Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

[canard] incubation oeufs de cane

Messages recommandés

A partir de mercredi prochain nous devrions avoir le verdict

Il y a 29 oeufss de cane de rouen et 6 oeufs d'oie dans ma nouvelle couveuse..C'est reparti

Invité florentl
tient nous au courant .

agdeton a écrit:
A partir de mercredi prochain nous devrions avoir le verdict

Il y a 29 oeufss de cane de rouen et 6 oeufs d'oie dans ma nouvelle couveuse..C'est reparti

Ou as tu eu tes oeufs ??

si c'est 1 secret tu sais ou me le dire...

C'est pas un secret, les oeufs prociennent de chez Fabien au Martinaa, j'ai été les chercher mercredi. Seul petit truc c'est que je ne sais pas vraiment ce qui va sortir de la couveuse. ILs ont un mâle et deux femelles de rouen, une mâle et une femelle streicher et une femelle de barbarie...Tout le monde est ensemble alors qi a fait quoi, ça sera la surprise totale !!!

C'est gênant de mélanger les oeufs : les rouen couvent 28 jours, les croisés rouenxbarbarie 33 jours.

A conbien de jour arrêteras-tu de les retourner?

Indication: les oeufs de barbarie sont plus gros et plus rond que les autres.

A+

J'ai une solution c'est de les séparer après l'éclosion prévue à partir de mercredi dans ma première couveuse mais ils sont tous mélangés . Effectivement, j'ai remarqué certain oeufs plus rond les un que les autres !!! Il y a une majorité de rouen et de streicher....Il n'y a qu'une barbarie....On verra bien tant pis !!

Voilà la petite troupe des géniteurs :

[img][/img]

oui le streicher est à droite avec sa femelle, juste derrière la barbarie.

Ce soir j'arrête le retournement de la première couvée et j'essaye d'augmenter l'humidité...Le jour J approche et l'angoisse commence à monter ..Pourvu que j'ai des canetons !!! Ca changerait un peu comme photo Je croise les doigts

Ca m'étonnerais qu'il n'y ai pas un gentil membre qui puisse t'envoyer des oeufs de cane !!!!

Ce soir, le premier canton a commencé à bêcher Il est en avance...je croise les doigts pour que tout se passe bien

Je viens d'entendre des piou-piou dans la couveuse ...Ca fait pas coin-coin les canards ????

Siffleur ,qu'est ce que tu m'as envoyé comme oeufs

Je te rassure Agnès, les petits oiseaux ont à peu près tous le même son quand ils sont très jeunes.
C'est quand ils vont grandir qu'ils vont prendre une voix tipique de leur espèce.
De toute façon, tu veras si leur bec est plat (ainsi que les pattes).

Je te souhaite d'aboir pleins de petits !!!!!!

agdeton a écrit:
Je viens d'entendre des piou-piou dans la couveuse ...Ca fait pas coin-coin les canards ????

Siffleur ,qu'est ce que tu m'as envoyé comme oeufs

Non tu as osé, agnes!!!

tu nous fais comme regis les immitation de nos poussins et volaille,....

Jimmy a écrit:
tu nous fais comme regis les immitation de nos poussins et volaille,....

tssssss

Rien de plus ce matin, deux oeufs bêchés et des piou-piou..........Sniffffff, j'en ai rêvé toute la nuit

Lol agnes comme d 'habitude! si c'est toi qui avait envoyé les oeufs de cailles t'aurais fait une espece d'amalgame de reves! lol

A 11 heures 30 le premier canetons à pointé son nez ...Enfin son bec Suivi de deux autres...Même pas sortis des oeufs bêchés hier soir...bizarre quand même !!!

Les photos lorsque je les mettrais dans l'éleveuse ce soir! ...je crois que je vais squatté une de nos salle de bain pour bien les installer

Bec plat , c'est sur ,Siffleur ne s'est pas trompé ...Et un petit quatrième qui vient d'éclore...Je suis ravie...Encore un petit effort, cette nuit dans mon rêve, j'arrivais à 6 !!!

Waw, c'est génial !!
En plus, normalement, avec les canetons, si tu es la première personne qu'ils ont vu au moment de naître, quand ils vont sortir ils te suivront comme des petits chiens !! C'est trop mimi !

puic puic puic!! et puis coin coin!!
c'est ectra agnes!on est super content pour toi!!!
tu dois etre aux anges!!!!

on attend les photos!ma belle!
bon de nouveaux snt sortis en plus j'imagine!!!
il va falloir que je tente!l'experience!

Jimmy a écrit:

oui moiaussi il faudrait un peu tiens!! ma couveuse normalement ne devrait pas s'arreter de tourner! ce n'est pas normal !!!

Regis a écrit:
oui moiaussi il faudrait un peu tiens!! ma couveuse normalement ne devrait pas s'arreter de tourner! ce n'est pas normal !!!

Tu vois, Régis, avec une maman poule, tu n'as généralement pas ce genre de problème !!!
Pas besoin de réparer quoi que se soit !!

OK OK je n'ai rien dis outch !

pas de nouvelle éclosion et ce soir les premiers petits vont gagner l'éleveuse qui est bien installée dans la salle de bain !!! Je suis plus qu'heureuse, j'ai tellement eu la trouille ces derniers jours. Je vais prendre des photos au moment du transfert vers leur nouvel appartement !!! Pour l'instant, je sui en train de fignoler la température de l'éleveuse afin qu'ils soient bien installés.

Qui sait, peut être que cette nuit, il y en aura un autre ou deux.....

Régis, souvient toi, ta couveuse doit être pleine d'oeufs de cailles

Colibri a écrit:
Tu vois, Régis, avec une maman poule, tu n'as généralement pas ce genre de problème !!!
Pas besoin de réparer quoi que se soit !!

OK OK je n'ai rien dis outch !

ah ah ah tu n'as pas compris!!!! j'ai dis que normalement vu tout ce qu'il y a proposer sur le forum et tout ce que je souhaiterais avoir, ma couveuse n'aurais jamais du cesser de tourner! c'est a dire qu'apres chaque couvée, juste le temps de désinfecter et hop on repart pour d'autres types d'oeufs ainsi de suite!

avec une poule des que c'est fini, il faut que madame daigne repondre et re-couver! Non merci

tsssss agnes jolie maniere de me dire que je pleure les yeux secs! outch !

bah les cailles je connais deja, je veux re-vibrer, je veux avoir peur à nouveau!!
la avec cette couvée là bien que plus importante je n'ai meme pas peur!

Je te comprends? Régis, si tu savais comme j'ai eu peur pour les canetons..L'inconnu complet ...Je crois même que je n'avais jamais vu de canetons si petits..mais ils me semblent énormes dans la couveuse à côté des cailles....le bonheur aujourd'hui

Ce matin, bonne surprise, encore deux oeufs d'éclos...Nous en sommes donc à 8 éclosions. Il reste un oeuf dans la couveuse..je le laisse encore, je vais le tester dans l'après midi.

Quans c'est qu' on aura des photos !!!
Et encore bravo parsque 35 jours a attendre c'est long

Jimmy a écrit:
puic puic puic!! et puis coin coin!!
c'est ectra agnes!on est super content pour toi!!!
tu dois etre aux anges!!!!

on attend les photos!ma belle!
bon de nouveaux snt sortis en plus j'imagine!!!

avez vous vu l'envolée sauvage bin c'est ce qui attend agnés

La deuxième incubation a commencée il y a neuf jours, ce soir mirage des oeufs et premier bilan

Regis a écrit:
ah ah ah tu n'as pas compris!!!! j'ai dis que normalement vu tout ce qu'il y a proposer sur le forum et tout ce que je souhaiterais avoir, ma couveuse n'aurais jamais du cesser de tourner! c'est a dire qu'apres chaque couvée, juste le temps de désinfecter et hop on repart pour d'autres types d'oeufs ainsi de suite!

Désolée Je n'avais pas bien compris effectivement !!

Regis a écrit:
avec une poule des que c'est fini, il faut que madame daigne repondre et re-couver! Non merci

C'est vrai qu'une poule met un certain temps avant de reprendre une couvée, mais il suffit d'en prendre plusieurs : pendant que l'une couve, l'autre se repose, etc.

28 oeufs de cane dans la couveuse, 1 clair et 2 où nous avons un doute
6 oeufs d'oie, 2 clairs

Joli Agnes je suis jaloux de tes oeufs d'oie! sous la mienne vais essayer de mirer pour voir.. quoi que je n'ai qu'a la laisser se débrouiller... de toutes les manieres je connais deja le resultat!

Colibri, non merci je prefere ma machine Smile

Régis, pour les oeufs d'oie, c'est la troisième tentative depuis l'année dernière...Une fois dans la couveuse, aucun résultat, une autre fois sous une poules, rien non plus...La j'ai un petit espoir mais ce n'est pas encore gagné !!! Nous verrons au prochain mirage dans 10 jours

• Créer...