Jimmy18 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 bonsoir avant je tiens sincerement a remercier agnes pour sa sympathie et s patience et meme parfois (euh!!j'en fais trop là ) sa gentillesse! donc apres reception de cela, et je vous montre le beau travail d'agnes : ca fais rever de voir voyager par la poste des oeufs de cette facon la !!!n'est ce pas cesar!!! encore un gros merci agnes !!! donc 108 oeufs commandé, 3 cassés par moi et 3 autres avant le voyage, 5 mangés a l'apero ce soir ainsi que mes 18 de cotés lol!!! cad 97 mis en couveuse à 17H15...et c'est parti!!!! bientot c'est agnes qui nous montre sa future incubation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katy05 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 on va suivre ca avec intèrèt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je suis un peu déçue quand même, 6 cassés, ce n'est pas le top...Dis moi Jimmy est ce que les oeufs félés étaient dans la même boite que ceux que j'ai cassé ? maintenant, nous allons suivre l'incubation de près !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 bonjour agnes un cassé a cause de moi direct, car il m'a laché et deux étaient dans la meme et dernière boite ! c'est pas grave agnes , ils auraient été mangés lol!!! à l'apéro donc no soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 hihi de revoir ce paquet me rapelle de bon souvenir! agnès t'es vraiment championne de l'amballage!! allez bonne chance pour le retournement et prends des photos si tu peux du mirage! c'est pas évident à prendre! ça pourra toujours servir aux autres qui comme moi n'avaient jamais vu un oeuf fécondé! on suit ça avec intéret! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 bonjour regis no soucy pour le retournement , c'est un plateau semi automatique! donc a gauche le matin et a droite le soir , et hop!!!!moins de risque bon maintenant faut etre patient!!!sniff c'est deja long lol!!! pour le mirage , il faut comme je disait a cesar , ellle devrait etre fabriquée mais cela n'est tjrs pas fait lol!!faut que je me depeche lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonjour, Tu avais eu raison d'en prendre quelques uns de plus !!! Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter, j'espère que ton taux de fécondité sera proche de celui qu'a eu Régis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 On pourra se faire une idée exacte du taux de fécondité des oeufs des cailles de Chanteloup! il ne reste plus qu'agnes essaye de faire incuber des oeufs donc sans transport pour enfin évaluerle taux de fécondité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonsoir Jimmy, Encore 2 jours et tu vas pouvoir faire ton premier mirage... Cette incubation se passe t-elle bien pour le moment?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 bonsoir cesar oui pour le moment ca se passe superb pour le mirage , il va falloir que je me depeche un peu a la fabriquer la mire lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Lol tout celà ressemble beaucoup à mapropre aventure! huhu Mister Alarache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 ah!!oui tu crois! mais bon je pourrais pas en donner mon frere lol!! car lui il a seulement un lapin nain!!!en appart' le tout c'est que je trouve 2h pour fabriquer ma ptite boite, e, fait un peu de courage!!!!sinon ca va etre la surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Pour les taux de fécondité des cailles de chanteloup, je peux déjà donner des chiffres de mes incubations de l'année dernière : première incubation en mars 2006 60 oeufs, 8 clairs... troisième en....je sais plus 60 oeufs, 14 clairs la deuxième, on l'oublie totalement car il y a eu une erreur dans les oeufs, qu'ils ont reconnu sans problème et les oeufs ont été remplacé. 60 oeufs 57 clairs Je ne pense plus avoir d'oeufs de là bas pour moi car je vais leur acheter en principe des cailles adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 bon alors nouvelles du jour!!! stop au retournement ! mais je trouvais que mon panier pour les eclosion trop petit et en plus etrangleur pour certains poussin donc astuce d'un jour , astuce Toujours merci a mon primeur! bon plus qu'a attendre le WE!!! on va croisé les doigts!!!lllez c'est parti!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Ca y est, un peu d'angoisse !!!!!Très bien ton panier pour l'éclosion !!!Surtout, donnes nous de nouvelles régulièremnt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 bonjour agnes merci! le pire c'est que c'est plus qu'une simple angoisse c'est un trou de volcan en activité au fond de l'estomac!!! bon on a de quoi s'occuper l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 c'est pour quand au fait ? pas envie de compter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour, Normalement c'est ce week-end, je serais là devant e PC. Tiens nous au courant jimmy. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Dimanche:16 jours d'incubation des le premier toc toc je previens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Bonsoir jimmy, Alors, qu'en est-il?? Ils se font attendre tes cailleteaux!!!! le béchage a-t-il commencé?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Jimmy debout la dedant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 bonjour a tous donc desolé pour hier soir mais j'avais du monde! mais j'ai quand meme surveillé mais rien ce matin depuis 5h je regarde , j'ecoute et pas un bruit!!! ca commence a me faire tourner en bourrique!!! impatience que je suis !!!! je vous tiens au courant edit jimmy: 6h45 , ca y es il commence a avoir les premier ptit toc toc!!!mais leger , léger!!!ils sont un peu marseillais ces futur cailleteaux!!!! "attend je bois mon café et je sort " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 De toute manière, ce n'est que 16 jours aujourd'hui...Il n' y a pas de retard encore Patience, tout va bien se passer !!!! N'oublie pas les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 allez ça ira! 19 jour pour moi avant que le premier cailletau ne sorte! donc t'as de la marge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 bonsoir je sais bien lol!!!c'est plus de l'attente qu'un desepoir(dailleur j'en suis ps encore là ) ca commence a se faire enttendre avec le nombre d'oeufs qui sont beschés!!! vous les enttendez me faire toc, toc, toc; c'est l'heure de l'apero ;ils vont peut etre sortir cr ca sent l'odeur d'anis !!!! a la votre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 