Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[question]Quelle espèce de faisan peut-on légalement elever?

Messages recommandés

Salut tout lemonde

Voici la question qui me trotte dans la tête depuis que je suis passez à gamm vert et que j'ai vu qu'il y avait quoi dans une voliere de 1x1.80x2m :

des faisans!!!!!!!

des dorés isabelle, des argentés, 2 hoki des dorés etc !!

J'ai failli pleurer! premierement parceque enfin je pouvais en voir en face de moi, mais surtout à cause du prix!
(si je peux transférer les photos de mon portable, je vous ferais voir)

j'ai déja constaté que le coq doré isabelle foutait des coups aux autres poules qui ne semblaient pas etre de sa confrerie, sauf une qui restait à terre! les autres pour perchées!

Par contre les hoki etaient paisibles!

bref ma question demeure, car j'ai deja vu un peu partout que les éleveurs professionels vendent des faisans communs, notament les cailles de chanteloup!
Donc je me pose veritablement la question... car lorsque l'on voit ce qui est dit ci-après, on se pose de serieuses questions!

ANNEXE de L'INSTRUCTION NP/94/6 du 28 octobre 1994 a écrit:
PHASIANIDES
- les variétés domestiques de la Caille du Japon (Coturnix coturnix japonica)
- les variétés domestiques de la Caille peinte de Chine (Excalfactoria chinensis)
- les races et variétés domestiques du Coq bankiva (Gallus gallus)
- la variété lavande du Coq de Sonnerat (Gallus sonnerati)
- les variétés domestiques du Paon ordinaire au Paon bleu (Pavo cristatus) :
• le Paon blanc
• le Paon panaché ou pie
• le Paon nigripenne (= mutation "nigripennis")
- la variété blanche. du Paon spicifère (Pavo muticus)
- le Paon de Spalding, hybride entre le Paon nigripenne et le Paon
spicifère
- les variétés domestiques du Faisan ordinaire (Phasianus colchicus) notamment :
• le Faisan obscur (= mutation "ténebrosus")
• le Faisan blanc
• le Faisan pie ou panaché
• le Faisan de Bohême
• les variétés gris cendré, fauve, isabelle, diluée, etc...
• les formes géantes
- les variétés domestiques du Faisan doré (ChrysoIophus pictus) :
• le Faisan doré charbonnier (= mutation "obscurus")
• le Faisan doré jaune (= mutation "luteus")
• le Faisan doré saumoné ou isabelle (= forme "infuscatus")
• le Faisan doré cannelle

Bon pour une fois je me réponds à moi même car je crois que je n'ai pas compris une chose!

le Phasianus colchicus est en fait le faisan de colchide, qui est le véritable nom du faisan que l'on appelle faisan commun!

grrrrrrrrrr je pensais que c'etait son nom moi!

bonjour c'est un faisan commun! NON c'est un faisan de colchide!

Bon rassurez moi pour ma question plus haut même si je pense que c'est tout a fait légal! maintenant j'aimerais savoir ce qu'il faut déclarer et où!

merci d'avance

il faut déclarer a la mairie
mais si cet oiseau n'est pas dans ton ile et ben tu va avoir de sérieux probleme car il ne veulent plus accepter les especes non présentes a l'origine

Bonsoir Régis,

Chez toi, je sais pas ce que tu as le droit ou pas d'élever.

Mais sur le continent, tu as le droit d'élever du faisan commun a condition de pouvoir prouver son origine au moyen d'une facture!!!(Ce n'est pas considéré comme de la volaille mais du gibier) Il n'y a aucune déclaration à faire.

A bientôt.

Bon merci!

De toutes les façons on a le droit de rien importer ici, à moins que ça soit à but lucratif!

Doncje ferais mes faisans au noir et si jamais ils me les cassent et si jamais je ne peux pas m'en passer, je deviendrais éleveur!

mais d'ici là je pense que j'en aurais mangé plusieurs centaines!

va savoir, si tu ne vas pas devenir éleveur !!! Déjà que tu vas envahir la Martinique de cailles !!! (je suppose que même les cailles, il faudrait que tu les déclares)

Va falloir que tu te fasses envoyer des oeufs comme pour les cailles et hop, en couveuse.
Il va envahir la martinique de faisans

Après l'invasion de cailles celles de faisans !! Tu va finir en prison Régis et nous ne serons même pas là pour te rendre visite

Si, on ira tous le voir, et on lui amenera des oeufs d'autruche (agrandis ta couveuse) ben oui parce que ça se mange et c'est délicieux, en plus là de la viande il y en a à manger. C'est pas comme les cailles en une bouchée c'est avalé

tssssss toutes les deux!! vous vous y êtes mises ensembles! outch !

mais vous avez raison! je ferais ça sous le manteau comme les cailles!

Pour les cailles il n'y a pas de problemes car ça se vends ici! simplement pour avoir la quantité que j'ai en ce moment, il aurait fallu avoir de grosses poches avec des sous dedants.. 6.5€ la caille qu el'on multiplie par 150... Shocked

ouais vous avez bien calculé! 975€

en plus pour avoir le nombre j'auais étalonné ça sur plusieurs mois voir plusieurs années pour obtenir le tout! et vu qu'il n'y a pas (à mon avis) d'élevage, ou d'élevage sérieux ici, bonjour la consanguinité)

Donc là pour les faisans on fera pareil! mais comme ça ne ponds pas toute l'année faudra que je sois synchro avec les poulettes de cesar, la couveuse et la poste...

encore des sueures froides en perspective, du stress à revendre et des chapitres à écrire!! enfin des avril on verra ça!

Sinon pour que ton maire ne te les casse pas et que tu as une école dans ton village ^^ tu propose au maitre et maitresse de venir faire visité ton installation gratuitement pour faire découvrir au enfant la joie de ta passion ^^

• Créer...