Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortimer111

construction d'une cage

Messages recommandés

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=10056621

voila un debut de construction cages pour recevoir des!!!!le but est d'avoir 8 cages de reproductions......si vous avez des conseils a me donner ou des ideés d'amellioration!!!! bien sur elle n'est fini...manque le fond,et les porte ainsi que griallage ....le but de l'elevage avoir 60 oeufs a couver tt les 20 jours...plus quelque oeuf pour manger....
Ps je construit aussi qq mangeoire... je suis à la recherche d'une idées pour des mangeoire!!!...et j'essaye de tt faire avec de la recup!!!mais je peux acheter du matos au cas ou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tu nous donne de bonne idée.

Continu.J'ai hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout celà me parait bien, mais n'oublie pas de laisser une place pour récupérer les fientes et autres dejections!

pour les mangeoires, daniel en à une super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mortimer,

Une fois la cage terminée, n'oublies pas de refaire le papier peint dans un style "nature sauvage", elles seront ravies....

A bientôt.

Ps: surtout pas un papier style cuisine avec des cocottes et des casseroles pour leur éviter la crise cardiaque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Ps: surtout pas un papier style cuisine avec des cocottes et des casseroles pour leur éviter la crise cardiaque!!!


Huhu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau début, il n'y a rien à redire . Si tu peux faire un plateau amovible pour les déjection, c'est un plus et surtout moins de travail.

Pour le paper peint ,choisi quelque chose avec de la verdure et des petites fleurs, elles adoreront !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal le début des cages ! si t'as besoin des dimensions de ma mangeoire fais moi signe ! no soucy ! coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un tres bon debut et elles seront surrement pratique!

c'est la hauteur qui me gene , j'ai l'impression que c'est pas tres haut!!!
pourquoi ne pas faire 50 cm de haut ca prend peu de place supplémentaire!!!enfin c'est peut etre une idée mais a 40 cm ellearrive parfois a se tapper la tete chez moi alors j'imagine plus bas! outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai!!!c'est une facon de voir les choses car c'est vrai que j'ai aucune perte a 50 cm alors qu'à 40 j'en ai deja perdu une adulte il 10aine de jour!!!
mais c'est peut etre pas bete de reduire encore en hauteur, du moment qu'elles ont la place pour les deplacements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec cesar!!!!! en fait j'ai utilisé le plan de la cage à cesar et j'ai ajouté 12cm sur chaque case...pour justement faire un plateau à déjection!!!!!sur tt les forum que j'ai parcouru ,les gens disent de ne pas faire les cases trop haute...une caille fait 20 cm!!!Donc il reste 17 cm pour caser un system pour les déjections...et de la place au-dessus de la tête pour les pensionnaires!!!!!pour la proposition de daniel je veux bien les plans des mangeoires!!!!
Ps:le papier peint au fond il a au moins 20ans!!!!et c le papier de la remise ou stock notre matos!!!!et bientôt les animaux...je pense que les cailles vont apprécier le chalet que je leur construis!!!! outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question????
D'après en combien je peux séparer chaque compartiment????et combien de caille je pourrais mettre dedans???Proportion male femelle???
Moi j'aurai dit 2 case par compartiment???50X70!!!mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire plus petit????!!!!le but de l'élevage et dans produire un maximum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mortimer,
d'après le site "la belle caille de ble", on peut metre 6 males et 18 femelles dans 1/2 mètre carré.
C'est ce que j'ai fait, mes 48 cailles sont adultes, elles ont 4-5 mois, je les ai depuis 1 mois, elles sont au chaud et se remettent tout doucement à pondre. Il n'y a aucun problème.
Mes cages viennent de ce producteur mais pour les prochaines, je compte faire les mangeoires avec des sections de goutières de chalet.

Stan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mortimer,

si tu veux faire un élevage intensifs tu peux appliquer ce que vient d'écrire Scyn ou alors, tu peux séparer chaque étage en 3 et mettre 1 mâle et 6 femelles pour leur bien être!

