Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle29

Poules en ville ?

Messages recommandés

Qui pourrait me dire si on a le droit d'avoir des poules en ville ? Je voudrais bien avoir 2 ou 3 poules pour ce qui est d'un coq je sais que je peux laisser tomber cette idée, vue l'heure matinale de son chant il se ferait par les voisins.
J'ai pas la chance d'être à la campagne, j'habite en pleine ville. J'ai un tout petit jardin, mais qui est asser grand pour 3 poules.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour isabelle

le soucis c'est qu'il est interdire d'interdire et en meme temps il est totalement interdit de déranger ses voisins!!!
va savoir quoi faire dans ces moments là!!!

je suis en plein quartier de 50 villas et les jardins se donnent rdv les uns aux autres, j'ai des poules, cobayes, cailles, ....beaucoup d'animaux!!!
a chaque fois j'ai pu me defendre devant les plaintes des voisins car il y a une hygiene en continue pour eviter toute nuisance!!!!

il faut oser et apres on voit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'il faut oser et après je verrais bien, mais, car il y a un mais, c'est vraiment la ville avec les immeubles et les grands boulevards et il y a beaucoup de monde autour.
De plus je suis que locataire et si les voisins se plaignent
Est-ce que les poules font beaucoup de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Isabelle,

les pouels ne font pas de bruit la nuit, elles dorment...Elles se réveillent avec le soleil donc l'été elles peuvent chanter assez tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
les pouels ne font pas de bruit la nuit, elles dorment...Elles se réveillent avec le soleil donc l'été elles peuvent chanter assez tôt


Chanter ? les coqs chantent tôt! mais les poules elles ne chantent que lorsqu'elles ont pondu ! et àprès ça se calme!

Si tu opte pour une râce naine, les cris seront moins forts, moins dérangeant!

et puis si tu as un boulevard à coté avec de la circulation et des klaxons, les poules ça passera innaperçu!

par contre l'hygiene sera de rigueur! pas une fiente au sol afin que ça ne sente pas pour les étages au dessus! Si c'est toujours propre, ça devrait aller! essaye avec des poules naines sans prendre de coq et tu va gerer mieux la situation!
Apres si le ciel ne t'es pas tombé sur la tête, tu prendras 1 coq de la même race, et si toujours rien tu les mangeras et prendra une plus grosse râce mais calme pour re tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cette année c'est décidé je vais faire un tout petit poulailler, et j'y mettrais 2 poules, des négre-soies barbues naines.
Au fait ça cour vite une poule ? Parce que si jamais une réussie à se sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur ,quand je parlais de chanter, c'est au moment de la ponte !!

Oui un poule peu courrir assez vite mais si tu prends des nègre soie, pas de problème, d'abord, elles ne volent pas et ensuite ellles s'aprivoissent vraiment bien, nous en avosn une depuis 15 jours et je peux l'attraper même lorsqu'elle est en liberté dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton, j'ai vu les photos de tes 2 poules, j'en prendrai une de cette couleur et une blanche et si tout se passe bien j'en prendrai une 3ème, une grosse poule rousse que j'ai vu en photo ici mais je sais plus son nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super isabelle et tout cela est prévu pour quand ?

Les nègre soie sont vraiment craquante, je les adore !!! C'est un petit plaisir que je me suis offert car en principe nous n'élevons les animaux que pour remplir le congel !!! D'ailleurs , je vais aller les sortir mes deux fifilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
agdeton, j'ai vu les photos de tes 2 poules, j'en prendrai une de cette couleur et une blanche et si tout se passe bien j'en prendrai une 3ème, une grosse poule rousse que j'ai vu en photo ici mais je sais plus son nom...


un Orpington? un Marans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse poule comme celle la, je la trouve superbe.

C'est prévu pour mars / avril, il faut que je fasse un petit poulailler avec parcour ou carrement une volière, et comme d'ici là j'aurais ma couveuse je chercherai des oeufs.
Je ferais quelques photos pour vous montrez, mes poules de ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien une orpington! race paisible! tout va bien si tu prends ça! je pense qu'elles ne vont pas se chamailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes coucous de Rennes ne chantent JAMAIS. Elles ne font du bruit qu'en cas de gros dérangement (un intrus par exemple, ou une contrariété). Mais elles ont besoin d'espace... Par contre ma petite poule naine chante quand elle a pondu, aussi fort qu'une grosse poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poules une fois pondu chante pendant 2 mn a tout cassé c'est le coq le plus dérangeant , le matin , quand tu leur améne a mangé il apelle les femelles , quand la poule pond

hé isabelle une ptit idée comme sa moi mon voisin voulais pas trop que jé tout sa je lui es donné 4 , 5 oeuf et un poulet a mettre au congéle apres il a pu jamais rien dit il a meme geullé un coup paske il entendait pas le coq chanté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
isabelle a écrit:
Oui, c'est vrai qu'il faut oser et après je verrais bien, mais, car il y a un mais, c'est vraiment la ville avec les immeubles et les grands boulevards et il y a beaucoup de monde autour.
De plus je suis que locataire et si les voisins se plaignent
Est-ce que les poules font beaucoup de bruit ?



de toute façon, même a la campagne, les voisins peuvent se plaindre des gênes apportées par les poules, alors faut tenter.

moi j'ai tenté, à peine le poulailler construit, j'ai du le démonter 2 semaines après alors qu'il n'y avait pas encore de poule dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fallait acheter des oeufs de supermarché et leur donner dans un petit panier lorsque tu construisait ton poulailler c-accab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
fallait acheter des oeufs de supermarché et leur donner dans un petit panier lorsque tu construisait ton poulailler c-accab

Oui ça c'est le coup à faire ... et en plus leurs dire que c'est des oeufs tout frais de tes poupoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
non, du coup ils sont punis, ils n'ont pas droit aux oeufs de cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...