perso1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour Je viens de recevoir ma couveuse MAINO 50 Ma question est: Faut-il laissé la couveuse tourner 3 jours a vide avant de mettre une couvée. Je vais enfin pouvoir commencer mon petit élevage. Alors si vous avez des oeufs a vendre dite moi le. (cailles,canard,poule naine,pondeuse,faisan..............) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 normalement 24 h suffisent pour verifier qu'elle fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de grosses variations de températures.Si elle n'a pas d'hygromètre achète en un c'est important de controler l'hygrométrie.si tu peux mettre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Voila la bête: elle est automatique.Manque que l'hygromètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 j'ai fais tourner la mienne 2 jours (car elle était artisanale pour verifier la température)! mais je pense que 24 h est un bon taux pour une couveuse acheté!! très beau modèle! par contre, pour les oeufs comme on t'a deja dit, tu ne peux te tourner que vers les éleveurs professionels ! Car seuls eux ont suffisament de reproducteurs, et chauffent suffisament les cages pour permettre aux cailles de continuer à pondre avec de bon résultats de fécondité! Pour les autres il faut attendre le printemps et je suis lepremier à en souffrir car chez moi ça ponds tout le temps, et je suis obligé de me calquer à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonsoir Perso, Belle machine ! Je suis du même avis que Siffleur er Régis.24h suffisent mais bon si tu veux tester sur 48h pourquoi pas. (Réglage de la température sans oeufs ni eau) Pour les oeufs, là c'est un autre problème! Ou tu attends le printemps, ou va falloire passer par un éleveur pro. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonsoir, Je pense comme les autres, 24 heures suffisent !!! C'est une belle machine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Merci pour vos precieux renseignement. Donc 24 H est une bonne moyenne. Je peux attendre le printemps sauf si vous connaissez un eleveur serieux avec de beau oeufs fécondé et pas trop chère(J'en demande un peu trop non). Je vais faire la couvée test avec des oeufs de poule.Je vous tiens au courant. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 bonsoir régis belle machine 24 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 bah non ! fait donc avec des oeufs de cailles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 19 février 2007 Alors perso, où en est-elle cette incub ça se passe bien Est-ce que tu as mis un hygromètre dans la couveuse Et combien d'oeufs Oui je sais ça fait beaucoup de questions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 19 février 2007 isabelle,je vais faire un sujet sur mon incub qui fini le 25 fevrier.J'ai mon hygrometre.Tout se passe bien car hier on a miré pour la 2 eme fois est 20 oeufs sur 28 sont bon donc c'est cooool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 février 2007 Une petite question Perso, qu'as tu acheté comme hygromètre ??? Le 25, ça approche rapidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 19 février 2007 super couveuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 19 février 2007 J'ai hate d'etre le 25 pour le pourcentage de reusite. Voila pour l'hygrometre: http://www.baroland.com/index.html?id=Google_C1_ThermoCQP48h&gclid=CIL3rc_lzokCFQzNZgoduySNfw Tu vas sur la colonne de gauche dans tradition puis termo-hygro et c'est un blanc a 9,90 €. Voila a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 février 2007 N'oublie pas de nous donner des nouvelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites