Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mcrenlo

mes petits vont mal

Messages recommandés

lundi et hier j'ai eu 7 bb poussins.
3 phénix et 4 orpington.
un des phénix est mort quelques heures après.
deux orpington vont bien le reste ont les pattes en grand écart dont un phénix.
est ce possible qu'avant de ramasser les oeufs les traitement vermifuge et anticoccidien soit peut être la raison.
car toutes mes autres couver ont été une réussite et celle ci une vrai catastrophe .
de les voir dans cette état cela me rend malade.
est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce qui se passe.
merci pour votre diligence mes amis(es)
a+
tao

Bien de ce que je sais, les doigts de pattes écartées proviennent d'un manque de vitamines...

les pates écartées par contre provienent peut etre d'une tare génétique, mais comme ils sont tous comme ça et de deux races différentes, on peut alors supposer que celà provient d'autre chose!

essaye de donner du calcium aux poussins ça va consolider leur os et ils tiendront surement mieux sur leur pattes!

Pour les raisons, je sèche!

bonjour tao

que leurs donnes tu à manger?

je suis comme regis je dirais une carence vitaminique ou de minéraux,...

Pour l'anti cocci et vermifuge, que dit les notices, sinon apelle ton véto pour demande d'infos, l'avantage c'est un bon conseillé et gratuit par rapport aux risques liés des traitements
tiens nous au courant

Désolé pour toi !!

Est ce que ce sont les mêmes reproducteurs que d'habitude ?

tu peux essayer de redresser les pattes en les attachant mais depuis lundi c'est peut être un peu tard.....Je leur donnerais aussi vitamines et calcium et un coup de fil au véto pour savoir les effets du vermifuge et de l'anti coccidien.

Tiens nous au courant cette mauvaise expérience peut aider d'autrs membres

pour le mucoxid rien est noté le vermifuge "ne pas consommer les oeufs pendant 12 jours ainsi que la viande.
pourriez vous me dire quelle vitamane et sous quelle forme et ou je peux me procurer tout cela ainsi que le calcium.
pour mon véto c'est une vrai galère visiblement elle n'y connait rien a part les chats et chiens.
merci beaucoup pour vos messages.
a+
tao

Il y a beaucoup de véto qui n'y connaissent pas grand chose en volailles !!!

Alors pour les vitamines j'ai du vitavia, pour le calcium et oligo éléments calciophos...Ces deux produits m'ont été délivrés par le véto et je fais une cure de 5 jours aux cailleteaux dès l'éclosion que je renouvelle deux semaines après (toutes mes volailles en ont régulièrement. les deux sont liquide à diluer dans l'eau de boisson

Il existe de la poudre que l'on met dans l'eau de boisson ou dans les aliments.. tu peux aussi te procurer ça en pharmacie au rayon vétérinaire.. vous avez ça aussi chez vous ? scratch

merci les amis
ce matin mes 2 phénix sont morts
il me reste 3 orpinton en pleine forme.
et 1 orpington très mal.
je suis dèg
a+
tao

As tu essayé la cure de vitamine ? dis nous en un peu plus!
désolé pour eux, mais rassure toi, ce n'est peut etre qu'un microbe et ta prochaine sera surement meilleure!

les petits mangeaient ils correctement ?

ceux qui sont morts ne pouvaient ce nourrir étant donné l'état de leurs pattes. je pense à une carence des le début dans l'oeufs pourtant j'ai fais d'autre couvé mais pas de la même race et tous vont très bien et sont trop beaux, les phénix et orpington, c'est la première foi car je les est eu en novembre 2006.
hier, j'ai remis une couvé en place, il y a des oeuf de orpington, phénix, nègre soie sauvage et mes bressanes.
et cette foi j'ai prévu deux éleveuses , une pour les pitchoune bb poussins et une autre pour les poussins plus caustot.
non je ne leur est pas donné de vitamine.
je donne des miettes spécial poussins.
merci beaucoup pour votre attention mes amis(es)
a+
tao cheers

Bonjour tao,

Il y a parfois des catastrophes en élevage malheureusement . Tout ce que j'espère c'est que ça ne vient pas de tes reproducteurs (tu as acheté les mâles et les femelles au même endroit ?

Tiens nous au courant de ta nouvelle incubation

Comme le dit Adgeton

en général la consanguinité fait que des la sortie de l'oeuf, lespoussisn ont des malformation physiques ou respiratoires, et meurent ainsi très vite!
Si tu as acheté tes reproducteurs au meme endroit et au meme moment, ils sont surement freres et soeurs (en soi ce n'est pas tres grave) mais si en plus leurs parents etaient freres et soeurs ou frere et mere, ou encore soeur et grand pere.. là c'est pire!

ben oui je les ai acheter en même temps un trio orpington et un couple de phénix a grasse le 25 novembre 2006 des merveille
ma grand mère ainssi que mon grand père élevaient des volailles dans le jura et bien évidement à cette époque ils ne se préocupaient pas si une fille et son père avait des bb ensemble, et je n'ai jamais vu ce genre de problème chez eux.
j'en ai quand même trois qui sont magnifique.
mais peut être avez vous raison.
j'espère que ma nouvelle couver se passera mieu.
je vous tiens au courant.
merci bien a vous.
a+
tao

ben pour te répondre
Moi non plus je ne m'en préoccupais pas trop! Même pour mes moutons j'ai sacrifié le père et j'ai laissé la mere et le fils!

Pour les poules non plus! Mais depuis quelques temps je constate qu'il y a une recrudescence de poules naines chez moi!
Et ça c'est du à la consanguinité! au bout d'un moment sans changer la souche, le sang ne se mélange plus et les mauvais cotés ressortent:

Pour comprendre sommairement ce que c'est que la consanguinité!

prenons un couple non purs avec des genes dominants et des genes récécifs (on choisira 2 genes pour l'exemple afin de ne pas compliquer les probabilités)

le pere à un bon standard et une couleur noir cuivrée (gene dominant) et en genes recessifs (une taille naine) et une couleur coucou

la mere à également un bon standard et une couleur noire cuivrée en genes dominants et en récessifs une couleur blanche et une taille naine

vous les faites accoupler et vous pouvez obtenir :

- fils 1 avec en genes dominants la couleur noire cuivrée et un bon standard et en genes recessifs la taille naine et la couleur coucou
- fils 2 avec en genes dominants un bon standard, une couleur noire cuivrée et en recessifs une couleur blanche et une taille naine
- fille 3 avec une couleur noire cuivrée et un bon standard et en recessifs une couleur blanche, une couleur coucou et la taille naine

vous faites accoupler fils2 et fille 3 vous obtenez :

- fils 4 avec un standard bon mais une couleur noire cuivrée avec des taches blanches et en genes recessifs une couleur blanche et la tailel naine
- fille 5 avec un bon standard, une couleur noire cuivrée et en genes recessifs une couleur coucou, une couelru blanche et une taile naine!

vous accouplez fils4 et la mere et d'un autre coté vous accouplez fille 5 et le pere

vous poyvez donc obtenir :

- fils 6 avec mauvais standard : une couleur blanche et une taille naine

- fils 7 avec un mauvais standard : une couleur coucou et une taille naine!

j'ia simplifié la chose au maximum! mais la consanguinité est toujours là! mais elle sommeille dans les genes recessifs!

donc régis si je comprend bien, il faut de temps en temps acheter un autre coq ou une autre poule pour éviter la cosanguinité Question
a+
tao

bonjour

je me permet aussi de rajouter

lors de la derniere semaine avant l éclosions prévus, as tu rajouter de l eau dans ta couveuse pour faire augmenter ton taux d humiditée,si oui, n était il pas trop élèver?,car trop d humitée cela accentu la grossuer du poussin et celui ci na plus assez d espace dans la coquille.avis perso.
jb :flower:

TAO a écrit:
donc régis si je comprend bien, il faut de temps en temps acheter un autre coq ou une autre poule pour éviter la cosanguinité Question
a+
tao

exactement !! tu as tout compris!

Une autre poule te permettra de changer le sang mais de façon plus lente (car en attendant le coq continue de s'accoupler avec ses enfants), si tu change le coq c'est radical par contre!

Donc en cas d'urgence ! paf tu change le coq!

sinon tous les 2 ans par exemple tu peux ajouter une poule et tu sacrifies une des autres poule l'année d'apres (c'est à dire à 3 ans!) là tu optimise la ponte de tes poules!

il faut savoir qu'une poule pont peu la premiere année, la deuxieme est parfaite au niveau taille des oeufs et fréquence de ponte! La 3 eme année les oeufs sont plus gros et ensuite la ponte décline!

yessssssssss monsieur régis, toi yêtre pro en la matière.
merci beaucoup pour ces précieuses recommendationnes
peu de temps avant le printemps je chercherais une ou un orpington fauve et un ou une phénix et t'en cas fair je ne les achèterais point au même endrois.
aurais tu de bonnes adresses Question
mes phénix viennent "DE LA POULE A L'AUTRUCHE".
A+
TAO

salut tao moi j'ai des orpingtons fauve il me reste un coq va voir dans votre élevage il y a des photos de mes animaux si tu es interessé fait moi signe par mp.

TAO a écrit:
yessssssssss monsieur régis, toi yêtre pro en la matière.
merci beaucoup pour ces précieuses recommendationnes
peu de temps avant le printemps je chercherais une ou un orpington fauve et un ou une phénix et t'en cas fair je ne les achèterais point au même endrois.
aurais tu de bonnes adresses Question
mes phénix viennent "DE LA POULE A L'AUTRUCHE".
A+
TAO

non pas du tout! toutes mes connaissances sont basées sur de la réflexion suite à une très longue observation quotidienne des poules et de leurs moeurs.. même de la basse-cour! j'ai donné par exemple ma methode pour sexer des pintades adultes!
Ben Pour les adresses n'etant pas de chez vous.. non! Il parait que la ferme de kéres, ils sont bien!
en tout cas leur site internet est génial.

orpington fauve

phoenix

il serait bien que tu donne ton avis sur les animaux et services "de la poule à l'autruche" car ici nous avons eu 2 mésaventures!

quel genre de mésaventure me parle tu QuestionQuestion
la ferme keres, je connais très bien, mes brahma perdrix bleue viennent de chez eux.
la poule a l'autruche, j'ai acheté un couple phénix argenté qui vont très bien et un couple de yokohama pile ou ma fifille est morte un mois plus tard, donc j'ai rentré le mâle dans ma cuisine pour le surveiller et il y a un mois je lui est retrouvé une copine yokohama blanche chez une dame près de chez moi.
a+
tao cheers

peux tu en dire plus pour les mésaventures avec de la poula a l'autruche car je connais et les avis sont partagés.merci d'avance

Par soucis d'équité, nous ne pouvons pas parler librement d'une enseigne et la dénigrer!
en effet, nous ponvons porter atteinte à son intégrité et celà est interdit, surtout lorsqu'il s'agit que d'expériences négatives! On épiloguera dessus et ça n'en finira pas!
Il me semble qu'il y a 2 membres ici qui ont eu une expérience négative avec cette société!

Si jamais vous avez eu une expérience positive, peut etre que nous pourrions ouvrir un débat dessus, il sera au moins juste et non un pugilat!

Pour ma part, je suis de ceux qui pensent que lorsque c'est bien ou mauvais, il faut le dire haut et fort, donc si ce n'etait que pour moi je l'aurais dénoncé!

de toutes les manieres, les sociétés qui sont honnetes et de bon conseil seront en post-it dans la section éleveurs! les autres non testées ou de mauvais conseil n'y seront pas!

pour ma part , je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire de très bons conseils.
maintenant, n'oublions pas que c'est un être humain tout le monde fait des erreurs( même les singes tombent des arbres!!!) proverbe Japonais
a+
tao :flower:

bonjour,je viens de m'inscrire et de lire votre post
j'ai eu le meme probleme de pattes en grand ecart pous 3 de mes poussins des le lendemain de leur eclosion
et apres conseils d'amis,ce n'etait que le fait qu'ils glissaient dans la cage ou je les avaient installer
ils n'y en avaient que 3 mais etaient il plus faibles?heureusement,j'ai resolu le probleme tot assez et ils recuperent bien
on m'a dit de mettre soit du papier verre gros grain ou du treilli fine maille pour que leur pattes puissent s'accrocher
mais s'il etaient rester avec le probleme,on m'a dit qu'ils mourront
je ne sait pas si votre cas est ressemblant au mien mais c'est tout bete comme solution

Ce qui est quand meme bizzare c'est que la hance ne tiens pas le poids de l'animal! s'il s'agissait de glisser, le probleme devrait etre résolu avec du papier de verre ou je ne sais trop quoi d'autre! Pour les cailletaux, le probleme est plus complexe, et je ne me demande si ce n'est pas l'incubation artificielle qui jouerait un rôle dans ça...

• Créer...