Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité c-accab

désinfection du poulailler mode d'emploi

Messages recommandés

Invité c-accab
Le nettoyage-désinfection du poulailler est indispensable pour assurer une bonne protection sanitaire des volailles.

J'ai lu qu'on peut utiliser de la chaux vive pour désinfecter l'intérieur du poulailler.
Sur un vieux bouquin, ils préconisaient un badigeon tous les 15 jours aux beaux jours et 1 fois par mois en hiver.

J'ai entendu également parl" d'un désinfectant nommé crésil? qu'est-ce que c'est? estce que c'est efficace?

D'autres désinfectent au javel.

Quelle est la méthode la plus efficace ue vous utilisez ??

Le grésil ou crésyl est très efficace et tres corrosif, il anule les mauvaises odeurs par son parfum assez rtenace, ça donne une sensation de propreté immédiate!

voici un extrait d'un document* trouvé sur google! :

Citation :

2. Le Nettoyage.

Les enclos doivent être propres et secs.

Il faut faire le nettoyage des enclos 2 à 3 fois par semaine. On ne lave pas les enclos. Le nettoyage consiste en un balayage soigné et le ramassage de tous les restes alimentaires et des excréments.

En plus, il faut utiliser des produits désinfectants qui tuent les microbes pour éviter les maladies. On les pulvérise après avoir nettoyé parfaitement les enclos. En effet, si on pulvérise du désinfectant sur de la saleté, la saleté annule le pouvoir du désinfectant.

On peut utiliser soit :

o du grésil : on dilue un bouchon dans 2 litres d’eau
o de l’eau de Javel : on dilue un verre dans un seau d’eau

La désinfection des enclos doit avoir lieu au moins un fois tous les 15 jours.

*source : http://dabac.cirad.fr/activ/download/Fiche_c_elevage.doc

bah chez moi ça coute 3€ pour un bocal de 1/2 litre (je crois) donc ça va! quelques gouttes suffisent

salut

en effet le crésyl désinfecte mais ce n'est pas un virucide !! Dans pas d'action sur un quelconque virus qui traine !!
Nous utilisons 2 fois par an un désinfectant, virucide, bactéricide pour faire un bon ménage des petites bêtes microscopiques

à bientot

fabien

Invité c-accab
quel type de virucides sont les plus éfficaces ?

Nous utilisons de la javel et depuis cette année nous passons le chalumeau dans les locaux...Et aussi un vide sanitaire le plus long possible pour nos poulets et nos lapins à l'engraissement.

tu appelles quoi vide sanitaire ?

le fait de l'aisser inhabité pendant une durée plus ou moins longue, un enclos ou une cage récement utilisé par un animal?

Voilà, tu as fait la question et la réponse....ce n'est pas toujours possible mais pour l'enclos des poulets, il reste environ 5 mois vide entre chaque bande !!!

mais malheureusement, je ne peux pas le faire pour tous les enclos !!!

En effet il faut de la place pour pouvoir mettre ainsi en quarantaine un abri.. je vais peut être y penser..

• Créer...