Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Combien de temps dure l'éclosion chez vous ?

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez surement tous lu les aventures de Régis....Quelque chose m'intrigue quand même : l'étalement des éclosions

Comment ça se passe chez vous et combien de temps cela dure en général ?

ben, ici, je sais que cela s'étale que 24 heures maximum..Avec un couveuse avec un seul étage.

Peux tu donner une explication sur l'étalement des eclosions chez Régis..Je trouve cela un peu long quand même

Bonjour Agnès,

La durée d'éclosion varie en fonction de certains paramètres:
1° la durée de stockage des oeufs
2° la température d'incubation

La durée normale d'une incubation d'oeuf de caille est de 16 jours.

Si tu mets des oeufs trés frais, c'est a dire des oeufs pondus le jour même (à éviter, faut laisser au moins 1 journée de repos pour des oeufs trés frais), les éclosions peuvent intervenir le 15e jour.

Pour des oeufs stockés une semaine environ, l'éclosion se déroule normalement à 16 jours.

Pour des oeufs stockés plus d'une semaine, l'éclosion se déroule entre 16 jours voire 17/18 jours, voire pas d'éclosion (pour des oeufs stockés plus de 3 semaines).

Ensuite, viens le paramètre du chauffage. Une incubation a température trop élevé peut provoquer une éclosion prématurée comme l'inverse (une température trop basse peut retarder les éclosions.)

Généralement, les éclosions arrivent le 17 jours pour nous éleveurs amateurs.

Il faut quand même respecter la procédure de stockage des oeufs avant et pendant l'incubation.

A bientôt.

c'est bète masi j'aurais du compter les naissances au jour le jour pour y faire des statistiques!

je pense que c'etait réparti à peu pres comme ça :

6% le 16ème jour

20% le 17ème jour

68% le 18ème jour

6% le 19ème jour

• Créer...