Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Construction d'un mini poulailler

Messages recommandés

e week-end j'ai commencé la construction d'un petit poulailler déplçable avec un parcours pour mes poules naines. Je me suis inspirée de celui là

http://www.lafermedemanon.com/catalog/product_info.php?cPath=29&products_id=574

Il sera surment moins beau mais il me coutera beaucoup moins cher !!!

J'ai fait le parcours

Liste du matériel :


15 mètres de chevron 38*38 mm pour la structure
4.5 mètres de chevron 38*30 pour les jambes de force
vis agglo 5*70
Petit cavalier
Tôle
Grillage

Dimensions extérieures :

Longueur : 1.5 m
Largeur : 0.82 m
Hauteur : 0.68 m

Coût :

26 euros (chevrons, vis et cavalier) le reste, c'est de la récup

J'ai oublié de prendre des photos, je me rattraperai demain.Et pour certaine mauvaises langues que je connais bien, Mon mari m'a juste coupé les chevrons car sa machine me fait peur et j'ai fait le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je suis presser de voir les photo car il a tres bien sur celui qui est a vendre.je t ai donner la motivation avec le celui que j ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
...Et pour certaine mauvaises langues que je connais bien, Mon mari m'a juste coupé les chevrons car sa machine me fait peur et j'ai fait le reste
la sieste c'est ca que tu as voulu dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien, le mien sera surement beaucoup moins beau mais au moins, je l'aurais réalisé toute seule...C'est vrai que je me suis un peu inspirée de ce que tu as fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
pour les bricolos il y en a aussi un là :

http://www.le-martinaa.net/bricolage.html

il me sert pour les poules en couvaison


je confirme, je m'en suis largement inspiré et il est super tant du point de vue de l'hestetique que de la facilité d'entretien. J'ai ajouté sur le coté un pondoir avec accès ouverture par le toit du pondoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
agdeton a écrit:
...Et pour certaine mauvaises langues que je connais bien, Mon mari m'a juste coupé les chevrons car sa machine me fait peur et j'ai fait le reste
la sieste c'est ca que tu as voulu dire?


Lol Jimmy!

sinon Merci agnès pour la présentation du matériel et des prix! au moins come aç on sait où nous en sommes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

Il sera surment moins beau mais il me coutera beaucoup moins cher !!!

J'ai fait le parcours

Liste du matériel :

15 mètres de chevron 38*38 mm pour la structure
4.5 mètres de chevron 38*30 pour les jambes de force
vis agglo 5*70
Petit cavalier
Tôle
Grillage

Citation :
Dimensions extérieures :

Longueur : 1.5 m
Largeur : 0.82 m
Hauteur : 0.68 m

Coût :

26 euros (chevrons, vis et cavalier) le reste, c'est de la récup

J'ai oublié de prendre des photos, je me rattraperai demain.Et pour certaine mauvaises langues que je connais bien, Mon mari m'a juste coupé les chevrons car sa machine me fait peur et j'ai fait le reste


si tu peux y mettre une tite photo ça m'interesse, je vais devoir bricoler un nouveau poulailler alors autant qu'il soit différent du premier

merci et de quelles mauvaises langues tu parles QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-accab a écrit:
...de quelles mauvaises langues tu parles QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion


de Jimmy biensur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
c-accab a écrit:
...de quelles mauvaises langues tu parles QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion


de Jimmy biensur!

Pouff!!!!de regis bien sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, mon mini poulailler est fini et mes deux poulettes l'ont intégré ce soir. (en fait il est fini depuis le week end dernier mais le targobois sent tellemnt mauvais que je l'ai laissé s'aérer toute la semaine)

Je mettrais plus de détails en début de semaine...Tout ce que je peux dire c'est le cout :

Juste une boite de vis pour le poulailler en lui même et un bidon de targo bois pour traiter l'ensemble. Tout le reste, c'est de la récup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait enfin beau et j'ai cinq minutes devant moi !!!:

[img][/img]

[img][/img]

J'ai encore quelques aménagements à faire pour qu'ils soit vraiment fonctionnel mais je suis assez fière de ma réalisation et surtout, Lili et Lola semble apprécier leur nouvelle demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

mes compliments au bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui il est bien réussi ton poulailler , c'est exactement ça qu'il me faut , mais je suis pas sur d'y arriver.
C'est vrai qu'aujourd'hui il faisait beau pour travailler dehors, je suis allée faire du vélo à la place de faire le poulailler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, si j'ai réussi à le faire, toi aussi tu peux Mais j'avoue que je suis assez fière du resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Voilà, mon mini poulailler est fini et mes deux poulettes l'ont intégré ce soir. (en fait il est fini depuis le week end dernier mais le targobois sent tellemnt mauvais que je l'ai laissé s'aérer toute la semaine)

Je mettrais plus de détails en début de semaine...Tout ce que je peux dire c'est le cout :

Juste une boite de vis pour le poulailler en lui même et un bidon de targo bois pour traiter l'ensemble. Tout le reste, c'est de la récup !!!


Une question technique : est-ce que votre poulailler sent toujours le targobois ? Et avez-vous observé des effets sur vos animaux ? J'ai un ami qui a eu de sérieux problèmes avec des poutres qu'il vait enduites de targobois. Il n'a pas pu habiter dans sa maison pendant plusieurs semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le targo bois sent en effet pendant longtemps mai saucune de mes deux poulettes n'a semblé être incommodée par l'odeur. C'est un produit qui est destiné aux écurie, étable..etc, je n'irais peut être pas le mettre dans une habitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...