Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bunelfabien

probleme d electricite au bout d un jour

Messages recommandés

bonjour j ai mis a couver 45oeuf de poule mercredi soir et dans la nuit de jeudi il y a eu une panne de courant de 10heure a peu pres ca faisai pile poil un jour que j avais mis a couver je voudrai savoir si il peut avoir un probleme que tous sont mort j atends vos avies.d apres moi je pense que non qu il y aura pas de probleme car au debut la poule ne couve pas toutes la journe et au bout d un jour l embryon na pas vraiment le temps de se former mais peut etre que je me trompe .merci pour les renseignement que vous allez me fournir

Cesar m'a toujours dit que lors de la premiere semaine d'incubation, il faut éviter les différences de températures.. 10 heures c'est quand même beaucoup et même si la poule s'absente ça ne dépasse rarement jamais plus de 2 heures!

Lorsqu'une poule commence à couver, elle y reste dès le premier jour, ou alors elle n'a pas encore commencé à couver!

Ce que je ferais c'est que je continuerais l'incubation jusqu'a 7eme jour à partir d'aujourd'hui, puis je'aurai smiré les oeufs pour voir ce qu'il en est!

tu vas un peu vite en besogne en parlant d'insuccès

bonsoir Fabien,

C'est pas forcément foutu!! Entre la théorie et la pratique il peut y avoir un monde d'éccart. Mais au moins, aprés tes 7 jours, tu seras fixé si tes oeufs sont bons ou morts. (pas de doute possible ni de regrets!)

A bientôt.

bunelfabien a écrit:
mais d apres toi apres un jour c est foutu

A mons avis ils sont encore bon ! la nature fait tellement bien les choses qu'à 1 jour, l'oeuf n'est pas encore véritablement en pleine activité et les conséquences d'apresmoi ne sont pas irrémédiables, par contre à 3 jours , même 2 jours, c'est deja autre chose! le coeur bat et tout!

allez ça va aller! tu mires et tu nous tiens au courant! d'ailleurs je vais meme déplacer ton post dans la section approppriée! j'y crois moi!

Ok!

t'as deja ton mire oeuf ?
acheté ? fabriqué ?

je te souhaite de voir la petite arraignée!

bonjour tout le monde bonne nouvelle j ai regarde 5 oeuf et les 5 sont fecondes car il y a les vaisseau sanguin je suis vraiment rassuree maintenant il faut atendre 15 jour pour l eclosion

c'est génial, mais vaut mieux mirer le 6 eme jour! car les oeufs sont moins fragiles!
Quoi que si tu as un mire oeuf acheté, la lumiere doit etre moins chaude qu'un mire oeuf artisanal!

Bonsoir Fabien,

Merci pour ces bonnes nouvelles! Je suis super content pour toi.
Maintenant, il n'y a plus qu'à mener cette incubation à terme.
Tiens nous au courant et si tu te poses une question, n'hésites pas à nous en faire part.

A bientôt.

bunelfabien a écrit:
bonjour tout le monde bonne nouvelle j ai regarde 5 oeuf et les 5 sont fecondes car il y a les vaisseau sanguin je suis vraiment rassuree maintenant il faut atendre 15 jour pour l eclosion

si tu as miré a 6 j tu as plus que 11j max a attendre

voici les race des oeuf
sebright dore ,barbue d anvers caille , sabelpoot porcelaine , pekin fauve negre de soie blanche padfou blanche et argente , orpington fauve et pekin bleu et noire il y en a 5 de chaques voila regis

Invité mlaure

tu voit je t'avais dit de pas t'affoler

Comme quoi rien ne vaut une experience comme celle la pour en tiré des conclusions.

Par contre ou trouve tu tout ces oeufs?

bunelfabien a écrit:
je les ai trouver a la ferme de beaumont

ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas d'oeuf!

tu les as acheté combien environ l'oeuf ?

Régis dit

Citation :
ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas d'oeuf!

C'est vrai ca pas moyen d'en avoir, si c'est le cas va y avoir des commandes...........

cesar a écrit:
Bonjour Mamou,

Fabien a mis à incuber des oeufs de poules et non de cailles, donc encore 15 jours.

A bientôt.

je cherchais le message pour rectifier tu as raison

bonjour il vende des oeuf mais faut aller les chercher la bas il ne livre pas les oeuf l oeuf coute en moyenne aux alentour des 2 euro

bunelfabien a écrit:
l oeuf coute en moyenne aux alentour des 2 euro

lol c'est encore plus abusé!

La ferme de Beaumont n''a pas la réputation d'être bon marché !!!

Maintenant, il faut voir le résultat

oui c est un peu cher mais fau voir le resultat si il y a un bon pourcentage ca peut etre interessant.sinon c est vrai que c est cher si il y a pas beau coup d eclosion

bah à ce prix là t'aurais eu 90 oeufs chez fabien!
Bon c'est vrai qu'il n'en a pas encore ! mais quand même.. En plus ce ne sont pas des sujets rares si je ne m'abuse ? comme de l'orpington noire...

Enfin je te souhaite une bonne incubation

• Créer...