perso1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonjour a tous, Depuis le vendredi 5 janvier 2007 12h00 j'ai mis a incuber 15 oeufs de poule. C'est un test grandeur nature car ma couveuse est toute neuve et c'est ma 1 ere experience. La couveuse: Nous avons miré les oeufs ce matin.Le resultat est très mitigé. C'est pour cela que je ne sais vraiment pas si se test ira jusqu'au bout. Cela est du a un doute sur l'efficaciter du coq car jeune.Sur 15 oeufs miré juste 3 ou 4 été enfin je crois,fécondé. Pas de veine mais un beau point noir est de tres belle poche d'air. La temperature est tres stable 37.5 pour ma couveuse ventilé et une hygrometrie tournant au alentour de 50 a 55 % Je vous tiens au courant d'ici samedi prochain cela fera 15 jours donc mirage. Après ce test je vais recevoir 12 oeufs de chez Fabien (martinaa) 6 negre soie et 6 orpington. A bientot.......... (le poid sert a stopper les vibrations du plastique dû a la dilatation de la plaque en fer au dessu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonsoir Perso, Vois-tu les vaisseaux sanguins (l'araignée) ou une couleur rougeâtre à l'intérieur de l'oeuf? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Cesar a dit:Citation :Vois-tu les vaisseaux sanguins (l'araignée) ou une couleur rougeâtre à l'intérieur de l'oeuf? Pas d'araignée mais interieur de certains oeufs un peut rougeâtre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 quelle est la couleur de la coquille des oeufs ? claire ou foncée ? les oeufs blancs se mirent bien les autres moins! l'arraignée se voit bien (enfin j'ai bien vu sur les oeufs de caille) ça ne trompe pas! Par contre lorsque l'on a jamais vu, pas évident de savoir si l'oeuf est fécondé ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 La couleur de la coquille est celle de la photo au dessu.Couleur chair. C''est sur se n'est pas évidant de miré pour une 1 ere fois........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 je te l'affirme c'est pas évident! Tiens je n'avais pas fait attention aux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Je n'ai jamais miré les oeufs que j'ai mis à incuber mais maintenant je le ferais, j'ai vraiment envie de coir la fameuse ariagnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 le mirage? c'est quoi ca ? lol!!! moi non plus agnes j'ai jamais mirer il va falloir qu'on le fasse dorenavant tiens nous au courant de l'evolution perso!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 j"ai miré les oeufs sous ma poule mais j"ai un doute çà fait que huit 8 je referais un essai demain car çà sert a rien de laisser couver pour rien je le fait a chaque fois j' y arrive mieux avec les cailles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Alors Perso, on attends !! , qu'est ce que ça dit d'intéressant dans ta couveuse ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Et bien on verra le 27 janvier au final........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande974 2 Posté(e) le 14 janvier 2007 salut a tous Mirer n'est pas primordial !! Mais il vrai que ça évite de chauffer des oeufs dans la couveuse pour rien !!! Moi comme j'ai toujours peur de faiire une bétise .......je mire et je laisse les oeufs (même ceux qui me semblent clairs ! ) à bientot Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 je crois que tout le modne fait comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 bonjour tous je mire a6 j et a12j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Samedi sera le jour decisif pour le mirage des oeufs.J'arriverai a faire la difference entre un oeufs fecondé ou non. Le vrai test sera avec les oeufs de Fabien............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Donc voila la fin du test.Rien de fécondé.Le seul point positif est d'avoir fait tourner est regler la couveuse.Le plus dure etant hygrometrie des 3 dernier jours a faire augmenter.(merci césar) Les prochains oeufs seront de Fabien de Martinaa,6 orpinthon noir et 6 negre de soie. Donc RDV au mois de Février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 désolé perso par contre maintenant tu as l'expérience du retournement, de lamaitrise de l'hydrométrie et du mirage bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonsoir Perso, vivement les oeufs de fabien!!! Ca va marcher. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites