Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité c-accab

[b]quelles poules peuvent résister au climat froid de ch'nor

Messages recommandés

Invité c-accab

bonjour tertous !

j'ai récupéré un poulailler et je souhaite adopter des tiotes glaines (poules) naines. Mais comme dins min coin y fait froid, quelles poules me conseilleriez- vous ?

Mon idée erai d'y mettre des poules naines de race wyandotte. Mais vont-elles résister ? pale

si quelqu'un a ce genre de poulette à la maison merci de me dire quoi en penser.

Si vous avez des expériences intéressantes avec des poules naines qui résistent au froid merci de me le faire savoir.

Le poulailler que j'ai récupéré ressemble trait pour traits à çà :

http://www.fermedebeaumont.com/poulailler-transportable-p-424.html

A mon avis de nombreuses races de poules naines si ce n'est ttes peuvent résister au rigueur de l'hiver si elles sont à l'abri des courants d'air et de l'humidité.Par contre ce poullailler très leger me semble peu efficace sous un climat comme le tien.Ce genre de construction est bien pour une poule avec des poussins à la belle saison ou dans les régions où le climat est clément.

Bonsoir C-Accab,

je partage l'avis de siffleur, ce poulailler me fait plutôt penser à une cage à pâturer !
Beaucoup de volaille supporte le froid à condition d'être protégé des courants d'air.

Si je devais donner un avis sur les races, je pencherais sur la Barbus d'anvers ou la hollandskriel. (mais là, cela reste mon avis, je suis pas expert en poule).

A bientôt.

bonjour
je rejoint les personnes précédente concernant l avis sur ton poulailler ,c est + un poulailler d apoint pour une couveuse cla est parfais,maintenant pour installer un couple voir un trio cela est restreint,.
toutes volailles a besoin d espace,se genre d abris peut a long terme faire te créer des vis ,surtout le piquage,et il manque aussi de la hauteur.
pour se qui est d une race qui résiste au froid,je ne pense pas qu il existe une race spécifique,a partir du moment ou ton poulailler est bien isoler toutes volailles s aclimate par la suite.
pour les wyandottes,c est une race qui est trés familiere et trés sympatique,les notre son une acquisition coup de coeur lors d une expos ,nous ne regretons pas cette aquisition;elle pond trés bien et c estune super couveuse qui élève bien c est petit.

jb :flower:

moi qui suis du nord (Lille) bien que j'ai emmigré en belgique...
Les Negre soie sont parfaites pour notre region,
sinon les Marans restent mes chou-choux!
et si tu prefere une race un peu plus grosse y'a la race locale (Estaire) une grosse race noire tres jolie avec un coq majestueux!
Sinon beaucoup de race passent bien chez nous, ils fait pas chaud mais il fait jamais un froid terrible...

Mes deux bantam de pekin passent leur premiere hiver chez moi.
Pour l'instant elles ne semblent pas souffrir du froid.
Mais bon dans le nord la temperature ne descend pas tant que cela .
Ce sont les premiers jours en dessous de 0.Et meme la nuit ça n'est pas descendu sous -2.L'eau ne gele pas dans le poullailler.
Hier dans l'apres midi, il y faisait 5 ° environ mais les poules restent dehors toute la journée.

salut

à mon avis elles supportent toutes le Nord !!! Il faut juste habituer tes sujets à notre climat et leur permettre un accés à un poulailler avec perchoir sans courant d'air

à bientot

fabien

• Créer...