Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Transport des oeufs en hiver possible ou non?

Messages recommandés

Salut tout le monde

le repro commence et je me pose la question sur la possibilité de faire transporter les oeufs par la poste en plein hiver (surtout que chez vous ç a vient de commencer).
Sachant que les paquets voyagent par des températures négatives, et que c'est rimballé un peu partout dans des hangards certainement pas bien chauffés.

pensez vous que c'est raisonnable de faire voyager des oeufs en cette période ?

De plus pour arriver à moi, ils subiront les 8000 km, plus le voyage en soute à - 50°c

je me pose la question de la faisabilité!

Vos avis ?

Tiens Fabien le tiens m'interesse! Comment aurais tu procédé ?

salut

-50° C c'est mort ..........tous les embryons seront morts !!!
Fais les voyager en cabine par des amis !!! C'est comme ça que je pratique avec les dom tom

à bientot

fabien

régis, tes oeufs de cailles ont bien suporté les température négative de la soute à bagage.....La différencesera dans la température avant le soute et effectivement dans les poulaillers même, ça fait peut être beaucoup quand même !!! Si ils sont ramassés soigeneusement peu après la ponte ça peut aller mais comment en être sur.

Bon je dis -50°c j'en sais rien.. une chose est sure c'est que dans l'avion lorsque l'on voit la température de l'air extérieure on est à moins que -10°c

le voyage en cabine est une bonne chose fabien! tu as des amis qui partent bientôt ?

en définitives vous ne me conseillerez pas de faire voyager des oeufs actuellement ?

Moi, j'éviterais tant que la vague de froid n'est pas passée (elle ne va peut être pas durer très longtemps). Non pas à cause de l'avion comme je l'ai déjà dis mais à cause du ramassage des oeufs (sauf si tu achètes dans un grand élevage)

t'as raison agnès.. pour la soute je pense que ça doit etre présurisé et climatisé! bien que des fois les sacs sont très froids! Mais si la température etait négative, je crois que une température négative pendant 8 heures de vol il y aurait eu congélation!

Tiens grâce à toi je viens de résoudre un mythe sur la température de la soute à bagage de l'avion! lol!

et les personnes qui prenne leur chien il voyage dans la soute donc je pense pas qu'il doit y faire si froid

Invité c-accab
les chiens voyagent dans de cabines préssurisées, pas le reste des bagages.
je ne te conseille pas le voyage par la poste. J'ai travaillé au tri postal quelques mois. Les colis sont tres vite triés, manipulés pas toujours avec douceur (on n'a pas le temps) en plus sur les postes de reception et d'embarquement c pas les temperatures exotiques qui priment.
Je dis ça mais bon, c que mon temoignage

Invité c-accab

j'ai UNE SOLUTION

il suffirait que tous les membres du forum m'achètent un billet aller retour + séjour minimum d'une semaine en martinique et je les porte , moi, les oeufs de cailles à Regis !

c pas une bonne idée çà ????!!! lol!

bonjour

La température et la pression des soutes sont pratiquement les mêmes qu'en cabine si je dis pas de betise car toutes les compagnie non pas les moyen de mettre en cabine spéciale nos ptites bebetes!!!

je pense pareil que toi Jimmy! de toutes les manieres mes oeufs sont arriévs sans probleme!

le vrai probleme etant les températures de gelée qu'il y a chez vous en ce moment!

Oui, je pense aussi, que le réel problème pour le moment c'est le froid des poulaillers !! La brutalité des postiers, nous avons trouvé comment la vaincre (testé trois fois maintenant on ne peut plus dire que c'est le hasard !!!) Le froid de la soute n'a pas vraiment posé de problème.

Invité c-accab

REC-TI-FI-CA-TION ! Les postiers ne sont pas brutaux !!!
Ils font juste leur boulot avec trop de passion !!!

Regis a écrit:
... le vrai probleme etant les températures de gelée qu'il y a chez vous en ce moment!

Oui la nuit chez moi il y qu'un petit -15°C

Allez juste pour vous réchauffer un petit peu de neige

Merci isabelle pour cette très jolie photo, c'est joli mais chiant à marcher dedant! je préfère mon ciel bleu et mes +30°c

Invité c-accab

on voit bien les poules sous la neige lol!

agdeton tu n'as pas de neige chez toi !!!!
ici on a eu plus que 5 cm de neige et la çà fond doucement le temps r'adoucit on a quelques degres

agdeton a écrit:
C'est beau Isabelle, tu m'en envoyes un peu par la poste s'il te plait....

Oui y a pas de problème avec tout ce qu'il est tombé en Auvergne. on en a bien pour tout le monde. Agnés il est rien tombé en Bretagne ?
Hein ! Régis t'en veux aussi ? Remarque en ouvrant le congel ça fait le même effet.
En tout cas ça caille par ici, mais avec le beau soleil qu'on a les paysages sont superbes.

Invité c-accab

il n'y a pas eu 1 gramme de neige chez moi

Non, non pas de neige ici, juste un peu de grêle et du verglas hier matin...Ce matin il faisait - 6°, c'est out !!! C'est triste quand même, j'aurais voulu marcher dans la neige

bonjour

sincerement la neige a la montagne mais pas devant nos maisons lol

non dans le sud , ils savent pas conduire des les premiers flocons!

enfin , hier matin -3°C, dans la journée difficilement quelques degrés de plus en positif, puis hier soir à 21h :0°C et là et ben un bon moins un!!!
c'est pas beau le sud ! et en plus on rajoute un bon mistral glacial et c'est royal pour soit disant tuer les microbes! bon moi je recupere lol!!!je m'en sort plus de la creve
au fait pour infos ;avant hier neige a 20min de chez moi et qui est meme restée un ptit peu le soir !!!mais le monde est devenue fou!!! outch !

• Créer...