Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Mes premiers cailletaux!

Messages recommandés

Invité c-accab

ton ordi a chpoé la myxomatose !!
pas étonnant avec toutes les bestioles qui trainent sur ce site lol!

isabelle a écrit:
Je ne vois aucunes photos, juste des petites croix rouge sur fond blanc Question

je peux te confirmer que celà fonctionne! celà vient surement de ta connexion internet! rafraichis la page et si jamais tu ne vois toujours rien, tu fais un clic droit sur une des croix rouge et tu fais afficher l'image!!
SI elle s'affiche fais un retour arriere sur le navigateur et toute sles images seront affichées!

Ah !! ça y est je les ai vu
Et tu en as 160 comme ça ? imagine si tu as 100/130 femelle = a peu près le même nombre d'oeufs par jour tu vas être débordé

un service en vaut un autre
et tes cailles elle doivent etre belles
çà leur fait quel age!!!

encore huit jours et il vont commencer a pondre a 7 semaine j"en ai une qui pondait
tu as deja separé tes femelles et mis en cage
un fermier qui me vend des cailles m"a dit que vu que en general les males sont avec les femelles avant quelle pondent et que le male les coque avant quelle pondent il n'y a pas de raison que les premiers oeufs soit pas bon
sauf si on met le male tous les trois jours il risque d'en oublier une

isabelle a écrit:
Ah !! ça y est je les ai vu
Et tu en as 160 comme ça ? imagine si tu as 100/130 femelle = a peu près le même nombre d'oeufs par jour tu vas être débordé

bah c'est dommage, car pour l'instant je n'ai que 50% de femelles donc environ 75 femelles

Ainsi donc je n'en ai pas assez! Et pas débordés! je pourrais vous fournir ^^

mamou62 a écrit:
encore huit jours et il vont commencer a pondre a 7 semaine j"en ai une qui pondait
tu as deja separé tes femelles et mis en cage
un fermier qui me vend des cailles m"a dit que vu que en general les males sont avec les femelles avant quelle pondent et que le male les coque avant quelle pondent il n'y a pas de raison que les premiers oeufs soit pas bon
sauf si on met le male tous les trois jours il risque d'en oublier une

mes femelles et mâles ont toujours été ensembles, le truc qu'il y a c'est que le ration de mâles par femelle est encore trop important! Pour l'instant pas de bagarres de mâles!
Pour les oeufs ils peuvent être bon, ce qu'il y a, est que les femelles et mâles ne sont pas au top de leur fertilité, ainsi certains oeufs ne seront pas fécondés, soit parceque pas féconds, soit parceque le mâle n'auras pas assuré!
Ilf aut donc attedenre qu'ils soient un peu plus mûrs!

apres les différents petits test que j'ai pu faire a la maison!!!les oeufs de caille de quelques semaines n'etaient pas fécondés!!!

les premiers sont arrivés vers 15 à 18 semaines environs!
je me trompe peut etre de une ou deux semaines mais pas plus!!!
a voir ce que pense les autres mais cest ce que j'ai pu constater pour le moment

bon tu va pouvoir manger quelques cailles mon grand, lol! il y a quelques festins s'ici quelques temps de prevu et je crois que tu va devoir remettre une fournée en route!

la fournée j'y pense de plus en plus!

En ce qui concerne l'arrivée des oeufs fécondés je laisse les autres me dire leurs avis .

15 à 18 semaines ça ramenne à entre 3 et 5 mois.. ce chiffre m'étonne un peu car cet animal à un rythme biologique accéléré, donc si on ramene celà à une poule ça voudrait dire qu'elle ferait ses premiers petits à 2 ans..

vos avis les autres éleveurs ?

bonjour regis

15 semaines c'est ce que j'ai pu constater pour le moment,chez moi. ce n'est pas une certitude a la semaine pres car je ne regardais pas cette recherche sur la fertilité des cailles

en gros jusqu'a trois mois ca été des oeufs pour manger !

• Créer...