trouve environ 10 % de la nourriture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 10% de gaspillage, ça va encore mais c'est possible de le réduire en faisant des mangeoires avec trois côté plus haut, comme ça lorqu'elles gratt"ent, il y en a moins qui tombe !!! C'est juste une question de temps pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 c'est un peu ça que j'ai fait, en tout cas ça mange beaucoup! voici les photos tant attendues : cailletaux à 17 jours! une femelle (vous me dites si je me trompe hein? :p) un mâle un autre mâle à moins que ça soit le même! femelle celle que je pensais être une caille isabelle, mais je crois que c'est un mélange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 bravo regis tu as gagné!!! il va falloir qu'on te prepare pour la reconnaissance des cailles de couleurs!lol pour ta derniere soit disant isabelle c'est bien une commune avec un peu plus de gris ,vert , violet, et un peu de rose au fond du manteau mais c'est une commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 ok pour les resultats moi qui pensais avoir aumoins une isabelle dedant ! grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 pour le printemps on pourras t'envoyer quelques oeufs fécondés de couleurs , vu que joue beaucoup avec toutes les couleurs et la genetique des cailles apres tu pourras t'amuser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Et superbe bananier en arrière plan! Si j'en avais de pareils... Le miens ne dépassent pas 80cm... Mais on s'écarte su sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Superbe c'est caille......Plus je les vois plus j'ai hate d'en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bravo régis, tu as fais un sans faute !!!! Dis donc, tu ne vas pas rouspèter parce que tu n'as pas de cailles isabelle !!! Tu as des cailles, c'est déjà super non...Les autres couleurs viendront ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 titus a écrit:Et superbe bananier en arrière plan! Si j'en avais de pareils... Le miens ne dépassent pas 80cm... Mais on s'écarte su sujet. hé oui Titus, c'est ça habiter au pays du bananier! pis le bananier ça adore l'eau donc arrose, arrose! tsss Agnès , Oui j'ai des cailles, mais maintenant que c'est courant chez moi je rève deja d'autre chose! heuu agnès merci pour le ====> Oh la la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Si j'étais dans ton cas, Régis, avec de la chaleur toute l'année, moi aussi, je reverais sans cesse de nouveaux animaux ..D'ailleurs pour le moment c'est déjà ce que je fais avec mes futurs canards et les cailles et les poules et .........si ça se trouve, il va falloir que je sois très patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Bonsoir Régis, Tes cailleteaux sont magnifiques . Tu n'as pas envie d'en remettre une petite tournée en route?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 merci cesar.. non là je me repose un peu de ma tendinite à retourner les 208 oeufs 2x par jours, des fois à mon retour vers 2h du matin de soirée... je prefere pour laprochaine essayer quelquechose de plus gros... des poules, des canards, mais surtout des faisans ouais ça ça me botte ! pour les cailles je ferais incuber les oeufs de mes protégés ce sera plus jouissif! les premieres cailles Martiniquaises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Voila de nouvelles photos de mes cailletaux.. ou plutôt mes juvéniles à 3 semaines On constate deja que les poids restent dans leurs normes! Plus gros pour la femelle et moins pour les mâles! Le masse varie entre 100 et 150 grammes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Chapeau pour tes cailles qui posent très bien !!!! Les mâles sont toujours plus petits que les femelles !!! Il y a parfois 20 à 30 gr de différence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonsoir Régis, peux tu nous dire le nombre de mâle et de femelle que tu as?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 oui dis nous maintenant c'est bien défini !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 salut regis Tes cailleteaux sont magnifiques trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 bonsoir statistiquement cela serait sympa de savoir le nombre de males par rapport au femelles!!! merci pour les photos; tres sympathiques!!! et de poids bien raisonnables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ca me prendras un peu de temps mais je vais m'y employer! j'ai divisé deja les cailletaux, en envoyant 50 chez mon frere, par manque de place car ces temps ci j'ai pas beaucoup de temps à moi! j'essayerais de faire un compte-rendu! Mais j'ai l'impression d'avoir plus de mâles que de femelles, si ça se vérifie, je devrais recommander des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 bonjour regis en faisant de grosse couvées c'est vrai que les calculs sont plus longs mais donne une idée plus fiable! en generale , les gens se plaignent d'avoir trop de male! si tu relances une couvée , j'en connais une qui va craquer avec nous lol!!! "Pov' Agnes!!!! quelle patience!!!!" sinon a partir de Mars, j'espere qeu nous aussi on va pouvoir t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 A chaque fois, j'ai eu plus de mâles que de femelle. Si jamais...J'ai bien dis si jamais je dois de nouveau t'expédier des oeufs, je demanderais des oeufs de cailles isabelles si c'est possible. Je crois que je vais acheter une fabrique de papier bulle avec vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 bonjour agnes tu ouvre ton entreprise quand? si tu as besoin de main d'oeuvre, on peu t'envoyer cesar merci encore agnes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Jimmy a écrit: si tu as besoin de main d'oeuvre, on peu t'envoyer cesar Bonjour, Bande de mauvaise langue, je vais y aller avec plaisir!!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 agdeton a écrit:Si jamais...J'ai bien dis si jamais je dois de nouveau t'expédier des oeufs, je demanderais des oeufs de cailles isabelles si c'est possible. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh tu veux vraiment que je commande alors!!!! agdeton a écrit:Je crois que je vais acheter une fabrique de papier bulle avec vous deux Et de carton ausi sans oublier du coton :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Je ne vois aucunes photos, juste des petites croix rouge sur fond blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites