agdeton1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 C'est reparti, la couveuse est sorti deson carton. Cette fois c'est pour 12 oeufs de cane de barbarie (pfff, ça va être long !!! 35 jours il me semble) Ils sont dans la couveuse depuis hier 16 heures. A combien de jour peut on mirer la première fois ? Ca sera important de le faire car c'est les oeufs d'un jeune couple. D'ailleurs, Siffleur si tu as un photo des parents, ça serait super Température en couveuse ventilée 37°5..Hygromètrie 48/50 %. est ce que tout cela est correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Oui c'est correct, la durée de l'incubation! c'est 35/36 jours! pour mirer c'est à 1/3 du nombre de jours total! soit le premier mirage à 12 jours! ah ah aha ha ha ha je te sens déja strésser! hihihi tu te moquais de moi pour les cailles! je sens que tu va souvent ouvrir des sujets sur les canards! par contre il me smeble qu'a&pres les 3 premiers jours, il faut arreter la couveuse 1/4 d'heure pour l'iasser les oeufs refroidir et les vaporiser ensuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Regis a écrit:par contre il me smeble qu'a&pres les 3 premiers jours, il faut arreter la couveuse 1/4 d'heure pour l'iasser les oeufs refroidir et les vaporiser ensuite! regis , c'est quoi le but de cet arret, ...? agnes, on est avec toi, on va suivre cela de tres pres ! pour ton stress, no soucy , on va t'aider à le faire plus light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Pour l'aération, il me semble que Titus a écrit à partir du neuvième jour mais je vais rechercher son post. Oui, bien sur que je vais angoisser, ça ne serait vraiment pas drôle sans ça !!!ce matin petit problème d'humidité, c'est un peu trop bas...Je ne sais pas si 45 % c'est suffisant. Les deux bacs ont de l'eau mais je pense que l'air de la maison est très sec à cause de la cheminée et je n'ai pas d'autre emplacement pour ma couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Jimmy a écrit:regis , c'est quoi le but de cet arret, ...? de copier la nature, la cane se leve presqu'une fois par jour, et va se baigner! ensuite elle se sèche avant de retourner surs ses oeufs! donc les oeufs refroidissent et ensuite la cane va dessus étant humide, d'où le fait de vaporiser! il me semble que c'est bien à 3 jours d'incubation qu'on le fait mais vérifie à nouveau agnès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Voilà ce qu'a écrit Titus :"J'ai déjà fait de l'incubation artificielle ça marche aussi bien que les autre volailles.Maispour les canards, c'est un peu plus compliqué. Il faut en plus, apartir du 9ème jour, ouvrir la couveuse chaque jour pendant 20 minutespour laisser refroidir les oeufs, puis les humidifier avec une épongeou vaporiser avec de l'eau tiède, avant de refermer la couveuse. Etcela jusqu'à trois jours avant l'éclosion, où on ne touche alors plus àrien. C'est valable aussi pour les oies, bien que je n'ai jamais essayé."Et voilà ce qu'il y a dans la fiche technique de l'incubation des oeufs d'oie que tu as faite :Pendant la période d'incubation (du 4e au 27ejour), les œufs doivent être refroidis chaque jour en ouvrant lesportes de l'appareil pendant 15 minutes. Avant de refermerl'incubateur, il faut les brumiser avec de l'eau, ou mieux, avec unesolution bactéricide. La température de l'eau doit être comprise entre20 et 25°CJe fais quoi moi ???? au secours, je n'ai rien trouvé sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 bonjour a tous, ca depand de la couveuse, il faut bien lire le mode d'emploi. MAIS EN PRINCIPE, pour tous les oiseaux d'eau il faut a partir du 9° jour, ouvrir la couveuse 15 minutes ( moi des fois c'est 10 ou 20 suivant le temps que j'ai ) et asperger avec de l'eau a 37°. bien sur pas les 3 derniers jours. pour le taux d'humidité, avec les oeufs de palmipedes, il faut juste veiller a ce qu'il y'ai toujours de l'eau dans le bac : moi je ne le mesure meme pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 quand les canes quittent leur nid elle font pas comme les oies elles mettent pas de plumes j'en ai jamais eu qui on couvé et il y a longtemps que j'en ai eu çà mange a la pelle les canards mais c'est mignon quand c'est petit j'ai trouvé çà La ponte : Dès l’âge de 4 mois, la femelle peut commencer à pondre. Toutefois, la ponte s’échelonne de Janvier à Septembre –environ 20 œufs par mois – si elle est très bien nourrie, s’il ne fait pas trop chaud en été, si on lui enlève les œufs … Les œufs de cane sont très recherchés pour la pâtisserie. Incubation : La meilleure période pour la reproduction des canetons est Avril - Mai, et il est sage de faire couver les œufs par une poule – 8 à 10 œufs – ou une dinde – 15 à 20 œufs. On peut aussi les mettre dans un incubateur électrique. Penser à pulvériser les œufs dès le 20ème jour, avec de l’eau tiède pour maintenir un fort taux d’humidité. La cane est mauvaise couveuse et les canetons s’entendent fort bien avec une mère adoptive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 D'après le manuel de ma première couveuse, c'était aération 20 minutes à partir du 9ème jour et humidification. C'est ce que j'ai fait, en humidifiant chaque jour après avoir aéré, avec une éponge et de l'eau a peine tiede. D'autres moyens fonctionnent peut-être aussi. Chez moi la cane recouvre ses oeufs quand elle quitte son nid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 mamou62 a écrit:quand les canes quittent leur nid elle font pas comme les oies elles mettent pas de plumes faux! chez moi toutes les canes (barbaries) recouvraient leur nid avec des duvets! Sinon agnès fait comme dit Titus! s'il a essayé comme ça avec de la réussite, mieux vaut se fier à de l'expérience plutôt qu'a des dires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Tu as raison Régis, je vais faire comme a dit Titus et si ça ne marche pas, je dirais que c'est de sa faute Bien évidemment , je plaisante.Merci à vous tous, la première angoisse est passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Regis a écrit:Jimmy a écrit:regis , c'est quoi le but de cet arret, ...? de copier la nature, la cane se leve presqu'une fois par jour, et va se baigner! ensuite elle se sèche avant de retourner surs ses oeufs! donc les oeufs refroidissent et ensuite la cane va dessus étant humide, d'où le fait de vaporiser! merci beaucoup! c'est vrai que cela reste logique meme si je n'y es pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Aujourd'hui, premier jour d'aération des oeufs. J'ai tout bien fait comme Titus m'a dit . J'espère que les futurs canetons seront reconnaissants des soins délivat que je leur porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 2 février 2007 bonjour agnés, c'est donc que tu en est à 9 jours ! a tus mirés tes oeufs? stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 février 2007 c'est bien agnes! et les photos ? elles sont où??? il n'y a aucune photos dans ce post a part les oeufs dans la boite! le mirage se fait à 10 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 2 février 2007 Regis a écrit:mamou62 a écrit:quand les canes quittent leur nid elle font pas comme les oies elles mettent pas de plumes faux! chez moi toutes les canes (barbaries) recouvraient leur nid avec des duvets! Sinon agnès fait comme dit Titus! s'il a essayé comme ça avec de la réussite, mieux vaut se fier à de l'expérience plutôt qu'a des dires! c'est ce que je demandais j'etais persuadé que la cane (comme l'oie) mettais des plumes sur ses oeufs çà les tiens au chaud j"avais pas bien posé ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Le mirage est prévu pour dimanche 11 jours (35 jous divisé par trois = 11.66666) donc dimanche car au 0.6666, je dormirais surement . Je tiendrais l'oeuf est mon mari l'aparielle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 3 février 2007 bonjour agnes qu'est ce que tu fais pas faire a ton mari !!!! et en plus si la photo est raté , tu pourras dire que c'est pas ta faute (bon je vais pouvoir aussi mirer bentot , j'en ai commander une, vue le manque de temps pour la fabrication!!!) j'ai hate de voir comment ca fais sur des oeufs de canne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 3 février 2007 avec une boite a chaussure et une ampoule çà suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Aujourd'hui, nous avons miré les oeufs, 10 sont différent mais je ne sais pas trop interpréter ce que nous avosn vu. Les deux autres sont clairs, c'est sur.Voilà des photos, qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 4 février 2007 c'est fécondé, pas de problemes stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Merci Stef, c'est ce que je pensais mais comme c'est la première fois que je mire, j'avais peur deme tromper ....Suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 4 février 2007 Comme dit stef, c'est fécondé. Pas evident la première fois, mais tu feras vite le tri entre les bons et les mauvais. Et en cas de doute, retour dans la couveuse! félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 5 février 2007 bonjour joli!!!merci agnes pour ces excellentes photos de mirage! j'aurais dit pareil! mais avec un oeil et a ma place devant l'ecran "oui agnes! c'est fécondé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 février 2007 Heuu moi jai eu des oeufs de poule comm eça et bon c t pas fécondé.. et ça a pourri! donc bon... j'en sais rien, il faut avoir cette expérienc epour le savoir! par contre c'ets quoi ton mire oeuf ? un truc acheté ? car je n'ai pas eu d'aussi belle sphotos d emon oeuf de caille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 5 février 2007 bonjour regis, les oeufs de cailles c'est galere a mirer trop foncé et trop petit. moi j'ai l'habitude avec les oeufs de rouen qui sont blancs c'est nikel. stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 5 février 2007 Regis a écrit:Heuu moi jai eu des oeufs de poule comm eça et bon c t pas fécondé.. et ça a pourri! donc bon... Le point noir c'est le début d'embryon, on perçoit déjà les vaisseaux sanguins. Mais les embryons peuvent mourir pour une raison ou une autre, ce n'est pas un gage de succès pour la suite. Mais en tout cas tes oeufs étaient fécondés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Je sais que ce n'est pas pour cela que les 10 ouefs fécondés iront à terme mais croyez moi, je les dorlote, je leur parle et je fais tout ce que je peux pour que ça marche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 février 2007 si tu veux qu'ils te comprennent, ils faut que tu fasse coui-couic couic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 5 février 2007 n'écoutes pas regis c "une mauvaise langue" dejà qu'il veut manger des mandarins et en plus il se moque gare à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 5 février 2007 agdeton a écrit:Je sais que ce n'est pas pour cela que les 10 ouefs fécondés iront à terme mais croyez moi, je les dorlote, je leur parle et je fais tout ce que je peux pour que ça marche !!! je t'imagine entrain de leurs chanter une ptite chanson et de leurs expliquer que il s ont interet de faire une incubation parfaite!!! essaye la "chanson des canards" et si un jour , tu n'es pas presente , n'oublie pas d'enregistrer le "cuicuic!cuic!...cuic!!!" "puis coin! coincoin"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Petite annecdote toute mimi d'un des enfants dont je m'occupe. Il à 4 ans et demi. Comme tous les après midi, j'aère les oeufs 20 mn et pour être sure de ne pas les oublier, je mets une minuterie à sonner. Le petit bonhomme me pose plein de question sur la couveuse et les oeufs et lorqu'il a entendu la minuterie la minuterie sonner, il m'a appeler en me criant : "Ca y est Agnès, c'est cuit "...J'ai trouvé ça génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 5 février 2007 c'est tout mimi!!!excellent c'est là qu'on voit la pureté de l'esprit , quand on est enfant!!!c'est beau d'avoir des reflexion comme ca!!! merci agnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 février 2007 huhu tout mimi le gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour, juste un petite question : tous les jours, j'aère mes oeufs en début d'après midi mais dimanche, je serais absente. Est ce que ça pose problème si je ne le fais que dans la soirée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 février 2007 non pas du tout du moment qu'ils sont aérés c'est ce qui compte! par contre la logique veut que tu les aere lundi dans la soirée.. mais si ce n'est pa spratique tu le fait à reculons, c'est à dire quelques heures avant l'heure d'aeration de la veilles heureusement que les petits n'ont pas d'horloge dans la coquille avec eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 11 février 2007 panique ce soir, Nous étions absents la nuit dernière et c'est un ami qui est venu retourner et aérer les oeufs mais il y a eu une coupure de courant environ de 5 heures 15 à 8 heurs 30...Nous en sommes à 18 jours d'incubation;;;Les oeufs étaient encore tiéde lorsuq'il est arrivé...Est ce que vous pensez que cela peut être fatal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 11 février 2007 je pense que tu n'as pas a te faire de souci tes oeufs st encore bon trois heures ca na suffit pas a mettre une couvée en l'air. En plus si ils etaient tiède tu peu dormir tranquille a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 11 février 2007 BAh stresse pas! une coupure de courant de cette envergure, est comme si la cane était partie se détendre un peu au bord de la mare et papotter avec ses copines! Bref ça ne fera rien à mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 février 2007 merci de m'avoir rassurer......Nous n'en sommes qu'à la moitié de la couvaison, mais ça serait bête d'échouer à cause de cela . prochain mirage vendredi mais je ne sais pas du tout ce que je dois voir Pourriez vous me le dire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 12 février 2007 bonjour agnés, en principe, il faut vérifier le volume de la chambre a air et le developpement de l'embryon. concretement du doit voir une masse noir qui est le poussin car plus il est developpé moins on voit bien. si tu a de la chance tu peut le voir bouger. voila c'est a toi, tu te rendras vite compte quand tu l'auras devant les yeux. tu nous raconteras! A+ stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 février 2007 Stef à tout dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katy05 0 Posté(e) le 12 février 2007 http://www.ovo-site.net/topic/index.html#6 ce site est pas mal pour visualiser la chambre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 février 2007 Merci à tous, qu'est ce que c'est agréable d'être entourée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Voilà, le deuxième mirage est effectué, nous avons bien retrouvé lesdeux oeufs clairs (que j'ai jeté) mais je suis un peu inquiéte, la poche d'air me semble trop développée sur certain ouef, qu'en pensez vous, manque d'humidité ??? Est il encore temps d'y remédier. Mon mari a vu dans certain ouefs des mouvement.... [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katy05 0 Posté(e) le 16 février 2007 salut , sachant qu en plus pour les oies et les canards , il faut plus d humidité que pour les oeufs de poules , j augmentrais un peu pour les canards , c est 65°/° et 75°/° à la fin conseillé http://volaillesdunord.forumactif.com/Les-Couvaisons-c7/Incubation-artificielle-f14/Principaux-parametres-d-incubation-des-oeufs-t664.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 février 2007 on ne voit pas grand chose mais c'est magnifique de voir ça! s'il a vu des mouvement c'est excellent! pour l'humidité t'es à combien là? il reste cb de jours ? 10 normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 février 2007 Je suis d'accord avec toi Régis, à part la chambre d'air on ne voit pas grand chose !!! C'est une masse plus ou moins importante que l'on voit et aussi parfois un coeur qui bat Sur les deux premières photos à mon avis la chambre d'air est tout à fait correcte si on se refère au site "ovo-site" mais sur la dernière, elle est beaucoup trop développé, c'est sur que cet oeuf là ne pourra pas éclore à mon avis !!! Pour l'hygromètrie, je suis à 50 % et lorsque je les aére et que je referme en pluverisant un peu, elle monte beaucoup plus pendant un moment. Nous arriverons à 35 jours le 28 février ......Encore long cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 février 2007 tu devrais marquer celui qui a la chambre à air démesuré! Tu pourrais tirer des conclusions plutard! ce que tu peux essayer c'est de déplacer tes oeufs! y' a petet justeune accumulation d'un coté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 février 2007 Bonne idée Régis, je vais les changer de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites