Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jimmy18

[cailles] nouvelle incubation

Messages recommandés

bonsoir

pour ceux qui non pas eclos et ceux qui sont mort je pense que je n'aurais pas du vaporiser autant le dernier jour!!!!le taux d'humidité devait etre trop important!

pour dans l'eleveuse , je comprend pas !!!c'est principalment les isabelles!

dans la cage , il ya 38 ° le 1er jour et mercredi 35°C environs, eau fraiche :matin , midi et soir et a partir de mardi nourriture speciale poussin 1er age (poule, faisan, ...)au lieu de la mixture que je fesais habituellement , j'ai couru chercher le granulé souple expres pour assurer le coup , que j'ai mixer et 1gr de vitamine c , et un peu de calcium poudre dans 100gr de granulé en poudre!!!

voila j'ai mis les chifrre manquant dans le post que j'avais fais avant!!!

dites moi si j'ai fais une erreurs , je l'accepterais et je ferais en sorte de ne plus la commettre !!!ca me ronge deja fortement de voir ce resultat !!!donc j'attend les opinions de chacun qui peuvent peut etre apporter un plus !!!merci!
amicalement

je ne peux pas prétendre avoir raison , ce ne sont que des suppositions
le fait que "beaucoup" soient morts à la naissance ou ne soient pas sortis de l oeuf , cela indique plutot une faiblesse ; peut etre un manque de vitamines des reproducteurs ?!!

Bonsoir jimmy,

Quand tu dis : "je n'aurais pas du vaporiser autant le dernier jour",
tu l'as fais combiens de fois?? mais d'aprés moi c'est pas la raison principale de tous ces morts en coquille.

A bientôt.

Jimmy a écrit:
pour ceux qui non pas eclos et ceux qui sont mort je pense que je n'aurais pas du vaporiser autant le dernier jour!!!!le taux d'humidité devait etre trop important!

alors là je t'arrete tout de suite!

j'ai vaporisé dans ma couveuse comme un dingue! car le temps d'enlever ces petits monstres qui courraient partout, la couveuse restait plus de 5 minutes ouverte en permanance!

l'hydrométrie tombait à 50% voir moins! je vaporisais donc les oeufs restants (et d'ailleurs les cailletaux qui n'etaient pas tout à fait secs non plus, et ce malgré les 2 plateaux à pti dej qui etaient remplis d'eau eux meme!) et à la suite de ça mon humidité montait jusqu'a 99% Si bien que la vitre était couverte de buée et de gouttelettes d'eau, et de ce fait, on ne voyait plus rien dedant!

et pourtant je ne peux pas me plaindre du résultat!

je pense plutot qu'il y a une petite tare génétique chez les cailles de chanteloup en ce moment! les cailletaux qui ne sortent pas c'est qu'ils ont un probleme de force, de vitalité! regarde .. chez moi il y en a qui sont nés 3 jours apres le premier sorti!

pour ceux morts dans l'eleveuse, peut etre qu'il y a eu piétinage à un moment.. sinon j'avais un cailletaux tout blanc (enfin il aurait été tout blanc ) et bien qu'il semblait en pleine forme, je me souviens ne l'avoir jamais vu manger.. iletait toujours là à se rechauffer ous la lampe et dormir.. bah je l'ai trouvé mort!! le lendemain ou 2j apres!

ps : j'ai rajouté les statistiques c'est plus parlant!

d'après ce que Jimmy a pu me dire dans une conversation, l'humidité tout au long de l'incubation a été trop importante (si j'ai bien compris, il m'a parlé de 60 à 70 %, il me corrigera si je n'ai pas bien compris) et aussi d'une température trop élevée, 38.5 %......Ca peut peut être expliqué des choses.

ah oui ben faut pas chercher plus loin! Quoi que.. si la température etait trop chaude, il aurait eu des prématurés, ce qui n'est pas le cas..

cesar a écrit:
Bonsoir jimmy,

Quand tu dis : "je n'aurais pas du vaporiser autant le dernier jour",
tu l'as fais combiens de fois?? mais d'aprés moi c'est pas la raison principale de tous ces morts en coquille.

A bientôt.

Le dernier jour, je l'ai fait deux fois le matin avec un intervalle de 4heures et 3 fois ou 4 je sais plus l'apres midi!!!

pour ce qui est des temperatures et du taux d'humidité , je vis revoir a la baisse legerement comme m'a conseillé agnes!! a voir , je recois normalement la nouvelle livraison ( le beau paquet d'agnes!) et encore merci ma belle!!!

bonsoir

oui j'ai fais quelques photos du paquet que seul agnes a le secret!!!
je les metrais demain matin!!!

Ben , non, tout le monde peut faire la même chose, j'ai dévoilé mes secrets rire et en pleine période de reproduction, la poste aura du travail avec nous

Oui agnes est forte dans les paquets pis aussi.. heuu je ne sais plus trop qui.. fabien je crois qui lui a envoyé des oeufs de canard, ou siffleur.. je ne sais plus!

C'est Siffleur qui a fait un super colis....En tout cas maintenant c'est sur les oeufs peuvent très bien voyager par la poste !!!

agdeton a écrit:
C'est Siffleur qui a fait un super colis....En tout cas maintenant c'est sur les oeufs peuvent très bien voyager par la poste !!!

c'est clair !on a pu cofirmer grace a ta facon de proceder pour l'emballage !

je vais mettre les photos !desolé , je suis en retard!

Tu sais Jimmy, mes colis sont toujours et inlassablement les mêmes ah, non, tu as eu une petite variante, papier journal !! Alors pour les photos ce n'est pas très grave si tu n'as pas le temps

bonjour
c'est tres gentil agnes !c'est vrai que j'ai tres peu de temps et j'espere que mes yeux vont allez mieu demain car , ils me fatigue!!!enfin!!!
voila les eballage de nostre chere agnes!!!une bien gentille petite vieille!!!mais c'est not' ptit vieille a nous ! attention pas touch"

devinez les oeufs isabelles des communes

les 4 pauv' malheureux qui seront pas mangé a gauche et ceux que je vais me faire un plaisir!!!à l'apéro !meme si j'ai pas le droit

bonsoir et merci cesar!
c'est vrai que je doit un grand respect envers agnes!!!patience et tres beau travail

Waouh, les gamins, qu'est ce qui vous arrive J'ai pas l'habitude de tant d'égards...Faites attention, je vais y prendre gout

agdeton a écrit:
Faites attention, je vais y prendre gout

tant mieux car je vais surement m'y mettre aussi

bonjour

donc je matin j'ai bien vaporiser mes petit oeufs de cailles

et ca puic puic au fond des oeufs! deja environs 30aine d'oeufs béchés!!!

donc ce soir en retrant du boulo !!!1er cailleteaux!!!! et oui on est le 20 fevrier!!!pile a l'heure
a suivre...

Génial Jimmy,

est ce qeu ça fait 16 ou 17 jours aujourd'hui ?

Vivement ce soir que nous ayons plus d'infos !!!

bonsoir agnes
donc si je dit pas de betises, ca fais 16 jours aujourd'hui

ce soir plus de 60 cailleteux sont nés! je pourrais en dire plus demain matin et mettre quelques photos!!!
allez un dodo et tu verra un peu de cette nouvele aventure!

Invité florentl
vivement que je commence car ea lire tout se qui vous arrive sa me donne l'envie

lol!regis j'ai fais une photo special gros dodo d'isabelles!

donc aujourd'hui au total 74 naissances dont 1 pattes ecartées, dont 12 morts en coveuse et par etouffement de superposition donc reste en eleveuse 62 sur 90 oeufs

bonjour apparent j'ai des couleurs mitigé et tres peu de communes

a voir par la suite

2 petits mort ce matin , pas de naissance (je laisse jusqu'a ce soir) et 1 en eleveuse pas tres bien !!!bon pour le moment reste 60 cailleteaux

Dis donc, Jimmy, c'est beaucoup mieux que la fois précedente Je suis vraiment contente pour toi !!!

Donne nous le bilan final ce soir

et bien je n'avais pas vu ce post mais je vois que sa marche bien les couvées de cailles!

jimmy tu utilise une couveuse artisanale?

agnes,tu dois posseder beaucoup de reproducteur pour pouvoir fournir autant d'oeufs!

Non Steven, il n'y a pas une caille à la maison pour le moment

Les oeufs que j'ai envoyé à Jimmy proviennent d'un élevage à une centaine de km de chez moi (les cailles de chanteloup). Un ami me les rapporte, je les emballe avec amour et quelques autres ingrédients et à la poste...C'est beaucoup moins honéreux que de les faire expédier par l'élevage lui même. Voilà, tu sais tout.

agdeton a écrit:
N Un ami me les rapporte, je les emballe avec amour et quelques autres ingrédients et à la poste...

Oui steven

regarde ce qu'il y a marqué au dessus de son avatar!

steven a écrit:
jimmy tu utilise une couveuse artisanale?

non je suis avec une SMA 30

agnes merci pour cette amour d'emballage et d'amitié

bon je crois que je vais pouvoir faire le bilan final

donc :

74 naissances

90 oeufs en incubation

3 Morts en coquille

13 oeufs clairs

3 handicapés ( 1cailleteaux avec les pattes ecartées et 2 becs tordu comme collés)

les Statistiques Finales

Taux de fécondité des oeufs : 85.5 %

Taux de mortalité incubation (total) : 3.33 %

taux de malformation/handicap : 3.33 %

Taux de réussite incubation : 82.2 %

Cette fois Jimmy, on peut parler de réussite, je suis vraiment contente !!!

Les prochains colis que je ferais, j'espère qu'ils seront fait avec mes propres oeufs.

Régis va nous faire de belles statistiques !!!

• Créer...