Si tu pratiques la méthode intensive, il faut que tu mettes les mangeaoirs et l'abreuvoir à l'extérieure de la cage pour gagner de la place.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien je peux mettre 12 males et 36 femelles par case !!!C’est énorme!!! 36oeuf par jour!!!!Merci pour les infos!!!cesar d'après toi c le bon moment pour commencer????Question température???Moi j'ai pour objectif de commander une couveuse pouvant accueillir 60 oeufs de cailles... je pense faire sa tous les 20 jours... afin de préparer mes reproducteurs, penses tu que le fais d'élever des cailles des l'éclosions peux les rendre moi agressif avec leurs congénères???Peux me donner la taille d'une éleveuse pour 60 cailleteaux????Sachant que je vais sûrement en faire deux... question toute bête peut ton mélanger des poussins de différent age entre eux???....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le smelanges de cailletaux ça ne pose aucun probleme entre eux! la différence est qu'un cailletau est très fragile physiquement, et les plus gros écraseront les plus petits, de plus ce sont les plus gros qui mangeront plus comme l'a prévu dame nature.
Ainsi si tu fais ça les plus petits auront un retard de croissance, ils seront plus faibles, plus fragiles et mourront plus facilement!
J'ai divisé mes 150 cailletaux dans 2 box, les plus vigoureux et plus gros d'un coté, et les plus faibles, moins gros de l'autre!

les plus gros ayant plus de force peuvent se battre pour manger, et les plus faibles sont plus tranquille et mangent aussi plus! Et bien au bout de 3 jours, certains des plus petits ont rattrapés les gros en taille, ce qui me force à diviser encore les 150 en 4, comme ça les plus petits rattraperont encore les plus gros!

Sinon pour une éleveuse, j'avais pris 2 caisses de 12 bouteilles de vin, une pour le coucher et l'autre pour le repas et l'eau.. je pense que tu peux rester comme ça environ 1 semaine et demie apres faudra viser plus grand!

En ce qui concerne la claustration, ce qui rends agréssif les volailles est le manque de place! Plus tu en mettra dans une petite cage, plus tu auras de concentration de maladies, plus tu auras de bagarres, plus tu auras de pertes!
ceci est valable pour tout le monde animal et humain!
Il faut savoir ce que tu recherches avant tout. Si c'est le profit, les pertes seront moins grandes que tes rentrées d'argent donc ce sera bien! (enfin en théorie) Si c'est juste pour toi, avec 36 oeufs par jours et 60 naissances par mois ça peux faire beaucoup.. à peu près 960 oeufs qu'il te resteras apres avoir retranché 120 oeufs du total/mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le mélange des cailleteaux d'âge différents, je dirais non....Enfin, moi, je ne tenterais pas.

Quand à la taille des cages, nous, nous avons opté pour le maximum de place pour chaque animal mais c'est un choix......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortimer a écrit:
Si je comprends bien je peux mettre 12 males et 36 femelles par case !!!C’est énorme!!! 36oeuf par jour!!!!Merci pour les infos!!!

Moi, j'éviterais cette méthode pour éviter la bagarre entre les mâles!!
Citation :
cesar d'après toi c le bon moment pour commencer????Question température???

si tu peux avoir une température constatante de 18/20°, tu peux commencer ta repro mais pense aussi que des poussins devront être aussi au chaud!!
Citation :

Moi j'ai pour objectif de commander une couveuse pouvant accueillir 60 oeufs de cailles... je pense faire sa tous les 20 jours... afin de préparer mes reproducteurs, penses tu que le fais d'élever des cailles des l'éclosions peux les rendre moi agressif avec leurs congénères???

Je ne vois ce que tu veux dire.
Citation :

Peux me donner la taille d'une éleveuse pour 60 cailleteaux????Sachant que je vais sûrement en faire deux... question toute bête peut ton mélanger des poussins de différent age entre eux???....

Une cage de 75 X50 X30 devrait convenir pour 60 cailleteaux pendant 15 jours. Par contre tu peux mélanger tes poussins s'ils ont pas plus de 2/3 jours d'éccart. Aprés les petits riquent de se faire écraser par les plus gros.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !!!
en gros tout a été dit!lol

non pour depassé plus de 2 ou 3 males dans un demi metre carré, deja il y a plus de bagarre assuré car les 3 ieme est souvent de trop suivant les periodes!!!bien que je surveille souvent et que des coup de becs sont frequents sur toujrs le meme

et surtout ne pas mélanger les cailles d'age différentes !!!les plus faibles mourront certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fini!!!presque!!!l'urgence pour moi et de pauffiner les reglages temperatures de ma couveuse maison!!! et trouver des oeufs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que ça n'a pas beaucoup avancé! mais t'as raison! du moment que t'as mis les oeufs en couveuse, il te reste 15 jours + le temps en éleveuse! donc ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...