A la tienne, Jimmy, ici aussi c'est l'heure de l'apéro !!!N'oublie pas de nous prévenir dès qu'il se passe quelque chose de concret !! Ton appareil photo est prêt j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 bonsoir la je suis deja sur mon lit ;les doigt en eventail entre le pc et la tv decompression totale!!!une ptite vapo dans la couveuse juste avant de s'allonger mais je crois qu'il me prendr l'envie tout a l'heure d'aller voir lol!!! oui tout est pres pour les photos!!!ca puic de plus en plus fort et nombreux apparement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 bonjour alors voila la nuit n'est pas encore terminées mais ca commence à sortir!!! A 5h00: 3 cailleteaux (17 jours d'incubation aujourd'hui) a suivre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 J'espère que la suite va arriver vite !!!! Ils sont vraimant corses, c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 bonjour c'est des purs Corse que nos amis corse nous pardonnent mais il y a peins d'oeufs becher mais pour le moment 6 cailleteaux bon ca fais pas tout a fait 17 jours pleins donc on a encore un bel espoir!!! et moi je bosse cette apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 allez allez! a tonr etour tu nous diras que le chiffre à été multiplié par 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 super pour tes naissances Jimmy, je te souhaite que ça continue! Nous on sera pas devant l'ordi à 4h00 du mat, mais on lira les dernières nouvelles du sud demain matin! Salut Agnès et Ludovic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 bonsoir alors !!!et ebn c'est plus d'une quarantaine de cailleteaux qui sont deja né à 21H00!!! voici quelques photos en attendant demain [img] a demain pour la suite de l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunelfabien 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 c est vraiment mignon tu a koi comme sorte de caille a eclore quel couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 dans l'immediat c'est 3/4 de communes et 1/4 des isabelles qui sont nés. j'en connais un qui va devenir fou lol!! n'est ce pas regis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 AHHHHHHHHHHHHHHHHH IL A DES ISABELLES !!!!!!!! ah nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! j'ai vraiment pas eu de chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 bonjour on a du depasser la cinquantaine ce matin à 4h bon je commence a retirer deja les plus secs car les nouveaux qui naissent meurent étouffé par les autres ( 5 mort nés écrasés deja ) bon ca j'igotte encore un peu dans la couveuse , on va laisser faire , je regarderais avant d'allé au boulo ce soir, on aura des chiffres plus clairs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Une fois sec c'est vraiment tout mignon. ça mesure combien de cm un cailleteaux à la naissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 bonjour isabelle en gros une caille fait 5cm haut de ses pattes et 5 cm du bec a la queue à 1 cm pres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Je croyais que c'était plus petit vu la taille des oeufs, ils doivent vraiment être très serrés les derniers jours d'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 je dirais plutôt 4x4cm en effet lorsque l'on les vois sec, on a du mal à coire qu'ils etaient dans l'oeuf! Superbe Jimmy tout ça! méfie toi quand même, ceux que tu penses isabelles sont en fait croisées! donc plus tard ça donnera une caille claire comme une isabelle mais avec des lumes plus foncées! sur le dos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 magnifique tes cailles Jimmy alors t'en est à combien au total? Agnès bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 ils sont super tes cailletaux sa donne envie de s'y mettre bonne chance pour la suite a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Dépêches toi de nous dire à combien tu en es Jimmy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Arrete de dormir et dis nous en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bonjour si je pouvais dormir un peu , cela me feris beaucoup de bien bon sur le resultat final provisoire (j'espere) je suis un peu decu car en naissances le taux sera pas trop mal mais le taux de vivants et quand je vois le nombre d'oeufs avec un debut de bechage , je suis un peu plus decu!!! oeufs mis en couveuse : 96 exactement (1 cassé pendant les retournements) oeufs fécondés : 88 oeufs clairs : 8 cailleteaux nés :54 mort apres naissance en couveuse : 7 mort en eleveuse : 5 pb jambes ecratés :1 becs de travers : 2 voila j'espere que j'aurais une reussite meilleurs la prochaine fois! desolé agnes, j'aurais voulu faire mieu surtout que j'ai surveiler l'ensemble des conditons et des paramètre et on était dans les normes! les Statistiques Finales Taux de fécondité des oeufs : 91.6 % Taux de mortalité incubation (total) : 17.3 % taux de malformation/handicap : 3.1 % taux d'éclosion : 56.2% Taux de réussite incubation : 43.75 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 moi aussi, j'aurais voulu que ça soit mieux. c'est les 7 morts dans la couveuse et les 5 dans l'éleveuse qui m'intrigue Bizarre, qu'est ce qui a pu se passer à ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Jimmy a écrit:b cailleteaux nés :54 mort apres naissance en couveuse : 7 il faut donc retrancher 7 à 54 pour avoir le nombre de cailletaux dans l'éleveuse et 5 à nouveau pour le nombre viables ? AU 19 eme jour j'avais aidé les derniers qui avaient becher à sortir! dans les 10 qui sont nés j'ai pu en garder 3 ou 4 adultes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 demain je suis du matin , je referais un calcul pour donner les resultats au final!!!mais bon meme si je suis tres obtimiste en temps norml !!!je sais pas ce qui a merder dans cette histoire mais bon je m'en veux sans surtout comprendre les erreurs qui auraient été possible !!! je suis quelqu'un qui accepte les erreurs mais a partitr du moment je les comprend pour ne pas les refaire!!!et là je seche litteralement!! enfin le sommeil s'il viens officiellement fait comprendre certaine choses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 février 2007 Jimmy, il faut que tu analyses tous les oeufs non éclos...Si c'est le taux de fécondité qui est en cause, tu n'as rien à te reprocher....Pour les 12 morts, il faut essayer de trouver pourquoi, il doit y avoir une raison. Un ou Deux, je veux bien mais pas 12 !!!Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites