Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

les coquilles d'huitre pour les volailles

Messages recommandés

Salut tout lemonde

le 31 decembre étant passé, j'ai pris soin de récupérer les coquilles d'huitres que l'on a dégusté!

j'aimerais savoir comment procéderiez vous pour les désinfecter (car ça pue un peu, donc je présume qu'il y a des bactéries)
pour les piler, car c'est quand même très coupant comme matière
et comment vous les administerez à ma place!

Actuellement, les coquilles trempent dans un bac d'eau pour éviter la prolifération trop importante de bactéries!

je vais en donner à mes poules, mais j'ai pensé que ce serait bien, à condition qu'elles soient bien pilées d'en donner une petite ration à mes cailletaux, je suis certain que ça va leur renforcer leur réserves de calcium! (je prefere demander avant pour ne pas faire de bétises)

j'attends vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour regis

tellement fatigué lol la nuit du 31 que j'ai meme pas pensé a garder mes coquilles d'huitre

je les baignerais plusieurs jours dans différent bains de vinaigre blanc 8°, puis les briser avec bah a par le marteau je vois pas trop!!!!
mon robot de cuisine ne supporterais pas t'es fou?

pour les cailleteaux , il doit pas avoir de soucis car j'en met deja en litière les premiere semaines dans l'eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ici, les volailles ont tous les restes de fruits de mer....Pas de lavage pour les coquilles, elles les ont le lendemain matin et nous les pilons avec un espèce de bloc de béton (enfin, c'est le boulot de mon mari)...Elles rafolent de toutes ces coquilles (crabes, araignée, huitre, bulots, bigroneaux, crevettes, homards...Etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je leur donne du sable de mer en gros grains! vu que je n'en manque pas!
Mais là comme j'ai eu des coquilles d'hui autant leur en donner! Par contrecomme ça fait quelque jours que c'est dan sl'eau là.. je pense qu'il faudrait presque désinfecter! je ne voudrai spas rendre malade les cailletaux! Si c'est trop bizzare je vais leur donner un peu de sable plutôt en plus comme c'est proche de lamer, c'est riche en iode et sodium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cailleteaux, tu as raison, va chercher du sable, il y a moins de risque quand même !!!!

Ca doit vraiment puer dans ton seau depuis le réveillon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non car c'ets roucouvert jusqu'en haut!

Si c'etait le cas j'aurais deja foutu ça en l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...