francoisdu974 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 a votre avis si je melange des cailles avec des poules y a t il des risque de piquage ou d autre risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Bonsoir, Julian, n'oublie pas que les cailles volent et passe dans de touts petits trous. Je n'oserais pas tenter l'expérience caille / poules, j'aurais trop peur que les poules ne tuent le cailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Petite rectification Julian, j'a un voisin qui a deux cailles dans la même volière que son faisan doré et ses poules naines....Elles étaient cachées dans un coin mais semblaient en pleine forme. Attends l'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 bonsoir j'ai deja tenter l'experience et cela n'a durer que tres peu de temps car les poules cavalaient apres les cailles et apres les cailles arrivaient a traversser le grillage !!! donc je deconseille fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Bonsoir Julian, Je t'ai déjà donner mon avis sur un autre forum. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 J'ai fait une expérience cailles /pigeons, ça a été le cauchemard, les pigeons ont pratiquement tué les pauvres cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 bah deja si elles ne se font pas piétiner ça devrait aller! mais lorsque je vois les poules donner des coups de becs à celles qui sont moins hautes qu'elle dna sla hierarchie, je me dit qu'il faut avoir le crâne bien solide... donc les cailles... chez moi certaines poules courent àpres les pigeons et leur tappe dessus lorsqu'ils arrivent près du repas.. Pour moi ce serait non, ce serait comme élever un éléphant dans un magasin de porcelaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_magnifike 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 je croi que c est cesar qui me lavé dit .si je met des cache pour les cailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 bonjour julian comme on dit tu peux essayer sous surveillance mais le lache pas les cailles sans etre present .dans le cas ou cela se passe bien tu nous tiens au courant le temps voulu , sinon informe nous de comment cela se sera passé!!! mais comme je t'ai dit chat échaudé craint l'eau chaude et je ne ferais plus l'experience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Bonjour Julian, J'ai déjà vu cailles et poules ensemble dans le même poulailler et tout se passait bien grace à un petit aménagement. La personne chez qui j'ai vu cela avait incliné des grilles le long des bords du poulailler pour que les cailles puisse passer à travers mais pas les poules. Comme ça, les cailles étaient protéger et au fil du temps, tout le monde s'est habitué à la présence de chacun. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 bonjour cesar pourquoi pas , je dit pas que cela n'est pas possible mais vu que mes poules ont reussi a tuer des rajouts de poules étrangères au poulaillé et l'essai que j'ai fais avec les cailles c'est pour cela que je suis pas pour! apres si le pouaillé est adapté a différents habitants avec chacun sa ptite protection j'y crois!!! mes installations ne sont pas adapté a cela j'ai bien envie de mettre des pigeons avec les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Bonjour Jimmy, tu as raison, on ne peut pas introduire différentes espèces comme ça de but en blanc. Il faut réaliser un petit aménagement et au fil du temps , tout le monde va s'habituer à la présence de l'autre. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites