Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siffleur1111

une autre partie de mon élevage en photos

Messages recommandés

vous aimez les photos et bien en voilà!!

couple de bernache à crinière.

couple de casarca à tête rousse

couple d'oie à tête barrée

mes préférés un couple d'oie empereur.
bonne lecture à vous et à vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe on dirait que tout celà sort d'un livre!

dis moi quel est le caractere de ces oies là, par rapport à celui des oies de toulouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oies à tête barrée et les oies empereur y pas plus cool très sympa et très sociable avec les autres. J'espère avoir de la repro cette année rien que pour le plaisir.

si vous avez d'autres questions avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Siffleur, tu es le roi de la photo et tu peux en mettre et en remettre autant que tu veux !!!

Toutes ces magnifiques animaux ne s'échappent pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu un probleme particulier avec la repro des oies ?
Moi j'en ai un gros, mon oie à 2 jars (dont 1 agé d'1 an) pour elle (qui la montent à tour de rôle pendant 5 minutes chaque fois)
elle pond environ 5 oeufs à chaque serie, mais ses oeufs ont toujours étés clairs... depuis 5 ans au moins!
Même avec le jeune jars, ça ne donne rien!
je pense qu'ils passeront tous à la casserole dont les 2 vieux en terrine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir déjà lu que la reproduction des oies n'était pas facile !!! Mais les pros m'en diront un peu plus.

Régis, c'est peut être ton oie qui est stérile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oies , il me semble qu il est préférable d'avoir un petit bassin pour la fécondation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je ne connais pas tres bien la repro des oies mais c'est vrai qu'il leurs faut un ptit bassin et un coin de tranquilité!

pour ce qui est des photos , c'est avec un grand plaisir qu'on se les regarde!!dans l'ensemble c'est vrai que les couleurs sont uniques et agréables a regarder!merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mâle monte la femelle à sec sur le sol (ouais c'est je sais c'est pas très romantique mais ils sont un peu un baroudeurs sur les bords) et/ou dans un demi fut de 200litres coupé en 2 dans le sens de la longueur!

donc c'est pas l'eau qui manque!

je pense comme agnès que ma femelle doit etre stérile! je pense que le cassoulet lui tends les bras! Une oie de toulouse dans un cassoulet toulousin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de problème spécial avec la repro j'ai déjà eu des oisons avec mes oies de guinée blanche pour ce qui est des oies d'ornement elles n'était pas encore en âge de se reproduire cette année elles le sont c'est pour ça que j'espère avoir de la repro.
Certaines espèces ont effectivement besoin d'une mare pour se reproduire mais aussi pour leur bien être et il faut qu'il soit heureux sinon ils ne faut même pas penser à avoir des jeunes.Un coin de tranquilité un grand espace enherbé est primordial pour le repro et une nourriture adaptée.


pour ton problème regis c'est peu être le jars qui est stérile, mais il est vrai que c'est chez les oies la reproduction n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un oubli le fait d'avoir deux jars pr une oie n'est pas très bon non plus.pour césar oui je fais qq expos mais les reproducteurs restent tou jours à la maison sauf pour les poules , les canards et les pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le deuxieme jars est le seul rescapé d'une épopée meurtriere de mes chiens!, en fait il devait y avoir 3 femelles et 3 mâles de plus (les mâles etant mangés jusqu'a obtenir le bon ratio (male/femelles)

Les oies ont leur parcours herbé et paraissent heureuses! Car je pense que s'il y a ponte c'est que tous les élements sont réunis, sinon la ponte disparait! (ça m'est arrivé avec des canards)

Donc il y a une question de stérilité, le probleme est que mon deuxieme jars vas sur 1 an et toujours rien! je dois attendre la prochaine ponte pour voir...

si rien couic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régis , j'ais une oie et un jars , tous les ans , elle couvait et je n'avais aucun oison . une fois , j'ai mis les oeufs sous poule et j'ais eu des oisons
tu pourrais peut etre tenter d'en mettre dans ta couveuse jusqu'au mirage , ou plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai deja fais Katy, jusqu'au onzieme jour, mirage rien...
j'ai laissé jusqu'a la fin de mes cailletaux c'est à dire 1 mois et lorsque je les ai cassé!

"POF" liquide blanchatre crémeux mais pas encore de mauvaise odeur!

Donc je peux confirmer qu'ils sont clairs

j'en ai mis un sous une poule et pareil apres plus d'un mois de couvaison (pauvre poule) rien non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu n'as pas à t'excuser, je pense que je vais sacrifier tout le monde et prendre des oeufs ou des jeunes! s'il y a encore des problemes ça viendra à coup sur de l'environnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Régis, je pense que tu optes pour la meilleure solution, le changement total de tes animaux. Est ce que tu trouves facilement des oies chez toi ?

Peut être que les oies n'aiment pas la chaleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut agnès

On peut trouver des jeunes à partir du mois d'Avril, au prix de 20€ l'oie de toulouse grise et 15€ les blanches... c'est excessivement cher c'est pour cela que je compte prendre des oeufs!

Sourtout que coté maladies, je ne peux pas dire que les animaux sont conservés dans de bonnes conditions.. si ça se trouve ces oies là ont un probleme génétique.. c'est pourquoi je préfere choisir des sujets "purs" venus d'ailleurs!

En plus du coré du calcul c'est vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques photos.

couple de siffleur du chili

couple de carolin

mâle mandarin

mâle sarcelle à collier
au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Siffleur, tout ce petit monde est très très beau !!! J'adore les deux dernières photos !!! ENCORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci ttes les espèces que j'ai s'entendent bien entre elles et je ne prend que des espèces calmes les seuls "petits" conflits ont lieu au moment de la repro, c'est juste de l'intimidation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime !!! Génial, Merci Siffleur. tu n'as jamais de soucis avec les prédateurs dans ce grand enclos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut siffleur,

de magnifique photos ,ce sont de trés beau oiseaux.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je" touche du bois" pas de prédateurs pour le moment pourvu que ça dure.sinon ce ne sont pas des espèces sensibles au froid donc pas de souci. merci loic pr le compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
merci pour ces belles photos et pour ces animaux magnifiques!!!

si tu sais plus ou les mettre , j'ai de la place dans le sud maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des belles betes, magnifique,ca se laisse regarder facilement, BRAVO:aut12:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bel élevage ... autant en photos que en vrai !!!
et puis quelle diversité ! ça donne envie d'en avoir plein aussi

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...